Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › SX US RD12 – DETROIT
gator a écrit :lafracasse a écrit :Après j’attends que l’on me dise ou sont les fautes dans mes analyses, je suis preneur.
Si tu diriges une boîte (et je suis ravi que ça marche bien), tu es d’autant mieux placé pour admettre qu’au finish KTM est certainement plus intéressé par le titre SX US que par le fait de faire plaisir à Mollasson qui, quoiqu’il arrive, finira vraisemblablement 3e du championnat.
Ca a beau être du sport, c’est quand même un peu du business, hein…
Je suis d’accord mais c’est pas vraiment de cela que je parler. Je disais que en gros la consigne d’équipe aurait fais juste attendre un peu plus Tomac pour chipper la plaque rouge après ce n’est pas fini Dungey pourrait très bien gagner la prochaine et reprendre du point tu vois mais je pense qu’il est encore trop tot pour faire des consignes il rest 6 épreuves… encore quand il en reste 1 ou 2 ok voir 3 mais la il peut ce passer tellement de chose.
gator a écrit :lafracasse a écrit :si Dungey a une prime pour le titre sa m’ettonerai que musquin ou Millsaps en voit la couleur.
Alors que Tomac, lui, leur enverra un chèque, lol…
Lol la se serait énorme s’il fait ça!
lafracasse a écrit :
Je suis d’accord mais c’est pas vraiment de cela que je parler. Je disais que en gros la consigne d’équipe aurait fais juste attendre un peu plus Tomac pour chipper la plaque rouge après ce n’est pas fini Dungey pourrait très bien gagner la prochaine et reprendre du point tu vois mais je pense qu’il est encore trop tot pour faire des consignes il rest 6 épreuves… encore quand il en reste 1 ou 2 ok voir 3 mais la il peut ce passer tellement de chose.
Ouais, je pense qu’en gros, on est en phase…
Le problème, il est chez Dungey. S’il ne le règle pas, personne ne pourra l’aider, même en serrant les freins de Mollasson.
Et oui, c’est tôt pour des consignes d’équipe, dans l’absolu…
Mais faut bien admettre qu’il commence à y avoir un peu le feu à la maison…
Tomac n’est pas à l’abri d’un départ de m…, on l’a vu en heat, d’une chute, d’un problème quelconque, mais pour l’heure, à la régulière, il domine très nettement son sujet. D’ailleurs, sans son crash d’Arlington (causé par son problème de frein av consécutif à son accrochage et non l’inverse), il serait en tête…
lafracasse a écrit :Lol la se serait énorme s’il fait ça!
Ironique, à coup sur…
Une caisse de Whiskas pour Mollasson…
;-))
gator a écrit :D’ailleurs, sans son crash d’Arlington (causé par son problème de frein av consécutif à son accrochage et non l’inverse), il serait en tête…
ce qu’il y a de sûr, c’est que si ET perd le titre pour quelques petits points, je crois qu’entre son début de saison râté, son problème d’Arlington et son départ complètement foiré d’Atlanta où il était bien au dessus, il aura de quoi ruminer un bon moment…
Certes… Mais 6 points seulement à Arlington, c’est vraiment pas lourd…
grave…surtout un jour où il aurait logiquement repris du terrain sur RD..
gator a écrit :lafracasse a écrit :Je suis d’accord mais c’est pas vraiment de cela que je parler. Je disais que en gros la consigne d’équipe aurait fais juste attendre un peu plus Tomac pour chipper la plaque rouge après ce n’est pas fini Dungey pourrait très bien gagner la prochaine et reprendre du point tu vois mais je pense qu’il est encore trop tot pour faire des consignes il rest 6 épreuves… encore quand il en reste 1 ou 2 ok voir 3 mais la il peut ce passer tellement de chose.
Ouais, je pense qu’en gros, on est en phase…
Le problème, il est chez Dungey. S’il ne le règle pas, personne ne pourra l’aider, même en serrant les freins de Mollasson.
Et oui, c’est tôt pour des consignes d’équipe, dans l’absolu…
Mais faut bien admettre qu’il commence à y avoir un peu le feu à la maison…
Tomac n’est pas à l’abri d’un départ de m…, on l’a vu en heat, d’une chute, d’un problème quelconque, mais pour l’heure, à la régulière, il domine très nettement son sujet. D’ailleurs, sans son crash d’Arlington (causé par son problème de frein av consécutif à son accrochage et non l’inverse), il serait en tête…
Oui ca c’est clair et nette qu’il y a le feu coter Dungey ! on es d’acord sur toute la ligne 😉
Ouai a Arlington il perd énormement de points mais il rest 6 courses soit 150 points à distribuer.Je pense franchement qu’il va le faire en tout cas c’est le plus vite après sur certaines piste MM peut vraiment l’emmerder mais Dungey je vois pas ou ni comment il pourrait le contrer en faite horsmis faute ou casse mécanique de Tomac . Meme avec un mauvais départ Tomac est capable de revenir en tête.
Il en reste 5 , ce qui ne change pas grand chose. J’espère également que ça va le faire pour ET. En dehors du fait que j’adore ce pilote, le titre de Dungey n’aurait pas trop de gueule..
Maintenant, c’est pas encore fait..Cette saison me fait penser à 2009, où Bubba a “chassé” Reed toute la saison à coup de 3 points pour rattraper ces jours “sans”.
J’embaucherais pas DV comme coach mais encore moins comme patron d’écurie. Faut raisonner dans l’autre sens. Imaginez ce que l’on serait tous à hurler au scandale si Musquin avait freiné dans le dernier tour les deux dernières courses pour laisser passer le Dunge. On parlerait de titre volé à Tomac et le titre serait tellement déprécié qu’il se retournerait contre KTM. Qui va vendre sa KTM pour acheter une Kawa si Tomac est champion. Personne. un titre c’est important mais il faut mieux le gagner avec panache qu’en pipotant. Faire 2 et 3 du championnat serait de toute façon excellent pour KTM. Seul le Dunge a la solution et selon moi, il a encore toutes les chances d’avoir le titre car même s’il est moins rapide que Tomac, s’il part devant et Tomac autour de 6, il gagnera. De plus en général il ne tombe ni ne se blesse ce qui est rare à ce niveau. Que dans les 2 derniers GP Musquin joue l’équipe, OK mais pas avant. D’autant que jouer l’équipe, c’est aussi coller aux fesses du Tomac et essayer de lui mettre la pression. Imaginons que Tomac perde l’avant dans les deux dernièrs tours de Detroit et Musquin aurait sans doute pu gagner enlevant 2 points à Tomac. On a vu en 250 comment les premiers ont fini au tapis et que les cartes ont été rejouées. En plus De Coster a une autre réputation et classe que DV, et fausser un championnat n’est pas dans son esprit. On ne verra pas Musquin foncer dans Tomac pour le faire tomber, Barcia peut être mais ce sera gratuit et avec bon coeur!
edwinktm2000 a écrit :Faire 2 et 3 du championnat serait de toute façon excellent pour KTM.
Jour après jour, intervention après intervention…
edwinktm2000 a écrit :On ne verra pas Musquin foncer dans Tomac pour le faire tomber!
…te lire me met toujours en joie. Un grand merci à toi!
edwin, personne ici n’a dit qu’il souhaitait voir une course d’équipe pour favoriser Dungey. On souligne simplement le fait que c’est surprenant (qui plus est chez katé) et qu’il est possible que cette stratégie fasse perdre le titre aux autrichiens (et “accesoirement” à Redbull) au profit de Kawa/Monster
edwinktm2000 a écrit :Que dans les 2 derniers GP Musquin joue l’équipe,
Hey, franchement, celle-là, elle est bonne moi j’trouve.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.