- Ce sujet contient 1,094 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
;;, le il y a 5 années et 3 mois.
SX US 2021 RD13/14/15 Atlanta (W)
-
AuteurMessages
-
17 avril 2021 à 9h35 #1669322
Scarr
La démonstration est implacable.
RagAdoll, cà lui va très bien.
;-)))
17 avril 2021 à 9h37 #1669324Scarr a écrit :La démonstration est implacable.
Hmmmmoui, si tu veux…
17 avril 2021 à 9h46 #1669325Scarr
Ahlalala, t’es pas joueur.
Quelqu’un d’autre proposera peut-être un avis contraire.
Bon, du coup je ferme ma gueule à tout jamais pendant au moins deux heures, vous savez ce qui vous reste à faire.
Sinon, vous avez le replay sans pirater quoi que ce soit…Pour la postérité,et pour ceux qui n’ont pas pu suivre en live, 2h10 d’images qui bougent et de commentaires pointus.
17 avril 2021 à 9h52 #1669326J’aime beaucoup cette photo du garçon « courant » vers sa moto (en mode monstre de Frankenstein) pour aller prendre son secon départ…
;-)))
17 avril 2021 à 9h58 #1669329Scarr a écrit :Toujours très attendu, le canapé de Ganjaman…
Vous n’avez donc pas raté l’excellent « https://mx2k.com/supercross-us-atlanta-2-vu-du-canape/ » …
Une des photos explique, à mon avis, à quel endroit « Rag Doll » Cameron MacAdoo était accroché à la moto.
Après le choc au sol, la moto a transformé son énergie cinétique en rotation…elle pivote donc au début rapidement, autour de son centre de gravité, et libère son énergie ainsi…
Tout ce qui dépasse de l’objet en rotation appuie sur ce qui traîne à proximité…donc ici Cameron, un peu assommé. Il est à l’extérieur, il ne tourne pas encore, il y a un point d’appui…il s’est donc mis à tourner, à l’insu de son plein gré.
Au dessus des genoux, les points d’appui…avec le guidon.
Les deux côtés du guidon, et les deux jambes.
Est-ce que sous le pantalon il aurait une genouillère?
C’est donc cette fameuse force centripète ( à Drive One Sx: wink, wink ;-)) ) qui a maintenu le « pilote » en mode free style no hands, un peu accroché, un peu appuyé, suffisamment longtemps en tout cas, pour l’emmener faire un tour de manège. 😉
Il a donc eu de la chance, là aussi, de ne pas se retrouver avec les jambes brisées.Belle démo. Je rajoute qu’il aurait même pu se retrouver assis sur la meule et dans le sens de la marche. En gros, il fait 2 front flips, un sur la bosse, un dans le container, même Pastrana n’y arriverait pas.
17 avril 2021 à 10h44 #1669333Scarr
Cette semaine j’étais dans les manuels d’illustration étape par étape….
Alors je suis chaud patate pour les romans photo.
La question elle est vite répondue, on part de là:
Je vous la décortique si vous voulez, mais je vais vous laisser vérifier par vous-même.
17 avril 2021 à 11h09 #1669335C’est quoi, l’intérêt de ce regarder ce truc mille fois?
17 avril 2021 à 11h27 #1669337Scarr
Faut voir le positif….
Il ne s’agit pas du voyeurisme de le voir s’exploser, puis partir fracassé sur un brancard, saison terminée.
J’essaye de partager et comprendre ce qui a permis qu’il se relève et soit à même de repartir presque comme si de rien n’était.
Cà peut être intéressant de proposer le même obstacle…
Bon, pas grave, bon week-end à tous.
.
17 avril 2021 à 11h31 #1669338Ce qui lui a permis de se relever, c’est la chance.
Ce qui lui a permis de repartir, c’est l’incurie totale de l’AMA, lol…
17 avril 2021 à 12h14 #1669339Si quelqu’un a envie de perdre dix minutes de plus sur le sujet…
;-)))
17 avril 2021 à 12h39 #1669340Scarr
Tu es parfois décourageant….
J’ai raison, j’attends juste qu’un autre eventuellement propose quelque chose.
Le mec arrive pleine balle et se fracasse dans l’obstacle et ce serait de la chance…
La chance n’a rien à voir, ici ca n’existe pas.
Quand au teubé en momologue que tu as proposé, merci…je l’avais vu, pas de temps à perdre, sur ce point-là je suis d’accord.
Allez, il fait beau, je sors.
17 avril 2021 à 13h00 #1669341Scarr a écrit :Tu es parfois décourageant….
Haaa, merci.
;-)))
Scarr a écrit :J’ai raison, j’attends juste qu’un autre eventuellement propose quelque chose.
C’est vrai que ce serait le tout premier pilote de SX à faire une erreur de pilotage, hein…
Scarr a écrit :Le mec arrive pleine balle et se fracasse dans l’obstacle et ce serait de la chance…
Rien à voir avec ce que j’ai écrit.
Scarr a écrit :La chance n’a rien à voir, ici ca n’existe pas.
Ha bah non, c’est sûr, on n’a jamais vu personne s’en prendre de moins hard que celle-là et ne plus jamais se relever… C’est la physique, ça, ça régit le monde.
Allez, tiens, un p’tit chocolat avec le café…
https://theconversation.com/le-hasard-existe-t-il-ou-comment-quantifier-la-chance-99973
Heureusement, ce soir, y a une course.
17 avril 2021 à 13h01 #1669342Pour ceux qui n’auraient pas vu avec leur n’yeux, des images qui bougent ! Si quelqu’un voit passer DF ….
17 avril 2021 à 13h02 #1669343Scarr a écrit :Tu es parfois décourageant….
Héhé, y a donc pas que moi qui le pense ! :-)))
17 avril 2021 à 14h46 #1669347Scarr
gator a écrit :Scarr a écrit :Tu es parfois décourageant….
Haaa, merci.
;-)))Mais il en faut plus…. ^^
Scarr a écrit :J’ai raison, j’attends juste qu’un autre eventuellement propose quelque chose.
C’est vrai que ce serait le tout premier pilote de SX à faire une erreur de pilotage, hein…
??????????????
Scarr a écrit :Le mec arrive pleine balle et se fracasse dans l’obstacle et ce serait de la chance…
Rien à voir avec ce que j’ai écrit.
AH si.
Scarr a écrit :La chance n’a rien à voir, ici ca n’existe pas.
Ha bah non, c’est sûr, on n’a jamais vu personne s’en prendre de moins hard que celle-là et ne plus jamais se relever… C’est la physique, ça, ça régit le monde.
Allez, tiens, un p’tit chocolat avec le café…
https://theconversation.com/le-hasard-existe-t-il-ou-comment-quantifier-…
Heureusement, ce soir, y a une course.Ben justement, la physique, pas le hasard.
La butte aurait été une masse de terre bien compactée, vu comment il la percute, ça n’aurait pas été la même chose du tout.
Cet obstacle comporte heureusement une structure métallique, creuse dessous…C’est elle qui a encaissé, puis diffusé, transmis et réparti le choc.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.