Sujet qu’on s’en balek pour voir

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #1757956
    Driv one SX
    Participant

      GatorParticipant

      Ha non, non, je ne dirais pas que je ne l’aime pas, j’ai rien contre lui, c’est juste qu’il ne génère rien d’autre en moi que de l’ennui.

      Ce que j’en vois ne m’intéresse pas un poil, ni sur la moto, ni descendu de la moto.

      Juste balek, quoi.

      Et l’exploit de la saison, pardon, c’est le Jett., hein, pas Vialle.

      On est d’accord…JETTLAW, c’est clairement au dessus…d’ailleurs, ya RIEN au dessus en ce moment 😉😁

      Mais …Tom , c’est un exploit quand même…A mes yeux… Comme a ceux de RC4 et de James STEWART lui même…ce veux clairement en dire plus que mon avis perso 😉🤣

      #1757966
      Driv one SX
      Participant

        gunshoParticipant

        Mais sur le temps d’adaptation, en partant de “quasi” zéro a champion en seulement deux saisons 😱😮

        De mémoire, il avait fait la même à son arrivée en GP, passant de quasi inconnu à pilote d’usine en saison 1, puis à champion du monde en saison 2.

        Tout a fait, gunsho…j’avait dit, l’ans passé, pendant l’outdor il me semble :

        Vialle c’est une année pour apprendre,une pour gagner 😜

        Mais je pensait plus MX que SX pour être honnête…

        Et avec sa progression SX , je pense qu’il sera encore plus fort que je le pensait…de plus, maintenant il connaît les circuits…un gros plus sur les premières manches…la KTM USA repart devant (avec tom déjà hein😉)

        Je me mouille et j’en fait mon favoris n°1 😉👍💪

        #1757983
        Gator
        Participant

          Driv, je vais te faire marrer -et ça ne change rien à ce que je pense du personnage- mais le titre SX immédiat, suivi d’un second, et les deux “quasi-titres” outdoor de la Cripe, à peine descendu de l’avion après une interminable convalescence sont à mes yeux un exploit d’un tout autre calibre…

          C’est tellement vrai que je vois régulièrement sur Vital des mecs convaincus qu’il a eu son accident après sa période PC, avant de passer en 450…

          Honnêtement, c’est pas la saison 24 de Vialle que je trouve exceptionnelle, c’est à quel point 23 a été décevant. C’est surtout le contraste qui rend ce début d’année saisissant. Il a fort bien redressé la barre, mais honnêtement, et au vu de l’adversité, je trouve ça plus “normal” qu’extraordinaire… Je sais pas si Smets a rêvé, mais je pense que c’est ce qu’il attendait de lui…

          Je ne sais plus qui (DV?) disiat qu’il lui suffisait de bien rouler, propre, en attendant que les kamikazes s’auto-détruisent… Deegan l’était déjà en arrivant, McAdoo y est allé, et voilà…

          Vialle a toujours eu une certaine intelligence de course et a l’expérience… Rien à dire. De là à trouver ça excitant…

           

           

           

          #1757991
          Richard
          Participant

            Franchement, je trouve plus surprenant le titre de Tom que celui de Jett… Après tout, Jett avait déjà deux titres SX 250 et un 450 Outdoor avant la saison. Et tous les insiders à qui j’en ai parlé avant la saison le donnaient gagnant. Tom, par contre…

            #1757996
            Gator
            Participant

              Tu t’en doutes, je n’ai aucun souci à ce qu’on ne ressente pas les choses comme moi.

              😉

              Personnellement, le parcours de Jett Law, riche en rebondissements variés, m’a fait trépigner sur le canap’, celui de Vialle, pour respectable qu’il soit, pas un poil. Comme chacun le sait, je suis un très mauvais patriote.

               

              #1758015
              Peeping Tom
              Participant

                Cà n’a rien à voir avec le côté patriote. Pour ma part, à part pour taquiner… 😉

                Si Jago Geert avait réussi la même transition vers les US j’aurai apprécié la performance de la même manière.

                Ils ne sont pas nés avec un micro sous le nez comme des Ciancarulo ou Pastrana qui ont développé cette culture et ont des facilités d’orateurs, bah…c’est relativement secondaire…mais on ne sera jamais d’accord sur ce point.

                Moi je m’en balek.

                ^^

                #1758019
                Gator
                Participant

                  Je pensais pas spécifiquement à toi…

                  Mais bon, sincèrement, ça fait maintenant 47 ans que je regarde rouler des mecs super-rapides… Après tout ce temps, beaucoup me paraissent parfaitement interchangeables. Plus encore depuis l’avènement du web et de ses tonnes de vidéos, vues, revues et re-revues par chaque apprenti pilote, ce qui a tendance à estomper les différences de style et de technique entre les uns et les autres…

                  Du coup, s’il n’y a pas une aspérité, qu’elle soit technique, stylistique ou de personnalité, j’ai du mal à accrocher et m’intéresser…

                  Vialle, je le trouve très très trrrrrès lisse, sur la moto comme à pieds…

                  Il fait le job, rien à dire. Demain il arrête, je m’apercevrai même pas qu’il est plus là.

                   

                  #1758020
                  Gator
                  Participant

                    Ha, et oserai-je le dire, allez, j’ose: Vialle a certes réalisé une progression impressionnante… mais il a aussi été bien aidé dans sa transition par le nouveau concept de pistes US “low impact” destiné à désengorger les hostos…

                    Tout est bien sûr relatif, mais on était pas vraiment sur du méchant méchant, techniquement, cette année…

                    Et ne parlons même pas du pathétique “pack de 9″…

                    On est quand même sur un championnat qui est supposé challenger les meilleurs mondiaux…

                    #1758037
                    oxboy
                    Participant

                      Quand bien même beaucoup de monde l’attendait ou l’avait prédit avant l’ouverture de la saison, le sacre de Jett est l’exploit 2024. On pourrait dresser la liste des pilotes donnés archi favoris d’un championnat et qui ne sont pas allés au bout.

                      Gardons à l’esprit que contrairement à certaines saisons où une bonne partie des favoris se sont blessés en cours de championnat, cette cuvée 2024 nous a offert un plateau de très grande qualité quasiment jusqu’au bout, ce qui donne encore plus de relief au sacre de Jett…

                      S’agissant de Vialle personne je pense ne l’avait imaginé sur la plus haute marche, tant sa marge de progression était encore importante. Comme l’avait dit DV en début de saison (bien vu Arnaud) Vialle a une vraie intelligence de course et sait gérer un championnat. Il lui « suffit » d’attendre que les autres prétendants au titre s’auto éliminent…

                      Bravo à lui d’être allé au bout et d’avoir su saisir sa chance, je pense qu’il est conscient que l’an prochain il faudra passer un nouveau cap car tous ces adversaires et candidats au titre restent en 250, et auront à cœur de prendre la plaque de numéro un au français…

                      Je rejoins Arnaud sur le fait que les pistes proposées cette saison, notamment le nombre limité de 9 whoops, a plutôt joué en faveur de l’officiel KTM.

                      A ce propos il y a eu pas de tracés décevants en 2024…

                      #1758038
                      oxboy
                      Participant

                        Pas mal de tracés décevants…

                        #1758050
                        Peeping Tom
                        Participant

                          D’accord avec çà, oui.

                          Les piste hyper techniques c’est quand même du (dé?)passé, à l’avantage…de la santé des pilotes, et du remplissage de la grille.

                          Il y a eu dans les années RC/CR/JS et compagnie des saisons presque jouées dès le début…faute de combattants encore valides.

                          En témoigne ce sujet d’un début février, une année…   😉

                          Infirmerie aux US – c’est complet

                          #1758052
                          Gator
                          Participant

                            Je ne peux pas être d’accord avec toi, et d’ailleurs, les tops, Tomac en tête, ne le sont pas non plus…

                            Ces pistes doivent être faites pour challenger les meilleurs pilotes du monde sur le championnat le plus relevé du monde.

                            Quand tu vois un quad que Jett Law est le seul à passer finir raboté pour “raisons de sécurité”, on dirait l’égalité des chances en mode éducation nationale. Nivelons par le bas, c’est tellllement mieux.

                            Si tu veux pas prendre de risques, tu joues au mah-jong.

                            🙄

                            #1758058
                            thebub
                            Participant

                              Et encore… tu risques une entorse du cerveau… ;-))

                              #1758072
                              Peeping Tom
                              Participant

                                Sans aller jusque là… Je comprends bien la recherche de l’excellence.

                                Mais avec la progression de motos et de ce qu’elles permettent, ils ont certainement un équilibre à trouver pour limiter les risques. Aux pilotes de faire la différence . De toute façon, piste facile ou pas, le meilleur sera toujours devant, la preuve… et remplir l’infirmerie  en permanence et abrèger leurs carrières…Voire … hélas on a quelques exemples…

                                #1758074
                                Peeping Tom
                                Participant

                                  Certaines élites, dont Tomac lui-même précisément, ont payé le prix des succession de pistes sélectives…

                                  Win or crash trying, c’est bon ?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.