SX ATHENES 8 & 9 JANVIER 2006

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #458719
    belloosmart
    Participant

      Coucou tout le monde, juste une petite info : S. DEMARTIS & R. BEAUDOUIN participent ce week end à un SX en Grece. Pour ma part, je sais que Stéphan roulera sur un 250 CR. Pour tous ceux qui auraient des infos ou qui en voudraient (j’essayerai d’en donner dès que possible) c’est ici qu’il faut venir… Voilà, à bientot…

      #1159836
      belloosmart
      Participant

        Excusez moi, les dates ne sont pas correctes. En fait, il s’agit des samedi 7 & Dimanche 8 janvier. Encore pardon… A bientot

        #1159837
        choum
        Participant

          et c est quoi la diff entre ce W.E et le 7 et 8 ??

          #1159838
          the mx addict
          Participant

            lol…

            #1159839
            dilhat
            Participant

              Ben… dans le sujet c’est ecrit 8 & 9 janvier ! D’où la correction, je pense…

              #1159840
              belloosmart
              Participant

                oui c’est exactement ca dilhat. Mais en même temps l’intéret du sujet n’est pas là alors svp laissez des messages intéressant le sujet-même. Merci

                #1159841
                dilhat
                Participant

                  Ahhhhh Athenes

                  L’histoire d’Athènes, débute il y a environ 2000 années où Athènes était une des multiples petites ville-états indépendantes de Grèce.

                  Autrefois vers 621 Av JC, un législateur appelé Draco est apparus sur la scène athénienne et a codifié des lois afin de substituer la justice publique à la vengeance personnelle, et proscrire ainsi les inimitiés ancestrales qui étaient un des passe-temps favoris des grecs. Ses lois étaient si dures que le législateur donna son nom au mot “draconien”. On a dit que les lois sont écrites avec du sang plutôt que de l’encre, car de nombreux crimes étaient punis de la peine de mort.

                  Ces lois furent appliquées seulement un quart d’un siècle jusqu’à Solon, qui fut le fondateur de la démocratie athénienne, seule subsistât la peine de mort pour meurtre.

                  Solon a également institué les réformes constitutionnelles qui ont instaurés les élections libres et ont introduit toutes les classes sociales, excepté les esclaves, dans le processus gouvernemental. Et ainsi la démocratie commença.

                  Cent ans après l’instauration de la démocratie qui s’était répandue dans tous le pays, la Grèce entra en conflit armé avec la Perse. La première tentative d’invasion Perse eu lieu en 490 Av JC quand son armée fut défaite devant la ville de Marathon, près d’Athènes. C’est pour annoncer cette victoire qu’un soldat grec Philippides couru les 27 milles qui séparent les deux villes, pour annoncer à bout de force “Nenikekamen! – Nous avons gagné”, et mourir ensuite d’épuisement.

                  Durant la deuxième expédition en 480 Av JC les Perses furent vaincus par le génie de Thémistocle, un chef athénien qui contre l’avis général décida de bâtir une flotte maritime puissante au détriment de son armée. La résistance héroïque des 300 Spartiates de Léonidas au défilé des Thermopyles (qui furent tous tuer au combat) ne fit que retarder la prise d’Athènes qui fut incendiée par les Perses. Mais Thémistocle, par un stratagème ingénieux et grâce à ses trières, détruisit la flotte perse à Salamine Cette victoire qui mis en déroute les armées perses lui donna raison.

                  Ainsi par deux fois Athènes joua un rôle primordial dans la défense de la Grèce face aux envahisseurs perses.

                  Athènes, maintenant une puissance navale, pouvais entrer dans son âge d’or. La ville est dirigée par Périclès, brillant orateur qui pratiqua la démocratie à Athènes et l’impérialisme à l’étranger. Un de ses décisions les plus sages fut de rémunérer les jurés, afin que même les plus pauvres des citoyens puissent participer à un jury. Il décida aussi de limiter la citoyenneté athénienne uniquement au lien du sang (père et mère athéniens).

                  Périclès construisit le Parthénon, le Propylée, les longs murs d’enceinte vers le Pirée et plusieurs des temples que vous pourrez admirer en flânant dans la capitale. Ainsi pendant que Périclès bâtissait la ville, Eschyle, Sophocle et Euripide écrivaient leurs pièces et Socrate et Platon enseignaient.

