A tous les possesseurs de 4 temps…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Moto neuves A tous les possesseurs de 4 temps…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Messages
  • #1179851
    wango
    Participant

      tiens il vient de m’arriver un peu la même chose sur ma 250 2tps suite à l’utilisation d’huile de filtre en spray au lieu de la bonne vieille huile en bidon. Bon, c’était de la poussiere et pas du sable mais moteur rincé, carbu plein de merde etc.

      cout total des pièces: 140 euros (kit piston+cage aiguille+joints). réparé en 2H.

      je garde mon 2 tps!

      #1179852
      dartagnan
      Participant

        Si ç’était du sable tu pouvais rajouter le nickasil du cylindre et tout les roulement de vilbrequin…. Arriver à un copain avec une 125 ktm dont le filtre avait bouger après un bon gros pain… Sûrement pas fait en deux heures et pour largement plus que 140 euros…

        #1179853
        Anonyme

          salut a tous . tout d’abord WANGO je peut te garantir que si ta moto a avalé de la poussiere , tu a surement la bielle qui en a prit au moin autant ansi que t’on cylindre.

          quand au 4 t la poussiere ne rentre pas dans le bas moteur dans tout les cas . donc pas de bielle a remplacer.

          #1179854
          wango
          Participant

            ben non les gars, excusez moi mais la biele n’a pas bougée. bon, ce sont les particules de poussiere les + fines qui sont passées, pas de la silice on est bien d’accord. et puis je ne fais peut être pas tourner mon moteur assez vite… 🙂

            #1179855
            hugodelire
            Participant

              Je pense que Speewell a parfaitement resumé la situation 2T / 4T.J’ai 10 de cross dans les “pattes” et le 4 coups …….ça veut pas le faire,et quand je lis tout ceci , ça conforte ma position meme si je reconnais l’efficacité du 4T

              #1179856
              dartagnan
              Participant

                Speedwell je suis désoler mais un quatre temps est d’accord plus chère mais sûrement pas moins fiable ce sont des propos de personne qui n’ont jamais eu de quatres ou qui roulent comme des brutes en maltraitant leur moteur avec des comportements inaproprier… Tout le contraire de toi speedwell!? Du moins je le pensais… D’ailleurs il me semblait que ta KTM c’etait une quatre temps…. Tou comme ta moto de route…. Tout comme ta voiture…

                #1179857
                suzman03
                Participant

                  je crois surtout qu’ on a faire a une bande de boulet ou de malchance chronique…en tout une chose est sure sur le 4tps il faut pas faire de petites économies par ci par la sinon ca peut couter trés cher.

                  #1179858
                  mxplumber
                  Participant

                    Sauf qu’une voiture ou une routière, ça respire de l’air propre, y’a au moins 4 cylindres (2pour la moto), et le moteur tourn 2 fois moins vite. Moi je reste fidèle aux motos ” du pauvre” avec des gros pots bien ventrus.

                    #1179859
                    suzman03
                    Participant

                      speedwell je suis en partie d’accord avec toi…mais la plus grande différences au niveau de l’entretien n’est ce pas la main d’oeuvre?parce que au final au niveau des piston il ya quoi 30 a 50 de différences et encore je suis gentil…les soupapes si tu fait ton jeu réguliérement et que tu est trés soigneux sur le filtre a air ca ne bouge pas non plus…je suis d’accord avec toi que le 4tps est une mécanique beaucoup plus pointue….et quiconque posséde un 4tps prend des risques en cas de casse….mais il ne faut pas oublier qui si c bien entretenu il n’y pas de raison que ca pete!ya des personnes pour qui l’entretien se résume a mettre de l’essence un peu d’huile puis hop ca roule…et c les premiers a dire haaaa cette marque ca pue grave c trop de la merde ca a cassé…moi je dit vous étonnez pas les mec!!

