Tige et buté d’embrayage de 125 sx de 2011

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Tige et buté d’embrayage de 125 sx de 2011

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #1629234
    Val_du_06
    Participant
      freduro a écrit :

      1/ la bille est normalement en place dans le piston du récepteur. Pourquoi la tienne se balade ?
      2/ le piston est poussé par un ressort vers sa position la plus sortie ( par de mémoire un ressort pas visible sur la vue éclatée KTM).
      donc en remettant la bille à sa place, et en poussant sur le piston, ton récepteur doit venir sans forcer plaquer sur le carter.

      Regarde sur la page précédente, tu  verra sur mes photos que la bille que toi tu me parle est en place dans le piston du récepteur, elle n’est pas sorti celle là.. 

      Je vois ce que tu veux dire, mais c’est impossible que se soit cette bille que je vous parle, car comme je te dit dans ce message, elle est déjà en place et n’est jamais sorti de son logement.. 

      En revanche, sur la photo que je met maintenant, y a t’il une bille qui va la dedans ? Car je commence à doutais si ktm ne l’aurais pas fait apparaître sur le plan détaillé.. 

      #1629236
      freduro
      Participant

        C’est là où vient se fixer le banjo de la durite d’embrayage ? Il n’y a pas de bille là dedans.

        Cette bille esseulée ne peut se trouver là où on la voit sur une de tes photos. Elle se baladerait car non guidée.

        #1629243
        Val_du_06
        Participant

          Exactement, c’est la où  vient se brancher la durite d’embrayage.. c’est sûr qu’il n’y a pas de bille ? Car la vis qui vient serrer la durite d’embrayage est incurvé, et non plate comme pour celles des freins, et idem à l’intérieur du récepteur ( là où va cette vis ), c’est incurvé dans l’inverse de la vis..  comme si un bille venait dans l’entre deux.. mais ne sachant pas si une bille va ici ou pas, je peux pas certifier qu’elle va là.. donc ça tracasse cette histoire.. 

          #1629247
          freduro
          Participant

            J’ai jamais vu de bille à cet endroit. Quelle serait sa fonction ? Il ne peut y avoir de clapet anti retour sur cette commande. Et une bille sans un ressort qui pousse derrière ne fait pas cet office.

            la forme du banjo est liée à un autre type de connexion par olive. Dans le cas présent l’étanchéité banjo/durite/récepteur se fait avec des joints cuivre.

            je pense que cette bille n’a rien à voir avec cette partie de ta moto.

            #1629249
            Val_du_06
            Participant
              freduro a écrit :

              J’ai jamais vu de bille à cet endroit. Quelle serait sa fonction ? Il ne peut y avoir de clapet anti retour sur cette commande. Et une bille sans un ressort qui pousse derrière ne fait pas cet office.
              la forme du banjo est liée à un autre type de connexion par olive. Dans le cas présent l’étanchéité banjo/durite/récepteur se fait avec des joints cuivre.
              je pense que cette bille n’a rien à voir avec cette partie de ta moto.

              Très bonne question, ce n’était qu’une supposition.. bon bah alors elle ne va pas entre le banjo et le récepteur si vous le dites, mais du coup d’où vient t’elle ?.. sachant que ce n’est pas ma bille du piston de recepteur d’embrayage.. 

              #1629256
              freduro
              Participant

                Quelle intervention faisais tu quand tu as constaté la chute de cette bille ?

                #1629262
                Val_du_06
                Participant
                  freduro a écrit :

                  Quelle intervention faisais tu quand tu as constaté la chute de cette bille ?

                  Bah le truc c’est que je suis pas sûr à 100% que ça vient du moteur ou de la moto, peu etre que j’ai déballé quelque chose au dessus du plateau et elle traînait dans un emballage.. pour moi, me semble t’il qu’elle soit tombé du moteur.. et au moment où je me suis rendu compte d’une bille dans le plateau du support moteur, je demontais mon embrayage.. donc pas dit qu’elle vienne de là malheureusement.. 

