Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Suzuki 250 rmz 2016/17
Hello !
Je suis à la recherche de propriétaires, où qui ont des proches possédant des 250 rmz de 2016 ou 2017, je voudrais tenter l’expérience d’en acquérir une, j’aimerais savoir la solidité/longévité du moteur suite à toutes les modifs faites à partir du millésime 2016, j’ai entendu dire que les modèles avant oui, mais eux je ne sais pas du tout, épargnez moi svp les liens vers les test MV ou du genre, je voudrais du concret ^^
Merci d’avance les gars 😉
J’ai acheté une RMZ 250 2017 début 2017, je n’ai eu aucun problème pour le moment. ça marche bien une fois que tu trouves les bons réglages de suspensions. Elle ressemble pas mal à mon ancienne (une KXF 250 2015).
Je viens de faire le piston qui avait une petite quarantaine d’heure.
Ce sont surtout les boites de vitesses qui faisaient flippé il y a quelques années, le problème semble résolu.
Merci Kevak !
Petite question, sur les occasions que j’ai pu observer (modèle 2016) sois disant le moteur n’a jamais été ouvert, j’ai constater les deux grosses vis sous la culasse qui fixe le cylindre au bas moteur étaient salement mater, es-ce du à de l’usure ou bien des mauvais coup de clés ? Et les autres vis de fixations me sembler intactes.
dans les 2 cas c est inquiétant pr ma part…. déjà si il n a jamais été ouvert, le moteur a t il moins de 50h…? et si il a été ouvert et qu il dit que non ca fait flipper aussi…. je fuirai cette moto perso… après on vois pas grand chose sur la photo mais bon pas rassurante ton histoire….
Salut seb
C’est ce que j’ai fait. Je me suis désister devant la moto en voyant la gueule de ces vis. La moto etait un rmz de 2016 25 heures sois disant donc jamais ouvert selon les propos du vendeur.
Un 450 rmz de 2016 idem 15 heures et les deux vis moteur de sur la photo sont mater également.
Donc étrange je suis absolument d’accord. Ma question est concrètement aux possdeurs de ces fameuses rmz ou autres connaisseurs, es ce que ces deux vis moteur principalement peuvent t-elles s’user ou se “déglinguées” uniquement avec les heures de roulages ? Boue, karcher ou autres. ..
Si non, j’ai peur qu’il n’y ait plus grand monde de confiance dans le domaine de l’occasion. .
dugaaz a écrit :Salut seb
C’est ce que j’ai fait. Je me suis désister devant la moto en voyant la gueule de ces vis. La moto etait un rmz de 2016 25 heures sois disant donc jamais ouvert selon les propos du vendeur.
Un 450 rmz de 2016 idem 15 heures et les deux vis moteur de sur la photo sont mater également.
Donc étrange je suis absolument d’accord. Ma question est concrètement aux possdeurs de ces fameuses rmz ou autres connaisseurs, es ce que ces deux vis moteur principalement peuvent t-elles s’user ou se “déglinguées” uniquement avec les heures de roulages ? Boue, karcher ou autres. ..
Si non, j’ai peur qu’il n’y ait plus grand monde de confiance dans le domaine de l’occasion. .
Traces de manipulation sans aucun doute ! La teinte de ces vis n’évolue pas dans le temps, sauf intervention. Le traitement est probablement fait pour ça….détecter le trifouillage.
Ouvertes ou pas, qu’est-ce qui te pousse vers des Suz?
Tarifs canon?
Ouverte ou pas, Suz ou pas, le problème est pour toutes les marques pareil, si le gars nie, c’est qu’il y a anguille sous roche…
J’ai eu l’occasion d’éssayer un rmz de 2012, j’ai relativement apprécié le chassis très “facile” à rouler, les ornières sa passer tout seul.. ^^
Deuxio le moteur, c’est du vieux et apparement du costaud, peut étre pas les plus performants, mais je préfère un moteur avec un peu plus d’espèrance de vie.
Et pour finir le look, déco origine, rien de plus sobre à mes yeux avec une paire de jantes..
Voilà, puis j’ai envie d’éssayer Suz.
Merci Francis, je ne demandais pas mieux 😉
OK, merci pour l’explication.
Cela te convient comme arguments ? ;))
C’est pour un sondage ? ^^
Par pure curiosité…
Pour diverses raisons, y a plus beaucoup d’amateurs de RMZ (en dehors des pilotes aidés, bien sûr).
Et deux RM championnes de France, deux!
;-)))
Et cela intérèsse qui ? Personne .. 😉
Quand tu vois que la 450 rmz a été couronnée l’an passé en mx us et que je doute fortement de son impact de vente, alors en Sx Tour, lol..
Pas fini de fermé les concess Suz
Disons que les critères de choix pour un client payant et un pilote pro ne sont pas exactement les mêmes…
;-)))
en tout cas tu as l air d être malin dugazz c est bien! :p
c est bien aussi de ne pas hésiter a ne pas conclure la vente si il y a quelque chose qui ne vous plait pas…. ca c est le plus dur lol (kan t as fait des centaines de km…)
bonnes recherches xD
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.