📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 174)

SX UX rdv 4 Glendale

  • Auteur
    Messages
  • #1773050
    Jul35
    Participant

      *Je trouve vraiment bizarre ceux qui imaginent que maintenant que Jett est blessé, certains pilotes y croiraient plus, quand tu sais que sur les 3 + 2 premières “finales” de Glendale il en avait gagné qu’une (2025 : Sexton / Tomac / lui / “Webb – Roczen”) 🤔*

       

      Complètement raccord avec ça.

      J’ajoute que je doute que le logiciel de tels calibres ne leur permette une forme de fatalisme à la base.

      Ce ne sont pas des mecs « normaux », ils sont programmés pour être convaincus qu’ils peuvent gagner.  En tout cas pas en début de saison.

      #1773051
      redneck
      Participant

        @ Je trouve vraiment bizarre ceux qui imaginent que maintenant que Jett est blessé, certains pilotes y croiraient plus, quand tu sais que sur les 3 + 2 premières “finales” de Glendale il en avait gagné qu’une (2025 : Sexton / Tomac / lui / “Webb – Roczen”)

         

        C’est vraiment bizarre de penser que l’élimination du principal favoris, n’ait pas une influence positive sur le moral des 4 autres..

        ,-)

        #1773055
        hub69
        Participant

          Vous aussi vous pouvez faire une finale à 43 ans?

           

          #1773056
          Peeping Tom
          Participant

            Bizarre de ne pas connaître le vieux dicton « Quand le chat n’est pas là, les souris dansent »

            ^^

            #1773057
            oxboy
            Participant

              Quand le grand favori d’un championnat, champion en titre qui plus est, est mis hors jeu, consciemment ou inconsciemment ça doit bien déclencher quelque chose chez ceux qui peuvent aspirer légitimement au sacre.

              C’est quand même une grosse épine du pied qui s’en va.

              #1773058
              Jul35
              Participant

                Un Tomac, et un Sexton, je n’en suis pas certain du tout.

                Ce sont des ultra-compétiteurs, qui ont tous deux des raisons de penser qu’ils n’étaient pas à 100% de leur potentiel durant la saison dernière.

                Il peuvent aussi préférer « prendre le titre à », plutôt que « prendre le titre en l’absence de ».

                Leur psychologie, leur objectif est d’être le meilleur. Pas de gagner par opportunité.

                A mon avis.

                #1773061
                dilhat
                Participant

                  Ce que je trouverais bizarre, c’est qu’ils y croient moins…

                  Il était quand même le mieux parti pour ramener cette Triple Crown dans son escarcelle.

                   

                  #1773062
                  Peeping Tom
                  Participant

                    Ah bien evidemment.

                    Dans le cercle finalement très fermé des titrables, je n’en voyais que quatre.

                    Lawrence le plus probable, mais c’est fini pour tout 2025 je pense…en Outdoor, il sera encore en train de récupérer si il roule…

                    Sexton avait aussi de très fortes chances, ayant échappé aux blessures de l’intersaison et pu se préparer correctement. Et ce qu’il dégage à côté sur le plan relation publique, je m’en fous totalement, c’est un régal à voir rouler, pour moi.

                    Webb, mr Coriace, ne jamais le sous-estimer. Et on l’a vu, à la régulière, même le magicien JL ne peut tout compenser pour le vaincre, sur la Honda encore en développement.

                    Tomac, j’y croyais moyen en fait, à part des moments ou il déchire absolument tout…finalement, il semble avoir la motivation de tout donner sans réserve, et les Yam sont des armes enfin loin du bronco rétif San Manuel de Stewart…

                    Roczen ? il a eu un long passage à vide après ses blessures, mais ses résultats actuels parlent pour lui….ne pas le mésestimer.

                    Ceux là, bien sûr ne veulent pas juste profiter d’un titre opportuniste, mais…seule la victoire est jolie…

                    Après ceux là, Anderson le plus probable pour prendre une victoire ici ou là, mais le titre je ne mise plus sur lui.

                    Hunter Lawrence, cà dépendra de la moto pour qu’il progresse dans la hierarchie, trop intelligent pour prendre le risque de trop, un peu idem pour Ferrandis, Stewart j’aimerai bien…il y en a un ou deux aussi qui progressent mais sauf surprise, le titre et les victoires, c’est un peu l’étage au dessus..

                    Après, il y a ceux qui roulent parce qu’ils aiment cà et qu’ils vivent le truc en direct, et s’en sortent mieux qu’à aller retourner des steacks hâchés au burger du coin.

                    Je crois que je suis sûr, mais je peux me tromper.  😉

                    #1773063
                    dilhat
                    Participant

                      Le grand gagnant me semble être Webb, sa cote remonte à vitesse grand V car il a déjà battu les autres mais semblait manquer de vitesse pour contrer Lawrence.

                      K-Roc, ce serait joli, mais la saison sera longue et il doit quand même compenser un certain déficit technologique.

                      Au final,  je pense que Tomac et Sexton était les mieux outillés pour vaincre JL. Mais cela restait hypothétique. Désormais, ils sont les favoris.

                      #1773065
                      redneck
                      Participant

                        @ Leur psychologie, leur objectif est d’être le meilleur. Pas de gagner par opportunité.

                         

                        Oui, mais que valent psychologie et objectifs quand lors de rares et  pénibles moments de lucidité tu dois bien  t’avouer qu’il y a quand même 1 qui est  meilleur que toi ?

                        Il est probable que parfois, tu vas au-delà de tes limites au risque de commettre un certain nombre de fautes, et parfois, tu renonces  un peu trop facilement .

                        Par contre s’il n’est pas là, il est évident que tu sautes sur l’occase et que tu profites de ses  déboires pour croire que c’est effectivement toi le meilleur…

                         

                        T1 j’crois que j’vais continuer à écouter attentivement les grands psychologues de comptoirs du patelin.

                        Je progresse bien en analyse comportementale  à leur contact..

                         

                        #1773066
                        redneck
                        Participant

                          @ K-Roc, ce serait joli,

                           

                          Rhaaa punaise, nan.

                          Les casques à pointe, c’est bon hein, j ai ma dose..

                          #1773070
                          Jul35
                          Participant

                            @Redneck. J’ai rêvé ? Ou tu as écrit un message sérieux ? 🙂

                            « Oui, mais que valent psychologie et objectifs quand lors de rares et  pénibles moments de lucidité tu dois bien  t’avouer qu’il y a quand même 1 qui est  meilleur que toi ? »

                            C’est vrai, mais pas là. J’ai bien écrit, en haut de cette page « En tout cas pas en début de saison. »

                            A ce stade, je ne pense pas qu’ils n’y croyaient pas, ou y croyaient peu, ou avaient besoin d’y croire plus.

                            En revanche, mi-saison 2024, alors oui, là je te dis tu dis vrai.

                            #1773087
                            kvalo
                            Participant

                              il y a ceux qui  s’en sortent mieux qu’à aller retourner des steacks hâchés au burger du coin.

                               

                              A propos de Mc Do, on dirait qu’il retourne en stage à l’infirmerie

                              Normal, quoi

                              #1773088
                              oxboy
                              Participant

                                Roczen sur le long terme, je n’y crois pas une seule seconde.

                                Toujours flamboyant dans les premières épreuves et on connaît la suite.

                                #1773089
                                oxboy
                                Participant

                                  En réponse à Jul,

                                  Sexton a très souvent montré une certaine « fragilité mentale » dans ses confrontations directes avec Jett, qui a pris le dessus sur lui à de multiples reprises…

                                  Remarque qui ne vaut pas pour Tomac, qui de mon point de vue ne craint personne. Remarque qui vaut également pour Webb.

                                  Libéré du numéro un, je suis convaincu que Sexton va continuer de monter en puissance.

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 174)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                <none>

                                Annonce