                  #1629269
                  freduro
                  Participant

                    Pour moi cette bille ne provient pas de ton moteur.

                    tu peux passer en revue toutes les vues éclatées concernant ton moteur pour t’en convaincre.

                    https://www.wolff-ktm.com/pieces/4-ktm/125-sx/pieces-detachees-2011/15-partie-moteur

                    je connais pas mal ce moteur et la seule bille que j’y connaisse est coincée dans le piston du récepteur d’embrayage.

                    erratum. Le centrifugeur de commandes des valves d’échappement en compte 4. Mais pour les faire sortir, il faut y mettre du sien.

                    #1629289
                    Gator
                    Participant
                      Husky-22290 a écrit :

                      Bonjour à tous,
                      Val_du_06, vérifies que la tige (53) s’insère bien dans le poussoir de butée à billes (54). La tige reste peut-être en appui sur l’entrée du logement…
                      Cdlt.

                      Ca m’est effectivement déjà arrivé…

                      #1629290
                      Gator
                      Participant
                        freduro a écrit :

                        la seule bille que j’y connaisse est coincée dans le piston du récepteur d’embrayage.

                        Tsss, t’es pas sympa avec notre apprenti mécano…

                        ;-)))

                        Plus sérieusement, j’ai jeté un oeil à d’autres discussions pour voir si l’une où l’autre nous éclairerait… Les gars qui ont perdu la fameuse bille sont légion, mais y en un qui a posé LA question qui m’a tué: “Où pensez-vous qu’elle ait pu tomber?”…

                        É-NOR-ME!!!

                        #1629415
                        Val_du_06
                        Participant

                          Bah la tige c’est sûr qu’elle est bien enfoncé dans la buté, donc ne peux pas aller plus loin.

                          Celle du piston de recepteur d’embrayage est deja en place, et pour se qui est des 4 billes du centrifugeur de valve d’échappement, je l’ai jamais défait, donc je pense vraiment pas.. 

                          Par contre nouveau problème que je rencontre, j’ai commandé une clavette d’allumage neuve sur wolff ktmcar l’ancienne était morte, mais je n’arrive pas à la rentrer dans son logement sur le vilo.. comme si elle était un poile trop large, quelqu’un sait pourquoi ? Et peut me conseiller sur ceux à quoi c’est dû et comment faire ?.. je d’espére avec ce moteur… 

                          #1629416
                          freduro
                          Participant

                            Une clavette c’est normalisée. Il y a peu de chance, hormis une erreur de référence, que ce ne soit pas la bonne. Ça rentre en forçant un peu quand même. En tapotant avec un maillet. Vérifie que la gorge n’ai pas une bavure. 

                            La clavette sert surtout à respecter le positionnement du volant. Le cône assure le serrage.

                            #1629418
                            Val_du_06
                            Participant
                              freduro a écrit :

                              Une clavette c’est normalisée. Il y a peu de chance, hormis une erreur de référence, que ce ne soit pas la bonne. Ça rentre en forçant un peu quand même. En tapotant avec un maillet. Vérifie que la gorge n’ai pas une bavure. 
                              La clavette sert surtout à respecter le positionnement du volant. Le cône assure le serrage.

                              Bah je ne pense pas que ktm se soit trompé, car j’ai commandé la pièce via le plan détaillé de wolff ktm.. 

                              Je vais regarder si la gorge n’est pas de bavure, ouai mais là, ça force relativement beaucoup..  

                              Il a pas une technique pour la mettre dans c’est cas là ? Hormis maillet.. on peut pas chauffer la gorge de manière à ce que ça se dilate ?.. 

                              #1629454
                              freduro
                              Participant

                                Chauffer ne changera rien.

                                pourquoi veux tu changer la clavette ? Tu l’as perdu après démontage ? Comment l’as tu démontée ? C’est peut être à ce moment là que ça a deconné.

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.