A tous les possesseurs de 4 temps…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Moto neuves A tous les possesseurs de 4 temps…

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Messages
  • #1179896
    korn62
    Participant

      Jo, dis pas non plus de conneries ! Quand a eu ta 1ere yz, elle faisait un bruit de malade, tu nous petais les tympans a loon, et pourtant ça te derangeait pas.
      Dire que le 4 tps c’est nul, ça fait du bruit, ben faut arreter, c’est pas en disant cela que ca va changer. Faut s’en contenter.

      Et puis chacun trouve son bonheur comme il le veut, arrete de critiquer !!

      amicalement, T’chuss

      #1179897
      jojobmx
      Participant

        smool concernant le bruit de mon ex, c que la laine de roche tenait pas une sorti dc je la changé plus! c loin d’etre le cas sur toutes les motos!! contrairement o 4 coup dont le son porte sur une plus grande distance

        #1179898
        wango
        Participant

          korn, je ne parle pas de la fiabilité des 4 Tps, je dis juste que QUAND ça casse, ça coute trois fois plus cher à réparer.

          quant à dire concernant le bruit qu’il faut s’en contenter, alors là je rève! et quand les motos avaient des freins à tambour qui permettaient à peine de ralentir au bout de 10 mn, il fallait aussi s’en contenter? ça valait pas le coup d’essayer d’améliorer le truc?

          dartagnan, si ton inventeur arrive vraiment à sortir un tel accessoire il va révolutionner le monde de la moto TT et surement faire fortune!

          #1179899
          dartagnan
          Participant

            Speedwell je pense que tu as vraiment une vision du truc un peu particulière. Les 300 et autres 350, 360 2 temps on toujours exister et ont toujours été des échecs commerciaux. Quand aux gasgas elles ont toujours été des modèles de facilité surtout les 300. Pilotage une vitesse au dessus tout sur couple et si on tourne la poignée de droite les bras qui s’allonge… Sans oublier que cet deux modèles ont si je ne m’abuse toujours trusté les podium de cette élection ou si pas, vraiment pas loin. Sans compter que malgré ce que tu dis un 250 deux temps c’est presque inexpoitable sur un terrain de cross pour le commun des mortels et ça je pense que tu l’oublie un peu alors que une grosse 4 temps c’est comme une trois cent enduro un rapport au-dessus et tout sur le couple avec les bras qui s’allonge tout autant. Plus je te lis et plus je me demande si tu tenais ce genre de discours avec l’apparition des fourches inversée, des freins à disques, l’apparition des 125 dévellopent 40 cheveaux en tournant à 12000 t/min… Car toutes ses évolutions ont contribuer plus que largement à l’augmentation du coup de notre pratique sans oublier bien sûr la maladie du crossmen qui consiste en de nombreux spasmes s’il n’a pas la dernière avec le top équipement et tout le reste qui va avec… Le quatre temps est l’évolution logique de notre sport. Avec le temps et le dévellopement le coup d’entretient descendra car les pièces seront fabriquée en plus grandes série et tout le reste aussi. Quand à la fiabilitée elle est déja plus que bonne et elle ne fera que de se bonnifier. Rapelle toi les 125 du début des années 80 à la non fiabilité légendaire… Piston, embrayage, roulement,… De vrai saut de visse après même pas 20 heures d’utilisation. Je pense que le discours qui consiste à dire que le quatre temps c’est “mauvais” pour le pratiquant est un discour de réactionnaire… Malgré mon point de vues je reconnais que cette nouvelle technologie engendre un surcoup évident en cas de casse mais sûrement pas tant que ça à l’achat. Car je paye ma 250 4 temps avec six mois de garantie sur toute les pièces et la main d’oeuvre largement moins chère qu’une 250 2 temps et pas vraiment beaucoup plus chère qu’une 125… STOP au discours “c’était mieux avant”. Quand au pratiquant “bon marché” il reste toujours de deux temps et il en aura toujours à mon avis.

            #1179900
            dartagnan
            Participant

              En belgique Yamaha garantis ses 4 temps YZF et WRF six mois depuis l’année dernière tout comme l’avait fait KTM au début des années 90.

              Sans compter que tu compare une moto d’il y a presque dix ans à une dernière génération?? Encore une fois tu compare ce qui ne peux l’être. Il y aura toujours une cylindrée qui sera supérieur à une autre…

              #1179901
              dartagnan
              Participant

                Speedwell je pense sincèrement que tu n’as pas tord mais les besoins évolue avec la technologie. Regarde la vie de tout les jours… Un exemple j’avais un opel astra break de 96 coûtait 13000 euros valeur catalogue maintenant si je veux la même voiture avec des prestations similaire il me faut pas loin de 20000 euros…. La technologie ne justifie en rien l’augmentation du prix. Regarde le prix de ta fameuse trois cent Gasgas: 6650 euros(en belgique) un prix particulièrement serré comme tu le dis toi même. Mais il est effrayent de voir que tu trouve au finale que c’est bon marché… Quand au complot mondial contre le pauvre petit consommateur que nous sommes… Il est grand temps que tu ouvre les yeux. Tout est fait pour nous poussez à la consommation et depuis très longtemps. Quand aux prestation du 2 temps cela fait des années que les plus grands constructeur mondiaux essaye d’en tirer le maximum. Honda avec son monocylindre 400 cc à injection que Esquirol à fait rouler sur le dakar par exemple. Je ne suis pas aussi sûr que toi quand tu dis que si on continue à dévelloper le deux temps il aurait autant de rendement et d’agrément que le quatre temps. Car si on doit passer par l’injection pour y arriver là tu va voir ce qu’est une vrai augmentation de coût!!! Car pour l’instant cette dîtes augmentation est essentielement due à un manque d’habitude et de formation des mécanos de bases, alors que pour l’injection se sera le matériel que devra avoir le concess du coin pour pouvoir faire une maintenance simple sur ta machine qui deviendra affolent comme cela c’est passer chez les garagistes automobiles. Sans compter bien entendu le temps de devellopement et son coût bien supérieur au dévellopement d’un quatre temps ultra performant, technologie déja dévellopée par le biais des motos de route. Toujours est-il que je suis d’accord avec toi quand tu dis que les constructeurs devraient laisser une gamme deux temps plus axer sur le loisir que sur la performances pur, mais comme je l’ai déja dit cette vision des choses ne correspond pas à un réel besion du marché même s’il existe une niche pour le cross loisir ou le plaisir prime avant la preformance mais seulement en enduro ou la liberté de cylindrée permet des motos tels que les 200 KDX et WR, les 300, 350 et autres “bizzaries” du genre qui malheureusement n’ont pas cour en motocross où les cylindrées sont beaucoup plus défines et fermée. Les exemples malheureux sont là pour confirmer qu’en cross le loisir ne prime pas sur la performance. 200 sx et les premières 400 sx de chez Ktm pourtant excellente pour le crossmen loisir ont été des échecs commerciaux cuisants alors qu’en enduro elles sont légions… Les impératifs commerciaux de rentabilité font que maintenat une même base sert pour faire deux types de motos et une enduro de très bonne facture ne fais malheureusement pas une bonne moto de cross alors qu’avec une bonne moto de cross on peux très bien faire un moto d’enduro tout à fais valable…

                #1179902
                korn62
                Participant

                  WANGO, je te parle du bruit ! de la securité, bien sure qu’il ne fallait pas s’en contenter, mélange pas tout non plus, la tu part carément sur un autre sujet.

                  Mais ok quand tu dis que pour les reparations, les piecescoutent tres cher, j’y suis passé aussi, j’en ai eu pour 1700 euros sur ma crf, donc vla !

