soupapes 450 crf

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #1210133
    blend33
    Participant

       le truc c’est que je suis passer du deux temp au 4t alors on vas dire que l’entretient n’était pas forcement adapter…

      #1210134
      dcrouzel
      Participant

        je sais que dans le manuel ‘il est écrit de roder les soupapes alors que lorsque les mécanos de chez vont en formation , on leur dit  :" rodage des soupapes titanes interdit " ?????????

        la connerie est encore ecrite sur le manuel de la 2010 en fait elle est écrite depuis que le 400 est sorti  .

         

        #1210135
        juju121
        Participant

          exact en formation on nous le dit! mais il s agit des motos de route (du moins pour ma part!), pour la sortie du R1 4 soupapes on nous l as dit. d ailleurs il faut prendre une soupape qu on "sacrifieras" pour roder les portees de sieges avant de monter les neuves non rodees.

           

          ps: j ai deja rode des soupapes de yam sans aucun soucis par la suite…

          #1210136
          dcrouzel
          Participant

            je ne prendrai pas le risque  , j’en connais qui l’ont fait sur des Crf et la sanction a été trés rapide !!!!!!!

            quelle est la diff entre des soupapes de R1 et celle de l’Yzf ???

            il faudrait avoir une soupape acier pour roder  !!!

             

            #1210137
            juju121
            Participant

              je pense justement a un traitement sur celles de R1 et pas sur celles d yzf.

               

              ce qui expliquerai pourquoi les soupapes yam cross(donc pas traitees) ne s useraient pas ou peu par rapport a la concurence. celles des autres éarques des que ca prends un peu de jeu ca devient la catastrophe rapidement alors que celles des yam pas de soucis meme apres une petite usure.

              rien n est fonde mais c est mon avis perso. pour les soupapes rodees le moteur tourne depuis 2006 avec et pas de soucis depuis.

              #1210138
              juju121
              Participant

                hu hu hu tu redit ce que je dit la non?

                 

                le sable c est connu ca ponce tout! que ce soit sur une moto a 12000 euros neuve ou un 85 yz de 1998!!!

                sur les 4t c est les soupapes, le 2t c est le cylindre/piston…

                 

                apres tu le dit toi meme la chaussette retarde son encrassement je vois pas pourquoi ne pas en mettre une???

                je change jamais mon filtre sur un paddock mais j enleve la chaussette a mi journee et de retour chez moi je nettoie le filtre et le manchon.

                 

                apres de dire que tu peux faire une saison avec un filtre je me gausse!!!

                 

                tu m explique une fois que l huile de ton filtre est saturee par la poussiere comment elle retiens le reste? ca se change tres souvent un filtre et biensur ca se graisse comme il faut avec de la vraie huile de filtre, apres libe a toi de pas le changer mais dit moi quelle moto tu as que je l achete pas en fin de saison!!! (si tu arrive jusque la lol!)

                #1210139
                dcrouzel
                Participant

                  tu   ne connais pas encore Baltazar Juju 121 , il a des métodes bien à lui

                  #1210140
                  juju121
                  Participant

                    non effectivement je le connais pas encore! ca doit etre un fin ajusteur de chassis aussi alors?

                     

                    un marteau et un burrin (avec une truelle si besoin) et hop je te fait des spys de fourche? lol

                    #1210141
                    dcrouzel
                    Participant

                      je ne répond plus à ses commentaires que je désapprouve la plu part du temps

                      lol

                      #1210142
                      tyou
                      Participant

                        Ne pas faire son filtre, loooooooooooooool

                        #1210143
                        alexisp2005
                        Participant

                          pour ce qui est de la grisse qui retient tout, pas trop, filtre propre avant une journée boueuse; après avoir roulé 2 heures environ, au démontage j’ai trouvé un peu d’eau boueuse dans le manchon alors il y a intérèt a faire son filtre et tout nettoyer a chaque fois.

                          450 RM-Z 07

                          #1210144
                          dcrouzel
                          Participant

                            comment dois je le prendre ?????? 

                            Ingénieur retraité ?????

                            #1210145
                            dcrouzel
                            Participant

                              Je ne te casse pas , mais avoues que tu as des théories un peu spéciales qui ne font, d’ailleurs,  pas réagir  que moi  !!!!

                               

                               

                              #1210146
                              mx73
                              Participant

                                Et bien le Didier il est ingénieur ici!!!! Ben voyons…….lol

                                #1210147
                                dcrouzel
                                Participant

                                  Tu ne le savais pas , je te l’ai toujours caché par modestie !!!! lol

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.