- Ce sujet contient 2,423 réponses, 92 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 1 mois et 4 semaines.
Transferts US : dernières infos…
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2025 à 0h59 #1786855
Tu as effectivement réussi à rédiger un vague et embryonnaire brouillon de ma pensée, bravo à toi.
😏
6 décembre 2025 à 10h20 #1786856On est bien d’accord sur tous ces constats.
C’est toujours mieux quand tu rédiges un peu, le style laconique, c’est dommage… ^^
Les fans attendaient depuis longtemps que Stewart « monte » en 250 alors qu’il n’y avait que lui et les autres en 125.
Mais Stewart, c’est un calibre exceptionnel (encore au micro…) je ne vois pas Deegan au même niveau…et il est encore trop « jeune » pour affronter les bros, et ne pas se satelliser avec la 450.
Comme souvent, tu lis des choses que je n’ai en rien écrites ( 😉 ). Que je ne voie aucune surprise dans le fait que Deegan rempile en SX250 n’induit en rien que tout le monde le savait déjà, simplement que j’aurais été très étonné de le voir attaquer la saison en 450.
Bawé, mais moi j’en étais resté là, c’est tout. Je croivais que c’était bouclé…du coup, je taquine ceux qui ne s’en laissent pas compter, pour savoir vite et bien. 😉
Un, il n’y avait là aucune stratégie. Que Danger Douche en ait marre de la 250 et du manque d’adversaires à sa taille est assez normal. Pour le reste, sa montée en 450 dès le SX est à 90% une boule de neige de wishful thinking de son armée de fans hardcore qui s’ennuient pendant l’intersaison.
Deux, il n’est clairement pas prêt. Star l’a laissé aller faire joujou en 450 sur le WSX où il n’a franchement rien cassé. Une fois encore, on est loin de Bradshaw à Osaka 88. Il est certes bon, il sera peut-être excellent, mais il reste du boulot, techniquement comme mentalement. Les jeux de débiles avec Savatgy, pfff… “Race forward!”
les jeux de débiles, son point faible lié à son tempérament…pas sûr qu’il arrive à surmonter çà rapidement…
Trois, il reste même du boulot en 250, où il est loin d’avoir fait une saison 25 de SX “zéro déchet”…
Mais tellement. Je vais pas l’enterrer trop vite, mais il me semble qu’il lui faudra beaucoup de travail sur lui-même pour réussir en 450. Je crois même que Davies est bien plus armé déjà, et lui taillera des croupières quand il se retrouveront dans la catégorie reine.
Quatre, son point fort étant clairement l’outdoor, autant attaquer la 450 par le MX… Il y sera certainement plus facilement aux avant-postes…à tirer la langue derrière les Bros de l’espace. 🙂
Cinq, last but not least, pourquoi Star aurait-il envie de se priver d’un titre potentiellement facile à aller chercher? Certes, it ain’t over till it’s over, et encore moins till it starts, mais l’adversité est “un peu” moindre qu’en 450, hein…
Les titres East and West ne devraient pas échapper à Star Racing.
6 décembre 2025 à 11h15 #1786858C’est vrai qu’avec Mr Propre en 450, le SX US c’est vraiment le sport “prenant” par excellence…
Tsss.. Chouchou c’est du grand art, c’est Nourreev au milieu d’une bande de cygnes boiteux, c’est Mozart à la star ac’ !
6 décembre 2025 à 15h19 #1786860Que Deegan n’irait pas en 450, c’est officieux depuis un certain temps. Comme l’a dit Gator, il lui reste du boulot en SX, déjà avec la 250. Je ne suis pas certain qu’on assiste à une balade de santé de sa part.
6 décembre 2025 à 17h18 #1786863Tsss.. Chouchou c’est du grand art,
Alors c’est sûr… Mais tellement chiant à regarder tellement il tue le game… Zéro action, tout propret, toujours pareil, je me barre devant et tchao, t’as l’impression de regarder une vidéo tuto « le pilotage by Mr Propre »… Pa-tio-nnant…
6 décembre 2025 à 18h03 #1786865
6 décembre 2025 à 19h34 #1786872Ok, bien vu Wango. Je souhaite autant de réussite à Deegan. 😉
6 décembre 2025 à 20h53 #1786883On-Off qui a fait peut-être l’erreur de modifier une réponse ou il évoquait Roncada/Stewart…et ce forum magique a fait disparaitre sa réponse. ^^
Je vais juste relever au sujet de Roncada, qui méritait bien mieux (aussi )que de s’être fait très brutalement, voire méchamment sortir par RC, voir une triste altercation avec DV…
6 décembre 2025 à 20h59 #1786889voire
6 décembre 2025 à 21h16 #1786893Un, il n’y avait là aucune stratégie. Que Danger Douche en ait marre de la 250 et du manque d’adversaires à sa taille est assez normal. Pour le reste, sa montée en 450 dès le SX est à 90% une boule de neige de wishful thinking de son armée de fans hardcore qui s’ennuient pendant l’intersaison.
Deux, il n’est clairement pas prêt. Star l’a laissé aller faire joujou en 450 sur le WSX où il n’a franchement rien cassé. Une fois encore, on est loin de Bradshaw à Osaka 88. Il est certes bon, il sera peut-être excellent, mais il reste du boulot, techniquement comme mentalement. Les jeux de débiles avec Savatgy, pfff… “Race forward!”
Pour ceux qui jouent à « défoncer » le jeune Haiden Deegan, qui sera – sauf accident – et à n’en pas douter la star des dix prochaine années, je vous enjoins d’être plus mesurés dans vos propos, plus sobres dans vos sentiments et « travailler plus » vos souvenirs :
En effet, il y a 22 ans (!!!) un cas similaire s’est présenté à vous, et vous l’aviez bien plus cassé que le jeune DangerBoy (même binôme, même situation : un jeune surdoué et un papa cinglé).
Mais c’était qui ?
Rien d’autre que Malcolm « Bubba » Stewart et son big daddy !!!
Puis… très rapidement l’Enfant est devenu un Homme, un pilote respectueux, peut-être le plus fin et talentueux de notre sport.
Après, les démons de JS7 l’ont un peu repris (ex. Miami, etc.) – on ne guérit jamais de son enfance – dit le philosophe, mais après un gros travail sur lui, il a repris sa vie dans le vrai bon sens, avec un palmarès décourageant pas mal d’adversaires, et maintenant un des meilleurs consultants du MX/SX et défendant avec un gros cœur le sport qui lui a tout donné.
Un vraie réussite humaine…
Allez ne touchez pas trop vite à celui que l’on appelle aujourd’hui DangerBoy.
J’y vois la même fougue que le petit gars de Haines-FLA.
Dans son amour de la moto TT, j’y vois la même suite et la même réussite futures que JS.Et tous deux ont aussi un petit frère, étonnant, non ???
6 décembre 2025 à 21h23 #1786894Tu as raison Tom, je me bats comme un diable avec ce p… de forum qui me refuse d’insérer des images, Grrrrrrrrrr….
7 décembre 2025 à 15h29 #1786900Si vous voulez vous faire une idée du topic : https://mx2k.com/forums/topic/stewart-definitivement-casse-son-image-html/
On est assez loin de « En effet, il y a 22 ans (!!!) un cas similaire s’est présenté à vous, et vous l’aviez bien plus cassé » digne de Cnews, dans leur façon de décrire les « faits » 🙂
Quand à comparer Stewart et Deegan, il n’y a que Deegan lui même qui oserait 🙂
7 décembre 2025 à 20h44 #1786903Quand à comparer Stewart et Deegan, il n’y a que Deegan lui même qui oserait
Encore au début d’une carrière prometteuse, pas mal de choses à affiner …
Stewart c’est quand même la gamme au dessus…sinon on l’aurait déjà vu.
Deegan c’est la santé de son âge, du courage, un bon sens de la piste, il y a de belles choses… mais à part une attaque réjouissante, j’ai pas senti ce génie particulier dont seul Jett s’approche après Stewart. Pas de quoi se lever du canap’
La morgue au micro, c’est pour que drive one SX en fasse sa tête de turc quand Webb prendra sa retraite 😉
La mêche un peu courte pour moi l’emmenera à une belle carrière quand même, mais plus du style Barcia ou Anderson… si il ne se corrige pas.
De sa génération, pour le dominer prochainement, en dehors des big guns qui l’attendent déjà, je crois bien que c’est Davies qui va s’y coller… ^^
Ses propres attentes… Devoir porter le nom Deegan et assurer…en cas de déconvenue, cà peut être lourd à encaisser. Un problème que ses adversaires n’ont pas.
7 décembre 2025 à 23h26 #1786904Que deegan soit bon, et qu’il allait gagner des titres, il y a longtemps que je (on) le savais…qu’il avait une citrouille au-dessus des épaules, cela aussi on le savait…
Maintenant on sait aussi que c’est un sale con mauvais perdant… Et ça c’est dans les veines…
C’est un trait de caractère donc tu as du mal à te débarrasser…
Comme c’est pas demain la veille qu’il va battre les frères Lawrence en 450cc , on n’a pas fini de les voir c’est cool p…e sur les circuits… Il ne s’arrêteront que quand il sera seul dominateur…
Professeur Driv a parler 😉🤣🤣
On en reparle dans quelques années si je suis pas encore clamsé hihihi 😋
8 décembre 2025 à 13h52 #1786921Driv one SX : on n’a pas fini de les voir c’est cool p…e
Sorry Driv, mais je n’ai pas pu déchiffrer le mot que tu as voulu évoquer avec des petits points :
« p…e » ???
Thx…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.