📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Suspensions

• Auteur
    tequil
    Participant

J aimerais savoir quelle hauteur d huile mettre ds une fourche WP allant sur un 450 Sx (fourche usine ou semi usine), et quel sont les reglages de base a y appliquer (detente compression). Merci de vos reponses Sylvain.

tequil
      Participant

personne?

fredoes
        Participant

quelle année la 450 SX ?.

tequil
          Participant

Elle est de 2003 mais ce n est pas une fourche stock regarde ds mes photos

fredoes
            Participant

on dirait une fourche de SXS.

essaie de voir chez un concessionnaite KTM à moins que VHK ou Shaft te réponde avant.

sinon tu as le forum de VHK : https://www.crosschampagne.com/mecaniqueVHK/forum/index.php

en attendant vivement un site de Shaft.

kefro 15
              Participant

trop la class ta fourche tequil

tequil
                Participant

Merci fredeos, shaft ou VHK sont ils la ??????,,

vhk51
                  Participant

SLT…

et bien apparement c est une fourche std vu d’exterieur avec les tubes traités a voir au démontage si c’est l’interieur d’origine comme les semi usine, et si c’est le cas tu mets 110 mm de niveau d’huile et ensuite les reglages je ne peux te dire commen les regler ,ne sachant pas les settings qu’il y a dessus.

quand je prépare une fourche je sais les reglages a apliquer sur celle-ci sachant que le client devra les peaufiner sur le terrain, mais la je n’ai aucune base donc dur dur de te donner des reglages top, donc éssais de regler comp et dét a moitié et tu éssais et règle ensuite suivant le comportement de l’ensemble.

slts…

hervé.

tequil
                    Participant

110mm d huile ou 110mm entre l huile et le haut du fourreau ????

mx73
                      Participant

Tequil une fourche usine na pas besoin d’huile!lol,il doit vouloir dire 110 mm d’air c’est a dire a partir du niveau d’huile et jusqu’au bord superieur de ta fourche et sans le ressort, enfin moi je fais comme sa mais j’suis loin d’etre prepa. A+ mon ptit Tequil!

shaftracing
                        Participant

pareil, qu’hervé, impossible de conseiller des reglages sans connaitre les empilements de clapets a l’interieur.

si elle a un empilement standart, un niveau d’huile entre 115 à 120 mm devrait aller, en gagnant un peu en progressivité.

pour fredoes : mon site sera en ligne a la fin de cette semaine;-)

a+

regis,shaft racing,préparateur suspension,tel 0-240-250-165

ktmforever
                          Participant

Deja une adresse pour ton site Shaft ?

shaftracing
                            Participant

http://www.shaft-racing.com

il sera en ligne en fin de semaine ( samedi ou dimanche )

@+

regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

tranber
                              Participant

Voila eul’gars Téquil la méthode à employer.

https://www.dirtbikeavenue.com/catalog/images/REGLAGES%20SUSPENSIONS_FR.pdf

Si tu veux, je peux te filer un coup de main pour régler.

tranber
                                Participant

Si tu consulter Aquit-mx, tu aurais vu le lien.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce