Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › sondage sur durée de vie de votre piston sur 125 yz
vous allez rire
j’ai acheter une husqvarna 125wr que jai mis en supermot je l’ai acheté elle avait 6 mois
Je l’ai mise en supermotard et ca fait 6000km que je roule avec le meme piston
Bon je roule pas tout le temps a fond mais bon
en admetant un 50kmh (sans doute moin car je roule beaucoup en ville) ca fait que mon piston a plus de 100h et rien
Je vien d’en acheter un neuf un vertex mais ya un truc qui me tracasse dessus ya un petit D alors que sur l’ancien ya un ptit C c grave ?
vas y monte c pas grave g un pote qui a mis du D toute la saison ds son yz125 alors que sur le cylindre la côté indiquée est B et pourtant il met du gaz ça doit chauffer la dedans.
trouver un cylindre d’occase ça vas revenir au meme prix ou plus cher qu’un nikasyl et un piston.
100h si tu roule en ville et que tu roule pas tout le temps en rupture comme en cross c pas impossible mais ton cylindre c’est peut etre ovalisé a force et il y a baisse de performance perso je viens de refaire mon nikasyl par precaution pour 03 et j’ai remis un piston neuf et y a pas a dire ça marche mieux.
Sur une belle occase je roule depuis 40h en balade sans avoir de pb.
Et hier … Boum. Pb de fuite d’eau sur le bas du cylindre (Ecrou désseré) => Piston HS et cylindre rayé…!!!
Yamaha me dit qu’il faut retraité le cylindre (~1500Fr)
A l’aide…
Est-ce indispensable?
Un cylindre/Piston est-il trouvable d’occase?
Que pouvez vous me conseiller?
nikasyl + piston obligatoire cherche pas ya pas moyen de faire autrement et la facture qui vas bien avec bienvenue ds le monde du cross
Merci Yamamax pour ton aide et bravo pour ce joli saut.
N’est t’il quand même pas possible de trouver au moins un cylindre d’ocass en état ou un moteur d’acass ??
Moi je fais de la balade et pas de joli saut comme toi.
1/ les 2 rayures sur le cylindre de la Yam, c’est la maladie du modèle, le segment tourne un peu et cela raye. Faut voir les dégats ; mais envisage plutôt un nickasil + kit piston que de l’occase…… 2/ Les lettres A,B,C , D sur le piston ne sont pas inoportunes, elles correspondent au diamètre du cylindre. En principe tout neuf le cylindre + piston doit être en cote A puis au fur et a mesure de l’usure vous passez en B puis C puis D et ensuite nickasil. Il y a 1/100è de mm de différence entre chaque cote, si votre cylindre est en cote D et que vous mettez un Piston A vous avez tout faut donc ce qu’il faut c’est mesurer le diamètre intérieur du cylindre pour déterminer le piston adéquate.
1/ les 2 rayures sur le cylindre de la Yam, c’est la maladie du modèle, le segment tourne un peu et cela raye. Faut voir les dégats ; mais envisage plutôt un nickasil + kit piston que de l’occase…… 2/ Les lettres A,B,C , D sur le piston ne sont pas inoportunes, elles correspondent au diamètre du cylindre. En principe tout neuf le cylindre + piston doit être en cote A puis au fur et a mesure de l’usure vous passez en B puis C puis D et ensuite nickasil. Il y a 1/100è de mm de différence entre chaque cote, si votre cylindre est en cote D et que vous mettez un Piston A vous avez tout faut donc ce qu’il faut c’est mesurer le diamètre intérieur du cylindre pour déterminer le piston adéquate.
j’ai un 250 cr 2000 apres avoir fais un niquasil et user un piston je l’ai changer en mettant un cote B.Pour le prochain je me demande si je peut remettre un cote B ou si il s’use tellement que je doit mettre un cote C?Si quelqu’un peut m’eclairer.Merci.Est ce que ca veut dire qu’un niquasil dure 4 pistons?
Prendre les mesures mais une cote fait plusieurs pistons.
Toi qui ne fais que de la ballade;s y il n y a pas de grosse rayures remet un piston dedans ca ira bien
le trait que tu vois sur ton cylindre entre les transfets d’echappement c l’alu de ton cylindre ça signifie qu’il n’y a plus de nikasyl si tu remonte comme ça il y aura une baisse de performance et tes pistons vont s’usés plus vite du fait de la friction avec l’alu.
passer a une cote différente a chaque piston c’est pas la peine change tous les 3 ou 4 pistons ça suffit.
effectivement passer d’un piston D a un A ça sent le serrage l’inverse non.
Désolé de remettre le couvert pour mon pb de cylindre mais quasi novice en cross, je préfère me renseigner avant de faire des conn.. Surtout que côté finance Aie Aie Aie.
Je ne sent quasiment rien en passant les doigts dans mon cylindre. Juste visuellement je vois une trace sur la partie centrale entre les deux lumières d’échappement.
Comment savoir si un traitement au nikasil est indispensable?
Quel sont les risques de remonter un piston neuf et de repartir maintenant?
Ou est-il préférable de faire faire ce fameux traitement
Merci de votre aide
Pour mon problème de cylindre marqué on me propose
pour le même prix qu’un traitement nikasil de me rechemiser le cylindre avec une chemise fonte.
On me dit que l’avantage est la possibilité de le réusiner pour pas cher (300Fr) si un nouveau marquage du cylindre se produit.
Est-ce une bonne réparation?
Ni a t’il aucun risque pour mon cylindre, mon nouveau piston, pour mon moteur?
Quel sont les inconvenients de ce type de rechemisage?
Salut les gars mais j ai une question peut etre bidon pour quelque uns mais pour moi c du barbar.
Ds le klg il y a des pistons Vertex avec cote A,B,C ou D.
C koi ces cotes
Merci de m eclaircir un peut
pour les côtes on en a parler ds les post ci dessus si tu pige tjs pas dis le on va t’expliquer.
mouais la chemise fonte je sais pas trop ton moteur vas moins bien marché ça c”est clair mais bon c toi qui vois moi j’opterais plutot pour un nikasil mais ce n’est que mon avis.
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