                  A bon entendeur T’chuss

                  #1179903
                  dartagnan
                  Participant

                    Ben si malheureusement… Mais le cross est avant tout une compétition et l’enduro un loisir. C’est pour cela qu’en cross on trouve des machines de plus en plus perfomantes et c’est en enduro que l’on trouve le plus d’alternative même si la politique des fabriquants japonais actuelles est entièrement tourné vers le 4 temps on peux quand même y trouver à boire et à manger entre tout les modèles KTM, Gasgas, Beta, Yamaha, husqvarna et autres constructeurs, il reste quand même quelque moto loisir genre XR, TTR, 200 2 temps, 300 2 temps et autres que j’oublie.

                    #1179904
                    [email protected]
                    Participant

                      Comme la dit speedwell plus haut chacun son camp mais que ceux qui n’aiment pas les 4t arretes d’argumenter dans le sens ou ça les arrange . Un 4T ça casse tellement souvent que je roule toujours avec Un 250 YZF de 2001 sur lequel j’ai monté un décompresseur auto et starter à chaud au guidon pour le confort de démarrage . En tout cas je peux causer de la fiabilité de cettte bécane bien entendu due à un entretien rigoureux et toutefois pas forcement plus elevé qu’un 125 2t . Maintenant un forum ça sert bien entendu à discuter mais aussi à donner des avis objectifs . Le quatre temps je commence à connaitre , il y en a deux à la maison mais je ne dirai pas que ce sont les meilleures motos mais juste que j’adore leur pilotage. Libres à certains de détester !!!!!!!!! @+++++++ Didier

                      #1179905
                      raskalito
                      Participant

                        Salut à tous….Salut à toi Speedwell,putain j’ai bu du petit lait,j’ai tout lu,j’ai savouré le duel avec Darta…J’admire ton opiniatreté dans le débat.En ce qui me concerne j’ai (presque) laissé tomber la polémique.Je roule 2t et cohabite sans soucis avec les 4t en essayant de cacher mon sourire lorsque j’entend parler de réparations hors de prix…..

                        #1179906
                        shipping1
                        Participant

                          raskalito a parle je me dois d’intervenir.

                          le 4tps c un bon buziness pour les industriels ,et ce qui est bon pour les industriels n’est pas forcement bon pour les petits poulets bon a plumer que nous sommes

                          mais dans tous les cas j’aimerai parler que d’un seule chose ,chose primordiale quand on achete ce genre d’outil : le plaisir

                          je me moque de savoir combien je vais revendre ma moto dans deux ans (ca c bon pour une auto ou pour une maison) ce que recherche c le plaisir

                          alors en attendant que mon kxf rende l’ame suite a une eventration de carter moteur je fais le plein de sensation et de fun le week end

                          #1179907
                          raskalito
                          Participant

                            Salut à tous,salut à toi Jérome,

                            quand allez vous rouler?Si c’est dimanche,c’est mort pour moi…journée grillade au club de BMX,c’est la fête du club….

                            Par contre,je pensais rouler samedi avec Shipping…

                            #1179908
                            raskalito
                            Participant

                              … Jérome pour être sur de ne pas se rater,je te téléphone ce soir…

                              Shipping,je récupérerai les piéces chez Look motard samedi matin….

                              #1179909
                              mxplumber
                              Participant

                                Je n’ai malheusement pas été consulté pour l’enquète sur les machines basiques…. Mais pour moi, à part les 4 tps, RIEN n’a été inventé, (excèpté les cadres alu) depuis…………………………… 1990!

                                Concernant les quatres temps, je suis assez d’accord avec speedwell, même, s’il y’a des cas particuliers, et que je ne critique absoluement pas le plus en pilotage, ( je verrai ça après essai), moi, je ne peux pas m’en payer une, et surtout pas l’entretenir correctement. Donc si ça continue comme ça, pour moi ça va se compliquer sévère.

                                De plus, si la disparition des 2 tps se confirme, on en fait quoi des notres, on les garde jusqu’à les revendre à un collectionneur????????

                                #1179910
                                shipping1
                                Participant

                                  EH raskal on va ou demain
                                  si tu ne me lis pas ce soir je te contacte demain
                                  ciao

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 76)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.