📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 198)

Stewart … chargé … A l’insu de son plein gré.

• Auteur
    Anonyme

Alerte Suspens !!!!!!!!!!!!!!!

oxboy
      Participant

Depuis le premier jour, la gestion de cette affaire (je devrais plutôt écrire la « non gestion »), par les instances fédérales est une honte.

Toute faute, ou tricherie, doit être sanctionnée, là dessus pas de problème.

Maintenant, sur la forme, notamment la gestion du temps, il a un gros souci qui révèle une certaine incompétence.

JS7 a été suspendu dès que la suspicion de dopage a été rendue publique (à savoir en cours de saison MX). A partir de là vient le temps du traitement de l’affaire, suivi du prononcé de la sanction.

Pendant des mois, on a laissé Stewart dans l’ignorance, et il a fallu attendre une éternité pour que la peine soit prononcée, une peine qui me paraît plus que sévère au regard des éléments dont on dispose, une peine qui s’ajoute à celle déjà effectuée…..Or, dans un monde "juste", on déduit de la peine prononcée le temps de la peine déjà effectuée.

Bref, je considère que Stewart est condamné deux fois pour une seule affaire…une honte, et une gestion du cas Stewart contraire à l’éthique sportive.

J’ai du mal à imaginer la saison SX/MX 2015 sans lui.

Je ne voudrais pas que cette condamnation sonne comme une fin de carrière pour le pilote de SX le plus « génial » de l’histoire, il ne mérite pas ça (nous non plus).

Gator
        Participant

Dom, d’accord en tous points avec toi. Vador va pouvoir me traiter de suce-boules, lol…

Gator
          Participant

Et si même la gendarmerie trouve la sanction injuste…

Anonyme

Ca me fait un peu penser aux politiques inculpés dans de grosses affaires mais que les gens souhaitent quand même continuer à voir sur le devant de la scène et même continuer à voter pour eux parceque qu’ils ont aussi fait des choses bien ou qu’ils sont tres connues.

Si JS est suspendu j’en serai le premier attristé pour lui et pour le sport mais s’il est prouvé qu’il a fauté il ne pourra s’en prendre qu’à lui même. Ce qui est dommage c’est qu’il prenne (  tout )  pour les autres ainsi que la forme et le délai de la sanction.

Gator
              Participant

En toute honnêteté, si j’ose dire, Balkany ou Guérini me manqueraient moins que Stewart…

Anonyme

On dirait que vous n’aimez pas les i/y : Alerte racisme………………………..:-)))

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa………………………..:-)))

Anonyme

Etonnant comme certains ont une grosse côte de popularité , c’est exactement à eux que je pensais au moment d’écrire mon message !

Mais pour me repeter je suis certains que si Adolphe était parmi nous aujourd’hui beaucoup n’hésiterait pas à faire un petit selfie avec lui non pas pour ses idées mais pour être avec la personne de la télé.

Les voyous ont de beaux jours devant eux ….

oxboy
                    Participant

🙂

oxboy
                      Participant

Je trouve que la première partie de ton post est à mille lieues du cas Stewart…il ne faut pas mélanger les genres…

S’agissant de la suspension de Stewart, il n’est pas contestable dès lors que les faits de tricherie ou de dopage sont établis. Là dessus, nous sommes bien d’accord.

Maintenant, la façon dont l’affaire Stewart a été traitée est honteuse.

On ne laisse pas un pilote dans le flou aussi longtemps, tout en lui interdisant de se présenter à toute compétition tant que la sanction n’a pas été prononcée.

Accessoirement, outre Stewart, il y a un team derrière  et beaucoup d’autres personnes qui préparent la saison du  n° 7 depuis un bon moment…et qui se retrouvent le bec dans l’eau à quelques jours d’Anaheim…

Le principe de la double peine me révolte….

mxprez
                        Participant

…..avec son (très) gros camping car, il peut faire le tour des USA pendant 1 an pour expliquer aux gosses que la drogue c’est pas bien!…

oxboy
                          Participant

suce-boules avec un (digne) représentant de la maréchaussée, effectivement tu tombes bien bas…

🙂

Anonyme

En relisant nos deux post,  nous sommes en tout cas en parfait accord.

Concernant ma première partie, mon intention était simplement de faire une comparaison de notoriété. J’ai pris en ex la politique mais celà aurait pu être un autre domaine. C’est juste une reflexion que je me suis faite en voyant certains commentaires de forums ici et ailleurs un peu excessifs parceque c’est stewart. Je ne pense pas que les réactions auraient été les mêmes avec le 20ème du chpt.

Encore une fois à la base la sanction vient apres une faute ( s’il est avérée ) .

oxboy
                              Participant

Il est vrai que les commentaires sont bien souvent excessifs sur les forums…

Ils le sont d’autant plus quand il s’agit d’une icône, un pilote qui a révolutionné le pilotage en SX, un pilote qui a écrit une belle page d’histoire de notre sport…

En attendant, Stewart sera présent à Anaheim, mais pas derrière la grille.

https://racerxonline.com/2014/12/17/yoshimura-suzuki-statement-on-james-stewart

ganjaman
                                Participant

AH mais ce n’était pas le cas, si tu parles de l’outdoor cette été… JS était "libre" d’y aller. Mais pas de prendre ses médocs, hein, un second contrôle positif aurait fait désorde. Peut-être est-ce pour ça (ok, pur supputation) qu’il s’est mis au tas à quasi chaque manche, avant de plier l’auvent pour la saison. 

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 198)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce