📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

Sujet qu’on s’en balek pour voir

• Auteur
    Gator
    Participant

De toute façon, piste facile ou pas, le meilleur sera toujours devant, la preuve… 

Avec ce type de raisonnement, on peut les envoyer faire de la course sur prairie, hein…

Je ne veux pas faire mon Driv, mais on a eu cette saison un paquet de pistes ultra-basiques sans grand intérêt et qui nivelaient quand même grandement le pack. Il n’y aurait pas eu la météo ou les nombreuses erreurs du Jett, on se serait emmerdé ferme, à mon sens…

Bon, malheureusement, lol, Feld est de ton avis… Des semblant de whoops avalés en trois jumps, des jumps standard, et roule ma poule…

Peeping Tom
      Participant

Je ne veux pas faire mon Driv

Je t’assure que chacun dans votre genre, on sait très bien ici ce qui va vous faire réagir, et on vous voit venir de loin… ^^

Je me demande combien se rangent derrière ton avis sur ce besoin de pistes ultra selectives versus les pistes basiques…?

Le casse-pipe quelque part…Certainement les plus techniques, mais surtout les plus déterminés du jour (souvent Webb, suivant le vent Tomac) enlèvent le fusible et donc un peu le cerveau et se jettent… Carmi par exemple, qui à une ouverture Anaheim bien arrosée et sans adhérence se jette à chauqe fois sans hésiter et est quasiment le seul à passer des trucs de fou…

OU

La piste basique, ok, mais là il faut certaines exigences de spectateurs « ultra »pour cracher dessus, et ou de toute façon il y aura un vainqueur, mais, grand avantage, l’infirmerie restera paisible, et le week-end suivant tout le monde peut rejouer…

Je te concède que raboter les whoops et d’autres obstacles a pu bien profiter à la réussite rapide de Vialle. Mais tous les autres étaient sur la même piste, encore plus facile pour eux donc, alors ils auraient dû être devant…? Un titre est un titre.

J’ai noté que toi comme d’autres ici sont contre le Dakar, trop rapide, les GP de vitesse (pas Driv! ) voire la course de l’ïle de Man qui en tue un peu chaque année…

Je comprends bien les réticences des uns et des autres, chacun son truc. Il est vrai qu’une piste facile incite aussi les moins techniques à se lâcher plus, et que le danger persiste d’une façon ou d’une autre.

En tout cas pour moi, Lawrence ou pas, j’ai encore apprécié la saison qui vient de s’achever

savemxgp
        Participant

Le Dakar ? Inutile. Les GP vitesse ? Ouais, bof. Le TT ? Le summum du bitume, j’admire (mais ça fait peur).

Bon et ces pistes 2024, alors ? Euh, franchement, c’est vraiment parce que vous abordez le sujet, hein.

Ouais, les whoops, ok, un peu court, trop d’affreux passages en sauts de puces, ça fait trop penser à Mumu, c’est moche. On veut des beaux dribblages, y’en a peu ou bien ça ne vaut pas le coup, c’est peut-être un point négatif.

Pour le reste j’ai plus souvent été agréablement surpris de ce que pouvait donner la course et l’évolution de la piste que le contraire. Sur le papier, on demande à voir, ça dépend tellement de la texture de la terre (et de la météo), quand ça commence à rouler on y voit plus clair mais en fin de soirée, quand c’est bien creusé il y a quand même un max de pièges et de gestes techniques à réaliser pour faire la différence et tout le monde n’est plus dans la même seconde. Le fameux mur que Jett s’envoyait avant les whoops je ne sais plus où c’était magistral, tout le monde ne l’envoyait pas. Les parties sables sont réjouissantes, on y a vu des beaux trucs. Les enchainements ou les sauts  restent sélectifs, Tomac qui ne s’envoit pas un gros jump ce n’est pas rien quand même .Non , dans l’ensemble ça va, bien servi merci.

T’façon on s’en fout maintenant c’est l’outdoor ! Rhâââ, Washougal !!

Gator
          Participant

Je me demande combien se rangent derrière ton avis sur ce besoin de pistes ultra selectives versus les pistes basiques…?

Il n’est nullement question de « se ranger derrière moi », d’autant que j’ai fermé ma gueule toute la saison (contrairement à Driv), mais Vital est vent debout depuis des mois à grand renforts de 10 pagers, et ils sont autrement énervés que moi…

Gator
            Participant

J’ai noté que toi comme d’autres ici sont contre le Dakar, trop rapide, les GP de vitesse (pas Driv! ) voire la course de l’ïle de Man qui en tue un peu chaque année…

Bah faudra prendre des notes plus précises, une autre fois, si tant est que le sujet soit passionnant (spoiler alert: il ne l’est pas).

Je ne suis ni pour ni contre le Dakar, qui ne m’intéresse guère, je me contente de regarder les paysages, et encore moins pour ou contre le MotoGP, qui ne m’intéresse pas un poil. C’est tout juste si je sais que ça existe et je ne pourrais même pas te dire qui est le champion en titre et sur quoi il roule. Driv nous aurait pas saoulé avec Quartararo, je ne saurais même pas citer UN pilote.

Bref, tu as noté des conneries.

martin
              Participant

T’façon les States c’est surfait, rien ne vaut Herlings à Lommel 🤪

Gator
                Participant

Je te concède que raboter les whoops et d’autres obstacles a pu bien profiter à la réussite rapide de Vialle. Mais tous les autres étaient sur la même piste, encore plus facile pour eux donc, alors ils auraient dû être devant…? Un titre est un titre.

Quant à ça, je ne sais ni d’où ça sort ni où ça va…

Du coup, je crois que je vais pas m’attarder.

Gator
                  Participant

Faut que tu concèdes à Matthes, en fait (ou à Deegan en plus abrupt et moins argumenté, lol)…

« Look let’s be honest and admit that the new Feld policy on nine whoops built by a dozer helped Vialle a ton, as whoops aren’t his strength. He said on the show that his coach, Marvin Musquin, was a big help in teaching him to jump through whoops better because NO ONE was better at jumping whoops than Marv. But now, two jumps and he was out of the whoops at most races. Hey, it’s not like Tom asked Feld to just build nine whoops, but it definitely helped him become a champion in my eyes. »

Paske moi, pour le coup, Vialle est un peu rangé avec le Dakar (mais sans les paysages)… Et je n’ai vraiment rien de négatif à dire sur sa saison (et pour cause). À part que le jour où il y aura en SX que des Vialle et des Shimoda, je regarderai autre chose que du SX.

P.., sur une 250 KT, c’est peu dire que mater Josep Garcia m’excite davantage…

Driv one SX
                    Participant

S’il est évident que les circuit , souvent pas top cette saison, et les whoops faite différemment, ont été les mêmes pour tout le monde, il est AUSSI évident que le titre de Tom VIALLE en SX vaut celui des autres… qui ont été acquis sur les même pistes

Reste que selon moi, le changement et le raccourcissement des Whoops l’as tout de même « favoriser » 😉…en fait non,. C’est pas le terme exact… Les Whoops c’était aussi facile pour les autres…😔

Disons plutôt que cela a « grandement diminué » son handicap de base, dans cette section, par rapport aux habitués du supercross…

Par contre maintenant qu’il est attendu au tournant, s’il parviens à faire le doubler avec le MX/SX (même si pour moi comme je vous l’ai dit c’est MON favori 😉) LÀ JE PENSE QU’ON POURRA QUAND MÊME VRAIMENT (RE)PARLER D’UN EXPLOIT NAAN ?

Peeping Tom
                      Participant

“Look let’s be honest and admit that the new Feld policy on nine whoops built by a dozer helped Vialle a ton, as whoops aren’t his strength. He said on the show that his coach, Marvin Musquin, was a big help in teaching him to jump through whoops better because NO ONE was better at jumping whoops than Marv. But now, two jumps and he was out of the whoops at most races. Hey, it’s not like Tom asked Feld to just build nine whoops, but it definitely helped him become a champion in my eyes.”

Yes.

Je vais prendre le pari que Vialle va encore changer l’an prochain, libéré du stress de décrocher un titre quelque soit le prix, et qu’on le verra plus souvent comme à l’avant-dernière…qui reste pour moi sa meilleure course en SX.

Avec ce qu’on attendait de lui depuis longtemps: arrêter de contrôler excessivement, et se lâcher quitte à jouer un peu trop avec le danger…

Au point que Deegan a été battu à son propre jeu, et incapable de le ramarrer…et probablement de tenter un petit truc.

Il est clair qu’il y a du bon boulot, très bien préparé, calculé, et exécuté, mais c’est pas hyper specaculaire ( à part la finale évoquée plus haut)

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce