Tige et buté d’embrayage de 125 sx de 2011

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Tige et buté d’embrayage de 125 sx de 2011

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #505556
    Val_du_06
    Participant

      Salut à tous et a toute, je débute dans la mécanique, enfin j’ai quelque base mais je ne connais pas tout encore.. 

      Lors de l’ouverture de mon moteur il y a quelque mois, une petite bille etait tombé de mon moteur, mais je n’ai pas vraiment eu le temps de voir d’où elle provient.. 

      Alors est ce que parmis vous, il y a des personnes qui ont déja fait de la mécanique sur un moteur de KTM 125 SX de 2011 ? 

      Afin de m’éclaircir sur le probleme que je rencontre.. 

      Merci à vous! Braap! 

      #1628149
      Gator
      Participant

        La bille (66) va au bout de la tige.

        #1628433
        dcrouzel
        Participant

          la bille , c’est la 66 et elle vas entre la 69 et la 53 .

          #1628863
          mx73
          Participant
            dcrouzel a écrit :

            la bille , c’est la 66 et elle vas entre la 69 et la 53 .

            What do you want to do ?

            New mail

            Didier tu est toujours au boulot!!! Sa fait au moins 10 ans que j’avais pas mis un oeil sur ce forum!!!Et toi toujours la!!
            #1628868
            Gator
            Participant

              Et crois-moi, y a toujours un paquet de gens qui ont bien besoin de lui, lol…

              #1629045
              dcrouzel
              Participant
                mx73 a écrit :
                dcrouzel a écrit :

                la bille , c’est la 66 et elle vas entre la 69 et la 53 .

                What do you want to do ?
                New mailCopy

                Didier tu est toujours au boulot!!! Sa fait au moins 10 ans que j’avais pas mis un oeil sur ce forum!!!Et toi toujours la!!

                très occasionnellement Robert . Je commence d’être largué  , au moins 6 ans que je ne fais plus de méca sauf des PW que je retappe .

                #1629205
                Val_du_06
                Participant

                  Salut, enfin de retour sur le site suite à un probleme de MDP..

                  Je suis totalement d’accord avec vos point de vue, j’etais deja tombé sur cette fiche technique et j’avais pensé exactement la meme chose.. 

                  Mais du coup comment se fait t’il que quand ma buté et tout mon embrayage est monté ( saut recepteur d’embrayage ), je rentre ma tigepar le coté encore ouvert, et je n’est plus de place pour mettre ma bille car sinon mon recepteur n’est pas plaqué au carter, et qui puisait, ne ferme plus.. 

                  C’est là que ça colle pas l’histoire, pourtant je suis loin d’etre bête, donc quand je lis le plan, pour moi aussi c’est clair, net et precis qu’elle va dans l’entre deux

                  #1629208
                  Val_du_06
                  Participant

                    Je vous fait part de quelque photo, qui pourront peut-être mieux comprendre ce que je veux dire.. 

                    Merci encore pour le coup de main que vous essayez de me donner! 

                    #1629215
                    Gator
                    Participant

                      J’vois pas trop, là…

                      Question annexe: t’es sûr que la tige est dans le bon sens?
                      Il me semblait me souvenir qu’il y avait un creux qui accueillait la bille…

                      Globalement, tout est bien dans le bon sens et le bon ordre?

                      #1629220
                      Val_du_06
                      Participant
                        gator a écrit :

                        J’vois pas trop, là…
                        Question annexe: t’es sûr que la tige est dans le bon sens?
                        Il me semblait me souvenir qu’il y avait un creux qui accueillait la bille…
                        Globalement, tout est bien dans le bon sens et le bon ordre?

                        Oui la tige visiblement n’a pas de sens, pas de creux particulier que se soit d’un côté ou de l’autre.. 

                        Tout est bien mis, la tige est bien enfonce dans la buté, juste les disques pas dans le bonne ordre car c’était juste un test, mais ça change rien de ce que je sache.. 

                        Je vais te mettre des photos encore, et d’ailleurs sur la dernière des photos, je me demande si la bille ne va pas ici

                        Et que ktm ne l’aurait pas précisé sur le plan, mais ça me paraît bizarre qu’il ai fait ça.. 

                        #1629221
                        Val_du_06
                        Participant

                          Voici photo que je te parle Gator

                          #1629223
                          freduro
                          Participant

                            Et si tu appuyais sur le piston du récepteur avant de tout mettre en place sur le carter ?

                            #1629227
                            Husky-22290
                            Participant

                              Bonjour à tous,

                              Val_du_06, vérifies que la tige (53) s’insère bien dans le poussoir de butée à billes (54). La tige reste peut-être en appui sur l’entrée du logement…

                              Cdlt.

                              #1629230
                              Val_du_06
                              Participant

                                Comment ça appuyer du récepteur d’embrayage ? J’ai réussi à le faire bouger ou quoi, alors si tu peux approfondir s’il te plaît..

                                Oui elle est  bien rentré jusqu’au bout la tige d’embrayage, hier soir j’ai pensé comme toi sur le coup, et je suis descendu bosser sur le moteur du coup, afin de vérifier ça, mais non, elle est bien enfoncé jusqu’au fond du poussoir de buté à billes.. 

                                #1629231
                                freduro
                                Participant

                                  1/ la bille est normalement en place dans le piston du récepteur. Pourquoi la tienne se balade ?

                                  2/ le piston est poussé par un ressort vers sa position la plus sortie ( par de mémoire un ressort pas visible sur la vue éclatée KTM).

                                  donc en remettant la bille à sa place, et en poussant sur le piston, ton récepteur doit venir sans forcer plaquer sur le carter.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.