Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Tige et buté d’embrayage de 125 sx de 2011
freduro a écrit :1/ la bille est normalement en place dans le piston du récepteur. Pourquoi la tienne se balade ?
2/ le piston est poussé par un ressort vers sa position la plus sortie ( par de mémoire un ressort pas visible sur la vue éclatée KTM).
donc en remettant la bille à sa place, et en poussant sur le piston, ton récepteur doit venir sans forcer plaquer sur le carter.
Regarde sur la page précédente, tu verra sur mes photos que la bille que toi tu me parle est en place dans le piston du récepteur, elle n’est pas sorti celle là..
Je vois ce que tu veux dire, mais c’est impossible que se soit cette bille que je vous parle, car comme je te dit dans ce message, elle est déjà en place et n’est jamais sorti de son logement..
En revanche, sur la photo que je met maintenant, y a t’il une bille qui va la dedans ? Car je commence à doutais si ktm ne l’aurais pas fait apparaître sur le plan détaillé..
C’est là où vient se fixer le banjo de la durite d’embrayage ? Il n’y a pas de bille là dedans.
Cette bille esseulée ne peut se trouver là où on la voit sur une de tes photos. Elle se baladerait car non guidée.
Exactement, c’est la où vient se brancher la durite d’embrayage.. c’est sûr qu’il n’y a pas de bille ? Car la vis qui vient serrer la durite d’embrayage est incurvé, et non plate comme pour celles des freins, et idem à l’intérieur du récepteur ( là où va cette vis ), c’est incurvé dans l’inverse de la vis.. comme si un bille venait dans l’entre deux.. mais ne sachant pas si une bille va ici ou pas, je peux pas certifier qu’elle va là.. donc ça tracasse cette histoire..
J’ai jamais vu de bille à cet endroit. Quelle serait sa fonction ? Il ne peut y avoir de clapet anti retour sur cette commande. Et une bille sans un ressort qui pousse derrière ne fait pas cet office.
la forme du banjo est liée à un autre type de connexion par olive. Dans le cas présent l’étanchéité banjo/durite/récepteur se fait avec des joints cuivre.
je pense que cette bille n’a rien à voir avec cette partie de ta moto.
freduro a écrit :J’ai jamais vu de bille à cet endroit. Quelle serait sa fonction ? Il ne peut y avoir de clapet anti retour sur cette commande. Et une bille sans un ressort qui pousse derrière ne fait pas cet office.
la forme du banjo est liée à un autre type de connexion par olive. Dans le cas présent l’étanchéité banjo/durite/récepteur se fait avec des joints cuivre.
je pense que cette bille n’a rien à voir avec cette partie de ta moto.
Très bonne question, ce n’était qu’une supposition.. bon bah alors elle ne va pas entre le banjo et le récepteur si vous le dites, mais du coup d’où vient t’elle ?.. sachant que ce n’est pas ma bille du piston de recepteur d’embrayage..
Quelle intervention faisais tu quand tu as constaté la chute de cette bille ?
freduro a écrit :Quelle intervention faisais tu quand tu as constaté la chute de cette bille ?
Bah le truc c’est que je suis pas sûr à 100% que ça vient du moteur ou de la moto, peu etre que j’ai déballé quelque chose au dessus du plateau et elle traînait dans un emballage.. pour moi, me semble t’il qu’elle soit tombé du moteur.. et au moment où je me suis rendu compte d’une bille dans le plateau du support moteur, je demontais mon embrayage.. donc pas dit qu’elle vienne de là malheureusement..
Pour moi cette bille ne provient pas de ton moteur.
tu peux passer en revue toutes les vues éclatées concernant ton moteur pour t’en convaincre.
https://www.wolff-ktm.com/pieces/4-ktm/125-sx/pieces-detachees-2011/15-partie-moteur
je connais pas mal ce moteur et la seule bille que j’y connaisse est coincée dans le piston du récepteur d’embrayage.
erratum. Le centrifugeur de commandes des valves d’échappement en compte 4. Mais pour les faire sortir, il faut y mettre du sien.
Husky-22290 a écrit :Bonjour à tous,
Val_du_06, vérifies que la tige (53) s’insère bien dans le poussoir de butée à billes (54). La tige reste peut-être en appui sur l’entrée du logement…
Cdlt.
Ca m’est effectivement déjà arrivé…
freduro a écrit :la seule bille que j’y connaisse est coincée dans le piston du récepteur d’embrayage.
Tsss, t’es pas sympa avec notre apprenti mécano…
;-)))
Plus sérieusement, j’ai jeté un oeil à d’autres discussions pour voir si l’une où l’autre nous éclairerait… Les gars qui ont perdu la fameuse bille sont légion, mais y en un qui a posé LA question qui m’a tué: “Où pensez-vous qu’elle ait pu tomber?”…
É-NOR-ME!!!
Bah la tige c’est sûr qu’elle est bien enfoncé dans la buté, donc ne peux pas aller plus loin.
Celle du piston de recepteur d’embrayage est deja en place, et pour se qui est des 4 billes du centrifugeur de valve d’échappement, je l’ai jamais défait, donc je pense vraiment pas..
Par contre nouveau problème que je rencontre, j’ai commandé une clavette d’allumage neuve sur wolff ktmcar l’ancienne était morte, mais je n’arrive pas à la rentrer dans son logement sur le vilo.. comme si elle était un poile trop large, quelqu’un sait pourquoi ? Et peut me conseiller sur ceux à quoi c’est dû et comment faire ?.. je d’espére avec ce moteur…
Une clavette c’est normalisée. Il y a peu de chance, hormis une erreur de référence, que ce ne soit pas la bonne. Ça rentre en forçant un peu quand même. En tapotant avec un maillet. Vérifie que la gorge n’ai pas une bavure.
La clavette sert surtout à respecter le positionnement du volant. Le cône assure le serrage.
freduro a écrit :Une clavette c’est normalisée. Il y a peu de chance, hormis une erreur de référence, que ce ne soit pas la bonne. Ça rentre en forçant un peu quand même. En tapotant avec un maillet. Vérifie que la gorge n’ai pas une bavure.
La clavette sert surtout à respecter le positionnement du volant. Le cône assure le serrage.
Bah je ne pense pas que ktm se soit trompé, car j’ai commandé la pièce via le plan détaillé de wolff ktm..
Je vais regarder si la gorge n’est pas de bavure, ouai mais là, ça force relativement beaucoup..
Il a pas une technique pour la mettre dans c’est cas là ? Hormis maillet.. on peut pas chauffer la gorge de manière à ce que ça se dilate ?..
Chauffer ne changera rien.
pourquoi veux tu changer la clavette ? Tu l’as perdu après démontage ? Comment l’as tu démontée ? C’est peut être à ce moment là que ça a deconné.
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