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le truc c’est que je suis passer du deux temp au 4t alors on vas dire que l’entretient n’était pas forcement adapter…
je sais que dans le manuel ‘il est écrit de roder les soupapes alors que lorsque les mécanos de chez vont en formation , on leur dit :" rodage des soupapes titanes interdit " ?????????
la connerie est encore ecrite sur le manuel de la 2010 en fait elle est écrite depuis que le 400 est sorti .
exact en formation on nous le dit! mais il s agit des motos de route (du moins pour ma part!), pour la sortie du R1 4 soupapes on nous l as dit. d ailleurs il faut prendre une soupape qu on "sacrifieras" pour roder les portees de sieges avant de monter les neuves non rodees.
ps: j ai deja rode des soupapes de yam sans aucun soucis par la suite…
je ne prendrai pas le risque , j’en connais qui l’ont fait sur des Crf et la sanction a été trés rapide !!!!!!!
quelle est la diff entre des soupapes de R1 et celle de l’Yzf ???
il faudrait avoir une soupape acier pour roder !!!
je pense justement a un traitement sur celles de R1 et pas sur celles d yzf.
ce qui expliquerai pourquoi les soupapes yam cross(donc pas traitees) ne s useraient pas ou peu par rapport a la concurence. celles des autres éarques des que ca prends un peu de jeu ca devient la catastrophe rapidement alors que celles des yam pas de soucis meme apres une petite usure.
rien n est fonde mais c est mon avis perso. pour les soupapes rodees le moteur tourne depuis 2006 avec et pas de soucis depuis.
hu hu hu tu redit ce que je dit la non?
le sable c est connu ca ponce tout! que ce soit sur une moto a 12000 euros neuve ou un 85 yz de 1998!!!
sur les 4t c est les soupapes, le 2t c est le cylindre/piston…
apres tu le dit toi meme la chaussette retarde son encrassement je vois pas pourquoi ne pas en mettre une???
je change jamais mon filtre sur un paddock mais j enleve la chaussette a mi journee et de retour chez moi je nettoie le filtre et le manchon.
apres de dire que tu peux faire une saison avec un filtre je me gausse!!!
tu m explique une fois que l huile de ton filtre est saturee par la poussiere comment elle retiens le reste? ca se change tres souvent un filtre et biensur ca se graisse comme il faut avec de la vraie huile de filtre, apres libe a toi de pas le changer mais dit moi quelle moto tu as que je l achete pas en fin de saison!!! (si tu arrive jusque la lol!)
tu ne connais pas encore Baltazar Juju 121 , il a des métodes bien à lui
non effectivement je le connais pas encore! ca doit etre un fin ajusteur de chassis aussi alors?
un marteau et un burrin (avec une truelle si besoin) et hop je te fait des spys de fourche? lol
je ne répond plus à ses commentaires que je désapprouve la plu part du temps
lol
Ne pas faire son filtre, loooooooooooooool
pour ce qui est de la grisse qui retient tout, pas trop, filtre propre avant une journée boueuse; après avoir roulé 2 heures environ, au démontage j’ai trouvé un peu d’eau boueuse dans le manchon alors il y a intérèt a faire son filtre et tout nettoyer a chaque fois.
450 RM-Z 07
comment dois je le prendre ??????
Ingénieur retraité ?????
Je ne te casse pas , mais avoues que tu as des théories un peu spéciales qui ne font, d’ailleurs, pas réagir que moi !!!!
Et bien le Didier il est ingénieur ici!!!! Ben voyons…….lol
Tu ne le savais pas , je te l’ai toujours caché par modestie !!!! lol
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