                      #1179860
                      suzman03
                      Participant

                        bien c ‘est ce que j’ai préciser il me semble….faut pas acheter un 4tps comme une baguette de pain….mais bon le truc des piéces en mouvement ok c plus complexe tatati tata ta…OK.mais si tu fait bien ton entretien il n’y a pas besoin de changer soupapes culasse et tout le Bordel….si tu fait ton jeu o soupapes tes siéges ne vont pas se deformer et si tu fait ton filtre correctement pareil y a pas de raison que les soupapes morfles…..mis a part piston et peut etre chaine de distri si elle est trop détendue tu doit pas avoir d’autre entretien!a la limite peut etre les roulements de vilo mais bon et encore!!!(surtout viange et filtres)et c TOUT….si il y autre chose a faire si qu’il y a quelque chose qui n’a pas été respecter dans l’entretien courant……..et oui les le filtre c pas tout les 3 entrainement comme avec le 2 tps c plutot 2 fois par entrenaiment….et on graisse pas avec de l’huile a 2 balles…pour économiser 5 euro sur un bidon….ya des pauv’ con(dsl je m’ énerve mais les réflection a la con ca comme a me souler) qui se plaigne de se prendre 2500euro de factures…et qui par dessus tout qui se permette de critiquer les marques!OK si vous preferer vous pouvez rouler sur des 2tps ce vous coutera seulement 600 voir 700….d’ailleurs surement que je vais revendre ma rmz pour autre chose mais pour une question de gout au niveau du pilotage(125 yam 05).mais c clair que speedwell je le cache pas il y a certains point ou tu as raison

                        #1179861
                        wango
                        Participant

                          je viens enfin de comprendre pourquoi tu avais acheté le 250 4ps ayant le plus faible rendement de la catégorie. Bien vu Speedwell! 😉

                          #1179862
                          suzman03
                          Participant

                            Wango tu parle pour moi la?pour avoir esssayer un crf et un Rmz je te jure que le rmz marche mieux et il y a pas que moi qu’il le dit….(fo pas se fier a ce que raconte motoverte!!)speewell je pense que si le gars qui fait serieusement son entretien et toute les piéces d’usure qu’il y a changer dans les temps ca a pas plus de raison que ca de s’user…heu les matiériaux c quoi le titane? justement il me semble qu ‘ en plus d’etre léger c résisitant non?et quand bien même t’aurait les siéges de culasse a faire a rectifier je suis désoler mais une culasse ca coute 1200euro et pour faire les 4 siéges ca doit etre beaucoup moins cher……enfin on pourrai polimiquer pendant des heures(g un pote qui a cassé son roulement de bas de bielle cylindre bielle culasse piston etc etc…tu m’excuse ca arrive pas a la cheville du 4tps mais ca chiffre quand meme…..et puis tu c l’usure ca se contrôle aussi sagit pas de rouler et de dire ca a cassé il aurait fallut remplacé….parce que la c sur c un peu tard…tout le monde voit le 4tps comme la bete noire mais bon faut décompréser les mec et pas se laisser enflammer par les nombreux post qu ‘on voit sur mx2k!

                            #1179863
                            dartagnan
                            Participant

                              Encore une fois on se gargarice avec des idées préconsues…. Il y a quelques années avec les husaberg, Husqvarna, KTM et autres quatres temps de première génération personne ne se tracassaient vraiment de cette sacrosainte fiabilité car problème il y avait certes mais il est courant en sport mécanique voir même “nécessaire”. Le recondiscionnement d’un quatre temps vieux de trois ou quatre ans se limite, contrairement à ce que la majorité pense, au changement de chaine de distribution, le piston évidement, et les soupapes(vraiment pas obligatoire) ce qui ne fais quand même pas un véritable fortune. Sans compter que la chaine doit se faire tout les ans comme un piston sur un deux temps ainsi que le piston tout comme les roulement de vilbrequin sur un deux temps…. Seul les soupapes font une différence certes sensible mais qui reste minime comparer au plaisir que le quatre coups procure!!!

                              #1179864
                              wango
                              Participant

                                Suzman03 je parlais pour Speedwell qui roule sur une 250 KTM enduro 4 tps.

                                sinon Darta à l’époque des premiers 4 tps un peu modernes dont Husquvarna fut l’instigateur (avant que Yam ne fasse la révolution), les problèmes il y en avait aussi. mais c’est les motos qu’il n’y avait pratiquement pas!

                                pas de 250 4tps (qui sont aparament les plus souvent mis en cause question fiabilité) et les quelques gros 4tps (genre 1 moto ou 2 par ligue) étaient possédées par de vrais fans qui acceptaient d’avoir souvent les mains dans le cambouis!

                                donc forcément le risque d’entendre parler de problèmes avec ce type de moto était plus limité.

                                #1179865
                                cloupy@
                                Participant

                                  je suis en partie d’accord avec vous mais n’empeche faut voir l’utilisation que certain font des 4 coups!!
                                  ex: moto froide elle demarre seulement et voila qu’elle se prend 3,4 coups d’accelerateur pour faire bien devant les copains.
                                  c clair que le gars faut pas q’y se plaigne d’avoir des dépenses par la suite!
                                  des ex commes ça yen a plein et apres les mecs critique les marques ou le 4 temps en général!
                                  pour moi on a la moto que l’on mérite.si pas d’entretien casse assurée.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 76)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.