📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 161)

TONTON FLINGUEUR

• Auteur
    oxboy
    Participant

Dans sa (très bonne) rubrique, notre tonton flingueur Eric revient sur KR94 et sa « politique de communication » via les réseaux sociaux.

En dépit de mon écart générationnel avec KR, je comprends fort bien que FB, INSTAGRAM et autres TWITTER sont devenus indispensables à la jeunesse d’aujourd’hui, connectée H.24.

A propos du témoignage de l’allemand sur son crash, Eric évoque « le besoin de ne pas garder tout ça pour lui, d’évacuer, en quelque sorte ». J’avoue que je n’ai pas la même lecture, peut être ai-je tort. J’ai une fille de l’âge de Roczen et, par chance elle n’est pas accro aux réseaux sociaux. Elle les utilise avec modération et ne partage aucun « état d’âme » sur la toile (ce qui me semble être essentiel aujourd’hui).

Certes, Ken vit sur une autre planète. Star bénéficiant de l’exposition médiatique liée à son statut, l’allemand compte un nombre incroyable de followers. A cela s’ajoute l’obligation (morale ou contractuelle) de communiquer, pour être en phase avec ses généreux sponsors.

Maintenant, et pour revenir à son « ultra com », je ne pense pas que le pilote allemand ait agi en fonction d’un besoin ‘de ne pas garder ça pour lui’, il est plutôt acteur d’un système où l’on doit communiquer sur tout (et n’importe quoi).

Dans mon entourage, je remarque que ces « fameux » réseaux sociaux génèrent une forme de besoin (notamment au sein de la jeune génération) avec en filigrane le sentiment d’exister, l’envie d’exposer sa « life », et surtout cette impression de tout partager avec les autres, sans les connaître vraiment (et sans penser aux conséquences de certaines publications, mais ceci est un autre sujet).

Je ne suis pas psy, mais je ne pense pas que Ken se sente soulager, d’une façon ou d’une autre, par l’envoi et le partage d’un témoignage sur « ses états d’âme ». Il agit plus comme un personnage public, pas en tant qu’individu propre. J’ose espérer que s’il éprouve un vrai « coup de mou » moral ou s’il souhaiter échanger VRAIMENT, il saura s’appuyer sur son entourage (le vrai) pour trouver le réconfort ou avoir une écoute.

—–

Avec une convalescence au long cours, il est clair que Ken ne souhaite pas disparaître « des radars » de la planète SX/MX. Sa seule façon d’entretenir la flamme de la com est d’échanger le plus possible sur les réseaux sociaux, en attendant de remonter sur la moto (le plus tôt possible on l’espère tous).

Fort heureusement, il le fait bien souvent avec beaucoup d’humour, en cela il pourrait en inspirer plus d’un….

redneck
      Participant
        oxboy a écrit :

Je ne suis pas psy,

Moi j’ai la chance de ne pas être policier, sinon  j’te foutrais tous les participants aux reseaux sociaux, direct au gnouf

oxboy
        Participant
          redneck a écrit :

Moi j’ai la chance de ne pas être policier, sinon  j’te foutrais tous les participants aux reseaux sociaux, direct au gnouf

Avec ou sans matraque ? J’ai le souci du « détail »….

redneck
          Participant
            oxboy a écrit :
            redneck a écrit :

Avec ou sans matraque ? J’ai le souci du « détail »….

Je taserais à tort et travers.

Gator
            Participant
              redneck a écrit :

J’ai du mal à cerner la note d’humour quand je vois un morceau de barbaque éventrée.

C’est pas vraiment de ça qu’il parle, hein…

redneck
              Participant
                oxboy a écrit :

Fort heureusement, il le fait bien souvent avec beaucoup d’humour, en cela il pourrait en inspirer plus d’un….

J’ai du mal à cerner la note d’humour quand je vois un morceau de barbaque éventrée.

Et là pour le coup je pense qu’il aurait besoin d’un ptit coup de psy, parce que tu ne m’enlèveras pas de l’idée que quelque chose ne tourne pas tout à fait rond chez le type qui se sent le besoin d’héxiber de telles photos.

redneck
                Participant
                  oxboy a écrit :

Dans sa (très bonne) rubrique, notre tonton flingueur..

Toute critique mise à part, quelqu’un aurait-il l’obligeance ou l’aimabilité ( selon ce qu’il préfère.. ), de me dire ce que notre tonton flingueur a déjà flingué ?

redneck
                  Participant
                    gator a écrit :
                    redneck a écrit :

C’est pas vraiment de ça qu’il parle, hein…

ouais je sais, mais s’il fallait toujours coller au sujet , hein..

kvalo
                    Participant

Sans vouloir raviver le feu multiséculaire qui brûle entre les Normands et les Bretons, je vote pour le Normand dans cette histoire.

agluff
                      Participant

Assez d’accord avec Dom, le gore n’est pas un moyen de com habituel.

Par contre, niveau buzz, c’est bien vu, ça crée la polémique, ça lance un débat sur la surexposition, ça fait réfléchir.

Les communiqués de presse habituels sont en train de devenir des antiquités, on passe dans l’instantané, et là, on peut s’attendre au pire.

martin
                        Participant

Ok c’est déjà mieux qu’un Pourcel ou Pichon (snif) cette première victoire … mais j’arrive pas à le finir son papier à riton sur le « Musquin parfois quasi imbattable (?!?) devenu un boss » gnagnagna …

Résultat de recherche d'images pour "riton"

Gator
                          Participant

Ouais, enfin en SX « lites », Pichon comme Pourcel étaient autrement dominateurs, hein…

Sans comparaison.

puff
                            Participant
                              gator a écrit :

Ouais, enfin en SX « lites », Pichon comme Pourcel étaient autrement dominateurs, hein…
                              Sans comparaison.

c’est vrai … mais après il ont un peu bloqué pour passer cette P… n de marche ….

Gator
                              Participant
                                martin a écrit :

j’arrive pas à le finir son papier à riton sur le « Musquin parfois quasi imbattable (?!?) devenu un boss » gnagnagna …

Heu, sinon, mon Eric, moins flingueur que jamais, un message personnel: le grincheux, y t’emmerde, lol…

;-))))

martin
                                Participant
                                  puff a écrit :

c’est vrai … mais après il ont un peu bloqué pour passer cette P… n de marche ….

Y sont pas devenus des bonhommes, des vrais du gotha …

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 161)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce