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Driv one SX a écrit :dmr4230 a écrit :ganjaman a écrit :
Le gars part dernier, remonte 4 au cul du 3e, je dirais que c’est un beau sauvetage, au contraire !
Soit t’as regardé que la fin, soit t’es Marseillais car 94, bien qu’il n’ait pas réussi son départ, n’a jamais été dernier.
Au premier virage il doit être 13 ou 14 mais pas plus.
toi,t’as pas du bien mettre tes lunettes ,hein :+)))
Je te propose de nettoyer les tiennes et de relire tous les posts.
Mais je te propose aussi d’expliquer le fond de ma pensée.
Le premier virage, “LE” virage du départ est un peu particulier. Je ne pense pas qu’on puisse le comparer avec tous les autres. Il fait partie de la phase de course qu’on appelle “le départ”. Donc suite aux différentes remarques, j’ai corrigé ce que j’ai dit en parlant du deuxième virage où 94 est effectivement 11ème.
Mais pour ce premier virage, techniquement, 94 est parmi les 4 5 derniers, c’est vrai, mais il est à l’intérieur. Je te rappelle que pour ce premier virage, les pilotes aiment bien être à l’intérieur et souvent on y retrouve les meilleurs. La piétaille, elle, doit se contenter des dernières places sur la grille et se retrouvent souvent à l’extérieur du virage du départ.
Et d’ailleurs, en général je précise, tout le monde aura remarqué qu’au départ, visuellement, on peut avoir l’impression que ceux qui sont à l’extérieur (les pauvres) sont devant car ils vont plus vite sur la courbe extérieure que ceux qui restent bien au chaud à l’intérieur. Mais malheureusement pour eux, ils sont contraints par les lois de la physique et de la force centrifuge et à la sortie de ce virage, ceux qui sont à l’intérieur en sortent (en général) beaucoup plus vite que les autres.
Alors OK 94 n’a pas pris un super départ sans qu’il soit catastrophique non plus. Il est à l’intérieur, et avant le deuxième virage, juste en fin de la première ligne, il est 11ème.
Après cette phase de départ, on commence la deuxième phase de la course. Et 94 remonte. D’abord, il doit passer un ou deux gars, puis il y a la chute de 37 et je n’ai pas vu si cette chute a eu un impact sur 19 qui descend en même temps. Ca fait deux places gagnées facilement pour 94. 14 s’arrête tout seul. 94 passe 27 puis bloque sur 3 pendant longtemps. Entre temps 9 est tombé. Enfin il échoue sur 51 pour finir 4.
Voila, le résultat est pas mal finalement, il limite les dégats. Mais bon, c’est pas la remontée de l’année. Par exemple, quand 64 tombe au départ, il repart dernier et finit sur le podium, ça c’est de la remontée.
Scarr a écrit :Absolument.
Tomac aussi, ne pas l’enterrer trop vite…. Faut pas jouer petit bras.
Go big or go home !
😉
C’est vrais que ,sur le papier ,voir même de par ses qualitées, DYLAN peu faire fort à DAYTONA … ENCORE UNE FOIS À CONDITION DE PAS PARTIR DERNIER….
Mais disons que c’est plus physique top 10 au départ, pourrait lui permettre de remonter devant
kvalo a écrit :dmr4230 a écrit :ganjaman a écrit :
Le gars part dernier, remonte 4 au cul du 3e, je dirais que c’est un beau sauvetage, au contraire !
Soit t’as regardé que la fin, soit t’es Marseillais car 94, bien qu’il n’ait pas réussi son départ, n’a jamais été dernier.
Au premier virage il doit être 13 ou 14 mais pas plus.
Roczen confirme l’avis de Ganja et pas celui de DMR
https://www.speedweek.com/sxwm/news/171872/Ken-Roczen-(HRCP4)-Die-Startgerade-war-kaputt.html
Y’a-t-il délit d’initié ?
Oui enfin moi je ne lis pas l’allemand mais 94 peut se la raconter et ses fans peuvent valider ses mots.
C’est la nature humaine, on est tous un peu comme ça.
Il me semble que j’ai un regard un peu plus critique sur la course de 94.
Et si, plus simplement, tu reconnaissait humblement qu’aujourd’hui tu n’as pas envie d’avoir tors mon poto :+))) PTDR
Driv one SX a écrit :Et si, plus simplement, tu reconnaissait humblement qu’aujourd’hui tu n’as pas envie d’avoir tors mon poto :+))) PTDR
Pourquoi?
J’ai dit quoi qui serait faux?
dmr4230 a écrit :Driv one SX a écrit :dmr4230 a écrit :
ganjaman a écrit :
Le gars part dernier, remonte 4 au cul du 3e, je dirais que c’est un beau sauvetage, au contraire !
Soit t’as regardé que la fin, soit t’es Marseillais car 94, bien qu’il n’ait pas réussi son départ, n’a jamais été dernier.
Au premier virage il doit être 13 ou 14 mais pas plus.
toi,t’as pas du bien mettre tes lunettes ,hein :+)))Je te propose de nettoyer les tiennes et de relire tous les posts.
Mais je te propose aussi d’expliquer le fond de ma pensée.
Le premier virage, “LE” virage du départ est un peu particulier. Je ne pense pas qu’on puisse le comparer avec tous les autres. Il fait partie de la phase de course qu’on appelle “le départ”. Donc suite aux différentes remarques, j’ai corrigé ce que j’ai dit en parlant du deuxième virage où 94 est effectivement 11ème.
Mais pour ce premier virage, techniquement, 94 est parmi les 4 5 derniers, c’est vrai, mais il est à l’intérieur. Je te rappelle que pour ce premier virage, les pilotes aiment bien être à l’intérieur et souvent on y retrouve les meilleurs. La piétaille, elle, doit se contenter des dernières places sur la grille et se retrouvent souvent à l’extérieur du virage du départ.
Et d’ailleurs, en général je précise, tout le monde aura remarqué qu’au départ, visuellement, on peut avoir l’impression que ceux qui sont à l’extérieur (les pauvres) sont devant car ils vont plus vite sur la courbe extérieure que ceux qui restent bien au chaud à l’intérieur. Mais malheureusement pour eux, ils sont contraints par les lois de la physique et de la force centrifuge et à la sortie de ce virage, ceux qui sont à l’intérieur en sortent (en général) beaucoup plus vite que les autres.
Alors OK 94 n’a pas pris un super départ sans qu’il soit catastrophique non plus. Il est à l’intérieur, et avant le deuxième virage, juste en fin de la première ligne, il est 11ème.
Après cette phase de départ, on commence la deuxième phase de la course. Et 94 remonte. D’abord, il doit passer un ou deux gars, puis il y a la chute de 37 et je n’ai pas vu si cette chute a eu un impact sur 19 qui descend en même temps. Ca fait deux places gagnées facilement pour 94. 14 s’arrête tout seul. 94 passe 27 puis bloque sur 3 pendant longtemps. Entre temps 9 est tombé. Enfin il échoue sur 51 pour finir 4.
Voila, le résultat est pas mal finalement, il limite les dégats. Mais bon, c’est pas la remontée de l’année. Par exemple, quand 64 tombe au départ, il repart dernier et finit sur le podium, ça c’est de la remontée.
Bon… ça m’arrache un peu la tronche de le dire mais, honnêtement, l’argumentaire se tient.
dmr4230 a écrit :Pourquoi?
J’ai dit quoi qui serait faux?
Le départ « pas catastrophique », a fortiori pour le leader du championnat…
C pas simplement faux, c’est purement mensonger, parfaitement idiot et d’une mauvaise foi totale…
Larv’attack aurait fait la même course, tu nous décrirais son départ calamiteux et sa remontée phénoménale avec des trémolos dans la voix…
Bref, c juste débile…
On dirait du Cooksey: raconter nawak juste pour tenter d’etre enfin intéressant…
Objectif manqué.
Résumé du Deutch-Marseillais:
“J’ai pris le premier virage en 22ème position seulement”, poursuit le pilote HRC. “J’ai vraiment dû forcer pour remonter rapidement puis je me suis retrouvé derrière [Eli] Tomac et [Justin] Barcia. J’avais définitivement plus de vitesse qu’eux mais je ne pouvais tout simplement pas trouver l’ouverture pour les passer tout de suite. Une fois que j’ai pris le meilleur sur Tomac, j’ai essayé d’aller attaquer Barcia mais il ne me restait alors plus assez de temps. Je me contente donc de la quatrième place. J’avais l’impression de très bien rouler, même si j’avais toujours quelqu’un devant moi. C’est comme cela, il y a des soirs où il faut se résoudre à accepter ce genre de choses. Néanmoins, nous avons bien limité les dégâts en prenant cette quatrième place et j’ai vraiment hâte d’être à Daytona. J’ai toujours voulu gagner cette course, alors je vais me concentrer sur ça à présent !”
…………
Et pour ton info DMR (mais je me répète) c’est Dylan qui se trouve a l ‘intérieur du 1er virage et non pas Roczen !!!
Driver2020 a écrit :Résumé du Deutch-Marseillais:
“J’ai pris le premier virage en 22ème position seulement”, poursuit le pilote HRC. “J’ai vraiment dû forcer pour remonter rapidement puis je me suis retrouvé derrière [Eli] Tomac et [Justin] Barcia. J’avais définitivement plus de vitesse qu’eux mais je ne pouvais tout simplement pas trouver l’ouverture pour les passer tout de suite. Une fois que j’ai pris le meilleur sur Tomac, j’ai essayé d’aller attaquer Barcia mais il ne me restait alors plus assez de temps. Je me contente donc de la quatrième place. J’avais l’impression de très bien rouler, même si j’avais toujours quelqu’un devant moi. C’est comme cela, il y a des soirs où il faut se résoudre à accepter ce genre de choses. Néanmoins, nous avons bien limité les dégâts en prenant cette quatrième place et j’ai vraiment hâte d’être à Daytona. J’ai toujours voulu gagner cette course, alors je vais me concentrer sur ça à présent !”
…………
Et pour ton info DMR (mais je me répète) c’est Dylan qui se trouve a l ‘intérieur du 1er virage et non pas Roczen !!!
Je connais le résultat de la course. Ce que je voulais dire est qu’il n’a pas fait une course folle avec une remontée incroyable comme certains le disent ici. Au final, sa soirée est à peu près sauvée mais il n’a pas montré quelque chose d’extraordinaire.
Après il ne fallait pas qu’il tombe, il avait la pression en voyant 2 devant alors que lui allait se faire distancer. Ca doit pas être facile.
gator a écrit :Le départ « pas catastrophique », a fortiori pour le leader du championnat…
C pas simplement faux, c’est purement mensonger, parfaitement idiot et d’une mauvaise foi totale…
C’est juste une question de curseur. Pour moi un départ catastrophique est un mot assez fort. Il devrait être utilisé lors d’une chute au départ ou lors d’une situation ou le pilote est bloqué par une chute devant, bref un départ où il part vraiment dernier et que tu as tout de suite un écart important avec la tête de la course. C’était pas du tout le cas, il était 11 au deuxième virage à 3s du 9.
Après effectivement tout dépend du point de vue. Celui du pilote et de ses fans est forcément biaisé par la déception d’une situation peu favorable.
Moi ce que je vois c’est que s’il ne part pas en tête, il n’a aucune chance. Heureusement pour lui, il est capable de très bons départs.
gator a écrit :Larv’attack aurait fait la même course, tu nous décrirais son départ calamiteux et sa remontée phénoménale avec des trémolos dans la voix…
Bref, c juste débile…
On dirait du Cooksey: raconter nawak juste pour tenter d’etre enfin intéressant…
Objectif manqué.
Alors là, “si 25 avait fait la même course”, et bien je n’aurais certainement pas sorti des arguments aussi peu convaincants que les tiens. D’ailleurs, des courses pas terribles avec des départs médiocres, il en a fait cette année et personne ne lui cherche des excuses.
J’en profite pour applaudir 25 qui cette fois a très bien roulé.
dmr4230 a écrit :Driv one SX a écrit :dmr4230 a écrit :
94 est 11
94 est parmi les 4 5 OK 94 n’a pas pris il est 11
Et 94 remonte. chute de 37 un impact sur 19 pour 94. 14 s’arrête. 94 passe 27 puis bloque sur 3 9 est tombé. il échoue sur 51 pour finir 4.
quand 64 tombe au départ,
Outch , tu m’as filé un de ces mal de crâne !!
Et une phrase m’interpelle : il échoue sur 51 pour finir 4.
Que vient donc faire ici ce pauvre 4 et pourquoi 94 le finit ? Quel language guerrier !
Cher dmr, comment te dire?
Tenter de convaincre quelqu’un en général, et quelqu’un comme toi en particulier, de la validité d’un point de vue sur un sujet aussi vain, ne présente aucun intérêt et ne mérite nulle mobilisation de quelque argument percutant que ce soit.
Point.
Cher gator, comment te dire?
Personne ne t’a demandé de le faire.
Alors à quoi bon ta remarque idiote sur la faiblesse de mes arguments? Quand on voit la merde que tu as tartinée sur le sujet…
gator a écrit :Larv’attack aurait fait la même course, tu nous décrirais son départ calamiteux et sa remontée phénoménale avec des trémolos dans la voix…
…vrai aussi.
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