📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

SVP LICENSE ENTRAINEMENT.

• Auteur
    bigfoot
    Participant

BONJOUR JE VOUDRAIT SAVOIR SI LE CASM EST OBLIGATOIR POUR AVOIR LA LICENSE ENTRAINEMENT. MERCI

bigfoot
      Participant

svp. merci d’avance pour les réponse

Anonyme

oui !

rmx
          Participant

moi je suis pas sur !

Anonyme

si tu as -18ans le CASM est obligatoire, si + de 18ans il te faut soit CASM, soit permis Moto , soit permis auto +de 2ans
              a+

http://www.mctilloy.com

paco_ganja
              Participant

moi je comprend pas le rapport entre le casm et le permis voiture depuis 2 ans . même le permis moto n’a rien a voir . le casm, s’est sensé t’apprendre les règle sur terrain et les drapeaux . quel est le rapport avec des permis route ???

yamamax
                Participant

c pour pas obliger les vieux a passer le casm, apres on s’etonne de se faire sauter desus quand on est par terre.

alpinesman
                  Participant

ben ma petite soeur a la license entrenemen mai elle a pa passer de casm …

mai bigfoot ta le permis 125 toi ? parsque si tu la c comme un casm … car moi g la licence ncb et vu que je l’ai aussi g pas eu besoin du casm …

tchao

yamamax
                    Participant

bah moi ya 3 4 ans j’ai commencer avec une licence NET (entrainement) et j’ai du passer le casm pour que mon club puisse faire la demande.

bigfoot
                      Participant

bin g rien

fm.beynost
                        Participant

Oui ! Bien sur, le CASM est obligatoire si tu n’as pas le permis moto (ou alors, c’est que t’as moins de 12 ans).
                          Comme le dit le MCTILLOY, tu peux avoir un permis moto après 2 ans de permis voiture …

Ceux qui n’ont pas eut besoin de passer le CASM pour avoir une licence ont surement une licence UFOLEP. Car la FFM fait très attention à ce genre de « détails » !

Celui qui se demandait le bien fondé du CASM par rapport au permis, n’a pas tout à fait tord. Le permis moto est extrêmement plus compliqué que le CASM (je ne parle pas du permis 125cc obtenu après 2 années de voiture). Cela dit, le CASM te permet de rouler sur des terrains de MX, pas sur la route. Et on le sait, le code de la route est un peu plus complexe que le code des circuit. Ceci explique peut être cela … Le CASM à pour but de vérifier si tu as bien compris la philosophie du MX (dans notre cas) et éventuellement pour voir si tu sais tenir en équilibre ! Il ne vont pas te demander de savoir passer un double au CASM … D’ailleurs certains candidats le passent sur des mobylettes ou scooters … Je le rappelle, c’est plus pour te sensibiliser aux règles de base (directeur de course, drapeaux ..).

Voilà.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce