📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

soupapes 250crf2004

• Auteur
    got
    Participant

salut, j’ai une 250crf 04,comme vous avez pu l’constater dans l’titre, et j’ai un petit problème de soupapes. (assez courant sur ce type de machine je crois). j’ai une soupape d’admission qui se dérégle constament, au bout d’une demie heure de roulage,à chaque fois elle perd son jeu, et donc démarage imposible… A force d’enlever des dixièmes sur la pastille, je suis arrivé à la côte mini. A quoi est-ce dû? que dois-je faire pur remédier à ce problème? changer la soupapes complète? si oui qel prix (à peu prés) et est-ce difficile à faire. Merci de votre aide. by (les autres soupapes ne bougent pas)

desir
      Participant

un petit conseille ta soupape change la tres vite si non elle risque de cassée et regarde bien au niveau de ton filtre a air et du conduit si tou est bien etanche

desir
        Participant

un petit conseille ta soupape change la tres vite si non elle risque de cassée et regarde bien au niveau de ton filtre a air et du conduit si tou est bien etanche

speedycococbr
          Participant

J’ai eu les memes problemes que toi.

Cause .Filtre a air pas assez clean.

Il faut rajouter une protection en sup.Chaussette anti sable.

Graissage maxi du talon de filtre.

Honda a creer un nouveau jeu de pastille pour avoir plus de solution de reglages.

Pour moi il ya un pbl de conception.

Soupape titane pas assez solide donc allongement donc dereglages donc galere pour le pilote.

Devine pourquoi honda a fait des modifs sur la 2006 dans cette partie moteur

speedycococbr
            Participant

J’ai eu les memes problemes que toi.

Cause .Filtre a air pas assez clean.

Il faut rajouter une protection en sup.Chaussette anti sable.

Graissage maxi du talon de filtre.

Honda a creer un nouveau jeu de pastille pour avoir plus de solution de reglages.

Pour moi il ya un pbl de conception.

Soupape titane pas assez solide donc allongement donc dereglages donc galere pour le pilote.

Devine pourquoi honda a fait des modifs sur la 2006 dans cette partie moteur

progrip
              Participant

ton souci vient de la soupape admission gauche quand tu es assis sur la moto . le soucis c est que soit disant probleme de filtre pas assez propre ou pas assez etanche les saletes entrent et la premiere soupape encaisse et le revetement se sauve donc ta soupape plus fine au niveau de son contact remonte et tu perds du jeu . solutions demnter le boitier de filtre et voir si etancheite bien faite puis bien huiler son filtre

en attendant tu change tes deux soupapes d admissions en voila ca roule

progrip
                Participant

ton souci vient de la soupape admission gauche quand tu es assis sur la moto . le soucis c est que soit disant probleme de filtre pas assez propre ou pas assez etanche les saletes entrent et la premiere soupape encaisse et le revetement se sauve donc ta soupape plus fine au niveau de son contact remonte et tu perds du jeu . solutions demnter le boitier de filtre et voir si etancheite bien faite puis bien huiler son filtre

en attendant tu change tes deux soupapes d admissions en voila ca roule

ajp
                  Participant

il n’y a pas que le filtre a air qui soit en cause, le pastillage doit etre fait super souvent (10h).

le fait que cette moto prenne bcp de tours et donc les surregimes font remonter les soupapes d’admission ( + grosses) dans leurs sieges et les deforment.

seule solution : rectification des sieges (atelier de mecanique) et echange des soupapes abimees (chéres) car elles ne sont pas rectifiables comme celles en acier.

il faut aussi avoir une boite de pastilles et un comparateur pour faire du bon boulot (au centieme de mm)

ajp
                    Participant

il n’y a pas que le filtre a air qui soit en cause, le pastillage doit etre fait super souvent (10h).

le fait que cette moto prenne bcp de tours et donc les surregimes font remonter les soupapes d’admission ( + grosses) dans leurs sieges et les deforment.

seule solution : rectification des sieges (atelier de mecanique) et echange des soupapes abimees (chéres) car elles ne sont pas rectifiables comme celles en acier.

il faut aussi avoir une boite de pastilles et un comparateur pour faire du bon boulot (au centieme de mm)

[email protected]
                      Participant

J’ ai un pote qui roule 250 Crf 2004 , et un an et demi de roulage et le jeu aux soupapes est toujours dans les tolérances. Gaffes aux filtres à air. @+++ Didier

[email protected]
                        Participant

J’ ai un pote qui roule 250 Crf 2004 , et un an et demi de roulage et le jeu aux soupapes est toujours dans les tolérances. Gaffes aux filtres à air. @+++ Didier

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce