soupapes 450 crf

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #466687
    blend33
    Participant

      voila j’ai un 450 crf de 2004 et j’ai un souci avec mes soupapes d’admission

      le jeu doit étre de 0.18 +- 3 et j’ai une soupapes ou la cale passe sans soucis,mais l’autre ne passe pas j’ai calculer et la pastille que je doit mettre doit étre de 137 donc je voulais savoir si c’était possible de prendre une nouvel pastille ou bien changer directement la soupape? merci de m’aider je suis déserpéré!!! 

      #1210119
      dcrouzel
      Participant

        désolé , mais ta soupape est HS , çà ne sert à rien de mettre une pastille adéquate car la portée va se creuser un peu plus et le jeu se dérégler de nouveau .

        vas voir mon tuto , tout y est expliqué :

        https://r1team.com/QF3W$1971$cvegeqybvqueg2186476GYGkkkdkd/viewtopic.php?t=6482

        #1210120
        blend33
        Participant

           merci beaucoup pour l’info,vaut mieux que je change les 2 soupapes d’admission non?

          #1210121
          blend33
          Participant

             quelqu’un sais ce que valent les soupapes blackdiamond?

            #1210122
            juju121
            Participant

              bien souvent les soupapes 4 t sont a changer mais rien ne t empeche de changer la pastille pour regler ton jeu et recontroler d ici deux roulages si ca a beaucoup bouge!

              si le meem soucis effectivement change les. si tu peux aussi faire rectifier les sieges ou mieux les passer en berylium…

               

              dcrouzel tu change tes soupapes des qu il faut regler le jeu? moi j attends en general 2 dixiemes sinon t as pas fini de les changer!

              #1210123
              blend33
              Participant

                 ok je vais rectifier et si ca bouge et bien je les changerais,et pour les soupapes blackdiamond ce sont des bonnes soupapes?

                #1210124
                dcrouzel
                Participant

                  Sur nos Yam , çà ne bouge jamais et je n’ai jamais changé de souipape sur des Yzf ( saches que je bosse sur nos 4T depuis 2002 ). Par expérience ( depuis 2005 ) j’en ai réglé et changé des soupapes ( Crf , Kxf , Rmz ) et bien lorsque les jeux diminuent  anormalement  , çà ne sert à rien de régler les jeux ( comme font certains pour vendre leur moto , j’ai même trouvé  des pastilles meulées à l’arrache pour refaire les jeux ) car s’ils ont  diminués , c’est que les portées se sont creusées et qu’elle sont donc HS . Maintenant , fais comme tu veux , je dis ce qui en est .

                  #1210125
                  dcrouzel
                  Participant

                    Blend 33 , tu peux aller voir mes tutos méca ici , c’est chez toi :

                    https://r1team.com/QF3W$1971$cvegeqybvqueg2186476GYGkkkdkd/viewforum.php?f=17

                    un lien pour des soupapes d’origines à bon prix ( environ 35 €):

                     

                    https://www.yamahaoftroy.com/fiche_section_detail.asp?section=141763&category=MOTORCYCLES&make=HONDA&year=2004&fveh=3350

                    #1210126
                    juju121
                    Participant

                      non mais on est d accord mais si le jeu a du etre fait que 2 fois sur sa moto comment etre categorique?

                      moi non plus jamais change de soupapes sur les yam!

                      petite precision sur les yam les soupapes peuvent etre rodees si les portees ne sont pas etanches…

                      #1210127
                      dcrouzel
                      Participant

                        Je considére que régler un jeu deux fois  , veut dire que les portées sont creusées donc soupapes à changer .l’ancien 250 Yzf 2006 de mon fils( qui à changé de proprio 3 fois )   que j’ai révisé il y a peu a toujours les soupapes d’origines et les jeux n’ont toujours pas diminués .

                        Les soupapes titanes ne se rodent pas sinon çà enléve le revêtement titane et les portées se creusent trés rapidement .

                        #1210128
                        blend33
                        Participant

                           quand j’ai acheter la moto le moteur était neuf quasiment de A a Z sauf les soupapes qui avait pas été changé et ca fais deux ans que je l’ai et jamais eu le jeux a faire,mais bon je suis prévenant et sous les conseil de bon conaisseur comme vous je vais les changer,si je prend les soupapes origine j’ai autre chose a changer?(ressort,joint…etc)

                          #1210129
                          juju121
                          Participant

                            ah ok ouais on peut les changer aussi tot mais c est un peu draconien a mon gout.

                             

                            c est vrai par contre que sur ma yam /250 comme 450) ca n a presque jamais bougé ou tres peu apres rodage.

                             

                            par contre dans le procces de verif des portees, il est ecrit qu on doit les roder si pas d etancheite parfaite sur le manuel yam.

                             

                            (page 4.25 et 4.26 du manuel de la 450 08)

                            "apres rectification du siege ou remplacement de la soupape le siege et la portee doivent etre rodes"

                            #1210130
                            juju121
                            Participant

                              ben il faut controler les sieges, guides et changer d office les joints de queue de soupape et mesurer les ressorts de soupape.

                              #1210131
                              blend33
                              Participant

                                 je vais faire tout ca,le sable les soupapes n’aime pas ca!!!^^

                                #1210132
                                juju121
                                Participant

                                  ouais le sable ca les ponce rapidement! essaye de bien graisser ton filtre et de mettre uns chaussette ca dimunueras pas mal le soucis.

                                  et apres depose de ton filtre pense a bien nettoyer le manchon de filtre aussi au karcher si possible

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.