sondage sur durée de vie de votre piston sur 125 yz

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto sondage sur durée de vie de votre piston sur 125 yz

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #1059212
    mad steph
    Participant

      Ouai ok je pense avoir compris.Lorsque par ex ta une becane neuve tu prend un piston cote A et ainsi de suite d apres l usure du cylindre j augmente les cotes du piston.
      Si c pa ca dite le moins
      MERCI

      #1059211
      lino
      Participant

        A;B;C;D. veut dire que le diamètre du piston B est > de 1/100è de mm que A, —— que C est > de 1/100è que B ………..——– tout cela permet de compenser au fur et a mesure l’usure du nickasil quand on change le piston. Veut dire que lorsque vous remplcez votre piston cote D pour la 7è fois il est temps de penser au nickasil !!!!!

        #1059213
        yamamax
        Participant

          ouais c ça en théorie mais des que ta moto a roulé une saison tu peux mettre du D dedans il vas rien t’arriver.

          #1059214
          ch’rum
          Participant

            sauf qu’une moto neuve n’est pas forcément en cote A
            normalement la cote du moteur “origine” est marquée sur le cylindre, coté admission je crois ?

            #1059215
            nenes_125_yz_1997
            Participant

              Salut, J’ai démonté mon cylindre (pb eau) => Piston HS et cylindre un peu rayé. Aprés plusieurs conseils plus ou moins bien éclairé, je vais remonter un piston neuf et laisser le cylindre comme ca sans refaire un Nicasil. Je ne fais pas de compéte, que de la balade dans les bois.
              Les valves et le compartiment de Cde des valves est plein d’huile.
              Est-ce normal?
              Y a t’il quelque chose de spécial à faire pour contrôler les valves ou pour les remonter?
              Le cylindre est marqué en côte A. Quel côte je doit remonter pour mon piston Neuf?

              #1059216
              nenes_125_yz_1997
              Participant

                Salut. Un petit conseil SVP. Je viens de faire mesurer mon cylindre (Avec des petites rayures entre les transferts d’échappement). Le diamètre du cylindre est de 53,975. Quel Piston faut-il monter : A=53,93, B=53,94, C=53,95 ou C=53,96???
                Merci de vos reponse…

                #1059217
                lino
                Participant

                  Le C conviendrait puisqu’il y aura 2.5/100è de jeu, mais cela veut dire que ton cylindre se rapproche du nickasil

                  #1059218
                  easyrider
                  Participant

                    nenes serieux va chez un concessionaire yamaha tu lis donne ton cilyndre et tu lui dit que tu veux un nikasil en Cote A et le piston qui va avec ca te couterra environ 2000 francs change la cage a aiguille l axe et les joints
                    Ne t emmerde pas a changer le piston car tu vas rester planté un de ces 4 dans un bois a 15 bornes de chez toi
                    !!!!!!!!!!!!!!
                    J ai deja essaye=é de ne changerque le piston et j ai serré 2 jour aprés pour je ne suis pas un violent .
                    Le probleme et que ton cylindre est deja abimé et qu il va s user encore plus vite et va niquer ton piston neuf a bout de 3 sortie
                    Conseil met 3% de bonne huile fais un plein de rodage tranquille et apres tu change environ un ou 2 piston par an ( ca depens comme tu roules ).

                    PS demande a ton concessionnaire d’ augmenter le dialmetre des trou du piston avant de le monter…
                    Bye

                    #1059219
                    sonic 753
                    Participant

                      une question a combien monte une yamaha yz 85 ????????????????????????????? 2002

                      #1059220
                      nrok2
                      Participant

                        moi sur ma 125 , je roule avec un piston depuis près de 60 heures et y va toujours bien . sans changer les segments .

                      10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.