                  Athènes fut ensuite impliquée dans la guerre du Péloponnèse contre Sparte et après 27 ans de combat en 404 Av JC elle fut défaite. L’influence de Sparte victorieuse fut éphémère, elle ne dura qu’une trentaine d’année pour être remplacée par la Macédoine, un royaume du nord de la Grèce. L’ambition de Philip de Macédoine était d’unifier toute la Grèce, reconstituer la culture grecque en Macédoine, et d’éliminer Perse comme menace permanente. Son fils Alexandre le Grand, ancien disciple d’Aristote, pris en charge se fardeau et bâtit un des plus grands et plus puissants empires de tous les temps.

                  Sa mort marqua la fin de la grande période classique Grèce dans la littérature, la philosophie et de l’art. Les ville-états comme Athènes défraîchies et soumises à des querelles internes furent impuissantes quand en 146 Av JC la Grèce fut conquise par les puissantes et indomptables armées de Rome.

                  Pendant 5 siècles, Athènes fut assujettie à la puissance de Rome. L’histoire de la Grèce classique finit avec cette période, marquée par une grandeur intellectuelle, culturelle et artistique rarement égalée.

                  Plus tard partie de l’empire byzantin, l’art religieux s’y épanoui sous la forme d’églises, de monastères et de palais. Puis Athènes tomba au rang de petite ville, le Parthénon fut transformé en mosquée au grès des invasions turques. En 1821, le 25 mars, un groupe de révolutionnaires grecques entamèrent une lutte pour l’indépendance, qui s’acheva en 1829.

                  Aujourd’hui la Grèce qui a renoué avec ses racines démocratiques et membre de l’union européenne, et Athènes s’est retrouvée sous les feux de la rampe en accueillant les jeux olympiques du 13 au 28 août 2004.

                  Mais Athenes, c’est aussi le Panathinaikos, l’AEK mais surtout l’Olympiakos du Pirée où évolua naguère le Kanak le plus célèbre de France, AKA Christian Karembeu, dont la femme n’est autre que la sublime Adriana… alors s’il vous plait, merci.

                  PS : Qui est le dernier grec (et meme assurement le premier) à avoir inscrit 1 point en championnat du monde de mx ?

                  #1159842
                  rado1
                  Participant

                    Participe egalement a ce sx R.Oliviera & V.Turpin,je crois que ces deux la sont aussi français !!

                    #1159843
                    Anonyme

                      Christos anastatiadisse….j’ai bon,?

                      #1159844
                      belloosmart
                      Participant

                        E.X.C.U.S.E. moi rado1 mais je n’étais pas au courant de la participation de turpin & oliviera à ce sx. Je pensais qu’ils feraient plutot l’épreuve de dortmund… Autant pour moi… Sinon RB & Smart sont bien arrivés en fin d’aprem. Il faut savoir pour ceux qui l’ignorent qu’il y a une heure de décalage là-bas (1h de plus pour eux).

                        #1159845
                        dilhat
                        Participant

                          Non, lui il s’etait pas qualifie au GP de Corseul au grand desarroi de son fulgurant pere…

                          Mais c’est a cette epoque la…

                          #1159846
                          belloosmart
                          Participant

                            Bonjour à tous, en effet turpin est bien de la partie avec demartis & beaudouin mais pour oliviera on ne m’en a pas parlé. Sinon, lors de leur arrivée à Athenes, la pluie était battante. Mais aujourd’hui ca a l’air d’aller. Stephan roulera finalemant sur une 250 CRF car il avait le choix avec une 450 CRF mais aux vues de sa préparation et de sa saison prochaine, il est plu judicieux de rouler sur cette moto. Sinon, l’épreuve se déroule dans un stadium et la piste semble etre pas mal. Voilà, je vous tiens au jus… A bientot

                            #1159847
                            rado1
                            Participant

                              En tout c est ecrit dans son site,que Oliviera participe au sx d athenes ce week end.

                              http://www.sxrage.fr.st Rubrique=News

                              Tiens nous au jus,c est sympa.

                              #1159848
                              choum
                              Participant

                                bien sur qu Olivier y est!!

                                #1159849
                                belloosmart
                                Participant

                                  coucou les insomniaques, résultats de ce soir à athenes : 1. un ricain (j’ai pas son nom) , 2. DEMARTIS (he’s back !!!) avec les meilleurs chronos aux essais et meilleurs tours en course, 3. TURPIN, 6. BEAUDOUIN. A demain pour la suite… Bonne nuit

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.