A tous les possesseurs de 4 temps…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Moto neuves A tous les possesseurs de 4 temps…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Messages
  • #462082
    mxseb
    Participant

      1742 euros de facture pour un moteur qui à avalé du sable au touquet!!!

      Tout le haut moteur cylindre piston kit bielle + main d’oeuvre.

      Tout est bien rayé et la bielle est defoncé.

      Et encore je me suis arrêté qd le moteur marché nickel, j’imagine pas jusqu’a la casse, vive le 4 temps…

      #1179837
      flagger
      Participant

        Nick’s sait de quoi tu parles car il a eu la même chose à loon en novembre. Du coup, il a laché le 4 temps et est passé au 250 2 tps. Le plus chiant dans ces cas là (à part le fric bien sûre) c’est que personne n’est capable de déterminer l’origine exacte du problème pour éviter que çà se reproduise. Le 4 tps dans le sable, c’est génial à piloter mais c’est une ruine financière. Tu vas réparer ou changer?

        #1179838
        factisse 13
        Participant

          c’est quoi ta moto?

          #1179839
          babfamily
          Participant

            Bah moi, ca y est, la ktm 125 est ouverte et mauvaise nouvelle aussi car la bielle a morflée (voir photo dans mon album) C’est moins grave que sur un 4 temps pour mon porte monnaie mais quand même le piston + la bielle et tout ce qui va avec, je ne suis pas loin des 600 euros pour remplacer une bielle Bud qui était soit disant renforcée et qui a tourner 80 heures !!!!! Quel sport de riche !!! Passion, quand tu nous tiens …. Tiens le coup Seb, c’est madame qui doit pas etre contente !!!

            #1179840
            mxseb
            Participant

              Salut les gars, c’est une 450SX 2003, le pire c’est qu’elle roule presque jamais, elle n’a pratiquement fait que les courses soit 4 courses de sable c’est tout.

              Avant le touquet g trouvé des paillettes chromés sur la crépine lors de la vidange, un mécano m’a dit c’est le haut moteur, un autre à pas vu la limaille mais à ecouté le moteur il m’a dit c’est le bas, resultat le premier avait raison.

              Ca serait passer par le filtre à air mais ça fait presque 15 ans que je fais du cross et que je le prépare de la même façon alors je comprend pas.

              Par contre la facture j’ai compris, je vais reflechir au 2 temps…

              Merci pour vos encouragements.

              SEB

              #1179841
              gilles pot
              Participant

                salut mxseb j’ai entendu dire que ton filfre était mal mis et que tu as bouffé du sable c’est possible car quand tu mets une chaussette , le filtre est dur a emboité mais si t’as de la limaille dans la crépine verticale c’est les roulements de vilo moi j’en est pété un dans mon 8eme tour au touquet , j’ai pas forcé car elle claquait assez fort j’ai démonté apres la course , j’ai changé les roulements et le spi de vilo c’est assez facile a faire meme pour caler la distribution ça va tout seul , la elle est remontée elle tourne nickel et je la fait reprendre pour une 2004 car c’est vraiment une tres bonne moto ! sache que si tu avais cassé une japonaise ça t’aurais couté le double , maintenant si tu la garde ou si tu reprends une 450 sx quand tu roules dans le sable mets de la 20w50 diesel pour t’entrainer et de la 20w60 motorex pour les courses et tu seras tranquille ! voila fu si t’as d’autre question n’hésite pas je pourrais peut etre t’aider , t’chuss !

                #1179842
                Anonyme

                  de toutes façon les KT 2 ou 4 tps c’est de la m…

                  #1179843
                  mxseb
                  Participant

                    Salut gilles, non apparement rien au roulement de vilbrequin ils sont nickel, tout s’est passé dans le haut moteur.
                    Vu les frais je pense que je vais la garder en + vu qu’elle est demonté je vais changer la chaine de distri ce sera fait.
                    Au fait tu à entendu ça ou que le filtre etait mal mis? je suis un peu etonné…

                    #1179844
                    cedric_403836
                    Participant

                      EEAN les commentaire comme ca on peut sans passer

                      #1179845
                      c.barray
                      Participant

                        pourquoi de l huile diesel et non essence?

                        #1179846
                        gilles pot
                        Participant

                          salut mxseb excuse pour ma réponse tardive mais j’ai un pc de merde qui va qu’en il veut , j’en ai entendu parlé chez blanckaert comme quoi il y avait une 450 sx qui a cassé au touquet donc quand j’ai vu ton poste je me suis dis que c’était toi .Pour l’huile diesel il parait que moussé roulé avec ça avant que la motorex 20w60 arrive mais je pense que se soit de l’essence ou de la diesel on s’en fou du moment qu’elle soit épaisse. En tout cas moi j’ai eu une 450 crf et je prefere la sx ceci la crf est une tres bonne moto mais plus chere a entretenir .sur ceux bon apéti t’chuss

                          #1179847
                          mxseb
                          Participant

                            Ah ok je comprend mieux, on m’a dit pareil à propos de la CRF.
                            Moi pareil rien à reprocher à la SX jusqu’a ce douloureux episode je crois que je vais persister même si la nouvelle suz me plait bien mais la g plus le budget du coup.
                            Pour l’huile diesel on m’a dit pareil que toi, à voir.
                            Merci pr les infos en tout cas

                            #1179848
                            suzman03
                            Participant

                              et moi je me dis que en fait c pas la faute au fait que ce soit un 4tps que tu est cassé….

                              si la moto a avalée du sable c’est TA faute….(filtre a air notament…)

                              si ta moto avait été un 2tps la facture aurait été la même mais salée certes mais factures quand même…

                              on entend beaucoup de personnes dire le 4tps c’est de merde 2500euro de réparation par ci 3500 par la etc….etc……(ce que toi tu ne fais pas)

                              mais notamement un gars avec un kxf 2005….

                              Que tout le monde se le tienne pour dit une moto on l’a comme on l’entretien….et si un posseseur de 4tps n’est pas conscient de ca bien c ‘est sur le porte monnaie va faire la gueule

                              #1179849
                              jul le guedin
                              Participant

                                je pense qu’il faut faire un choix ! le 4 temps ça marche fort c clair ! mais financierement faux suivre , et entre nous un bon pilote resteras toujours un bon pilote !
                                le 2 temps c moins cher et peut etre moins efficace, je suis d’accord ! mais pour faire des course de ligues ou rouler pour le plaisir ça le fait grave ….

                                a plus

                                #1179850
                                grincheur
                                Participant

                                  un moteur diesel chauffe +

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 76)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.