- Ce sujet contient 75 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gaby, le il y a 21 années et 3 mois.
A tous les possesseurs de 4 temps…
-
AuteurMessages
-
21 mars 2005 à 12h06 #1179866
merci darta et cloupy…je me sens enfin compris….et darta niveau entretien c clair que tu as raison l’entretien se limite a c que tu as dit….une culasse si la moto est trés bien entretenue ca fait la durée de vie de la moto
je me suis renseigner aupré de mon pote c 800 euro de factures pour sa KTM..c peut copmparée au 4 coup….mais ca commerce a causé!!
21 mars 2005 à 23h01 #1179867Wango je pense que tu remonte trop loin repense plutôt aux xr tt lc4 et même te du début des années 90. Puissant léger(pas trop quand même hein…) et quand même fiable!!! Il y a déja 15 ans!!! Je pense sincèrement qu’un constructeur de premier plan mondial comme yamaha(le premier!!! Hé oui) va sortir un nouveau type de moto sans avoir poussé le dévellopement jusqu’au bout tout comme KTM d’ailleur(j’ai encore en mémoire une photo dans un moto verte d’un moteur sur un banc avec le pot d’échapement chauffé au rouge!!!). Une fausse vérité: » les quatres coups ne sont pas fiables » Une vérité: »Les quatres temps sont très fiables mais exige un suivis sérieux et un emploi judicieux » Voila une vérité!!!
22 mars 2005 à 0h29 #1179868heu…le LC4 fiable ??? t’es bien sûr de toi là ?
ok pour le xr et le tt mais c’était des moteurs « rustiques » qui n’offraient en aucun cas les rendements obtenus avec les modèles actuels.
et c’est bien ça le problème à mon avis, le rendement des 250.
mais je te rejoins sur un point: ces petits 4 tps doivent surement être fiables mais faut quand même sérieusement s’en occuper. ça se mérite quoi. sinon ça se paye (cher) comptant (et pas content lol)!
22 mars 2005 à 9h13 #1179869honnetement darta je pense que tu m’as oter les mots de la bouche….wango se paye cher??honetement je pense pas que ca revienne si cher que ca parcontre si ca casse c ‘est clair que soucis pour le portefeuille…le tout c’est de s’y préparer mentalement..mdrrr
22 mars 2005 à 12h55 #1179870Et s’il s’agissait tout simplement d’une nouvelle mine de dollars mise au point par nos « chers » constructeurs? Toute paranoïa mise à part……
Un deux temps ne génère plus assez de casses et d’usure pour faire vivre nos constructeurs, impotateurs, concessionaires et accessoiristes. La réponse est là.
Avec une huile correcte et un mélange bien fait, un deux temps ne serre plus. Un 250 2 tps, c’est un piston par an pour la plupart d’entre nous, y’a pas de quoi faire bouffer tout ce petit monde.
Par contre un 4 tps qui coûte la peau des gonades ( poils compris)à l’entretient et qui arrive quand même à casser de temps à autres, avec des coûts de réparation qui te foutent sur la paille pour plusieurs mois, là y’a de quoi s’engraisser. Du point de vue de l’industrie on ne parle pas plaisir, mais argent.
22 mars 2005 à 22h51 #1179871Veillir paisiblement peut-être pas jusque là mais quand je vois la fiabilité de certain moteur japonais je suis confiant(voir le 1.6 de 160 ch de honda dans les précédentes civic…). Quand à la question du rendement certes c’est beaucoup mais c’est dans l’ordre des choses toujours plus avec toujours moins(voir les moteurs diesels par exemple)
7 avril 2005 à 15h47 #1179872quelque CV de moto de potes :
525 EXC année 02 : 18 000 kms (320 heures); 1 changement de piston et 1 chaine de distrib pour le principe
525 exc année 03 : 7 000 kms (environ 130 heures)……rien de changé
650 XR : 35 000 kms ….1 piston , 1 distrib pour le principe
etc …..
Et pourtant , il fait chaud (très chaud même) et on roule à 60 % dans le sable et 40 % dans la poussière (latérite …une horreur) et on n’est pas , mais alors pas du tout des maniaque de l’entretien .
Alors franchement ….j’vous comprend pas !!
7 avril 2005 à 18h34 #1179873tsss tsss speed la synthèse :
le quat’ temps : oui mais ssi cylindrée > ou = 450 cm3
j’ai bon là ?
7 avril 2005 à 19h47 #1179874Speedwell tu parle de dérive marketing mais je pense que tu t’égard. Comme déja dis précédement ce n’est pas un effet de mode mais belle et bien une course à la performance et tu ne peux pas nier la différence de rendement entre une 125 2 temps et une 250 4 temps tout comme la différence entre une 250 et une 450. Tout crossman et enduriste de notre bas monde va craquer pour le dernier modèle le plus puissant ou le plus beau ou je ne sais quoi. Même toi qui pourtant crie haut et fort que les quatres temps c’est fragile, c’est mis au maximum de leur puissance,… Tu as acheter un 250 quatre temps que tu as kité en 350 pour avoir encore plus de puissance… Je le dis et je le répète le discours que tu tiens est nuisible à notre milieu! Les quatres temps sont fiables et ça ce n’est pas une vues de l’esprit. Il arrive que certaines motos cassent, tout comme les deux temps(je me souviens de certaines moto de la fin des années 90 avait le nikasil des cylindres s’enlevait et les moteurs sérraient à tour de bras pourtant cette marque existe toujours et vendent toujours des motos…) mais il est souvent cas d’une mauvaise utilisation qu’une mauvaise conception(même si on ne peux le nier sur certains modèles…) Le quatres temps est fiable et performant, mais il nécésite un entretient rigoureux. Mais il en va de tout les engins mécaniques moderne car leurs niveaux de performance sont devenus extraordinaires. Certes en cas de casse le différence de prix de la réparation est rédibitoire mais le risque reste quand mineur. Il suffit de voir combien roule et combien casse en ne perdant pas de vues que les quatres temps sont devenus majoritaires ou sont en passe de le devenir. Il faut arrêter de freiner des deux pieds. Le monde avance et il faut avancé avec lui…
8 avril 2005 à 15h42 #1179875Et merde speed ….j’comprend plus rien :
je viens de voir un reportage sur motors du nouveau trial/loisir de scorpa le TY 125 .
un 125 cm3 4 Temps .
Et tout le monde (présentateur et essayeur) de vanter LA FIABILITE et LE PEUT d’ENTRETIEN de ces nouveaux petit quat’ coups.
Alors bon , j’imagine qu’il tire pas quarante bourrins dans leur 125 , mais bon , y doit quand même (je pense) y’en avoir une quinzaine …. ce qui par extropation fait presque le même rapport puissance/cylindrée que les 250 4T cross tant décrié ….
alors voilà ….qui à raison ??!!!
8 avril 2005 à 18h51 #1179876Pour reprendre une des mes tirades préférées, arrêtez d’en acheter, des thumpers. si elles ne se vendent plus, et que les jap croulent sous les stocks, ils finiront bien par se demander pourquoi. En ce qui me concerne, tant qu’il y’aura des deux temps disponibles, je n’achèterai que ça. Je boycotte fermement les soupapes.( tient je vais revendre ma corsa pour acheter un trabant, lol.)
8 avril 2005 à 19h54 #1179877Petit rappel , de quoi est constitué le podium en SX US………2T ou 4T !!! OK pour Glen Helen les soupapes seront a nouveau de sortie , mais aujourd’hui mis a part Kdube et notre Seb national………
9 avril 2005 à 12h13 #1179878je suis entierement d accord avec SPEEDWELL, j ai plusieurs copain qui roulent sur 4 temps( a peu pres toutes les marques) et plusieurs m on avoue changer de motos tout les ans(meme les possesseurs de CRF pourtant reputes fiable) pour ne pas avoir a mettre la main aux porte feuille, leurs moto ne sont pas des poubelles mais les grosses reparation se sera pour le suivant Pour ma part , je possede un bon 125kx que je n echangerais jamais contre un 4 temps, pourtant mon frere possede un KXF qui a deja 1an et demi, il n a jamais eu de probleme mais les grosses sceances d entretien commencent a arriver et quand il voit le bas de la facture , il ne dit qu une phrase » la prochaine se sera un 2 temps »
9 avril 2005 à 14h52 #1179879salu gards moi meme je suis en possession d’un 4 temps et franchement aucun probleme suffit juste de l’entretenir .
et je voudrais pa vous offenser possesseur de 2 temps mais quand on regarde le cout de reviend de l’huile que vous mettez dans votre essence ca fait un peu chere comparer au 4 temps(je roule pa en competition).
mais bon au final une bonne maintenance préventive sur toute machine et la casse est moindre ( verifier toujours 2 fois qu’on a bien remis sont filtre a air avant chaque sortie et vous verez on entendra beaucoup moin les 4 temps se plaindre)
tchao amicalement.9 avril 2005 à 17h04 #1179880je te signale que g bien preciser que je ne faisait pa de competition et je n’ai besoin que de 0.69 litres d’huile puisque tu est dans la precision .donc a 1 vidange toute les 2 sortie de 4heure .
amicalement. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.