sondage sur durée de vie de votre piston sur 125 yz

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto sondage sur durée de vie de votre piston sur 125 yz

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #444148
    enrico
    Participant

      quelle est votre frequence de remplacement pour 1 piston de 125 yz ? vous pouvez aussi parler de vos negligences ou problemes a ce sujet.

      #1059182
      [email protected]
      Participant

        tout dépend de ton niveau et du nombre d’heures que tu roules. Avec un petit niveau un piston par an + un segment en mi saison ça le fait. Melange à 3% avec très bonne huile de synthese

        #1059183
        yamamax
        Participant

          pas assez longtemps j’en suis a 4 depuis sept 01 mais je viens de refaire mon nikasil ça devrait allonger l’esperance de vie des pistons.

          #1059184
          lino
          Participant

            Un jeune (de bon niveau) de mon club, change tous les 10h par prudence et aucun pbs sur sa 2002. Sur sa toute nouvelle yz de 2003 en 5h le piston + cylindre HS !!. Selon Yam France= usure normale !! mais repris sous garantie quand même !! Si vous avez une 2003 surveillez l’usure au niveau barette échappement peut être un vice ??

            #1059185
            enrico
            Participant

              TOUTES LES 30H POUR UN NIVEAU LOISIR

              #1059186
              jojobmx
              Participant

                o bout de huit moi je lé changer il avé + de 100h d’activité!!!(yz2001) a 2%

                #1059187
                kamkam2
                Participant

                  moi je change segment au bout de 15 heures et piston 30 heures sans probleme…
                  par contre je graisse a 3 % (ipone) et je ne met que de l’origine
                  d’ailleurs je voulais savoir si les pistons genre rinaldi augmentaient la durée de vie ou le rendement..

                  #1059188
                  yamamax
                  Participant

                    si vous ne chanfreiner pas votre piston c evident que l’usure au niveau de la barrette d’echappement vas apparaitre tres vite

                    #1059191
                    fond d deux
                    Participant

                      TRes tres bone explication yamamax
                      moi j change mes piston toutes les 25 hrs
                      j met du vertex c pas mal mais le prox est un tres bon piston
                      mon niveau : bon niveau promo

                      attention si vous tirez sur la longevite du piston pensez surtout a la cage a aiguilles , ne pas prendre de l adaptable

                      bonne bourre

                      passe la trrooiiisssssssss

                      #1059192
                      dadousx
                      Participant

                        pour moi un piston sa fait en gros 30 heure et une segmentation la moitie soit 15 h pour un niveau loisir biensur et tout sa graisser a 1% et oui c pa bocou mai c de l huile motorex celle de BOLLEY et EVERTS elle a un tau de lubrification enirme comparer o otre huile et elle augmente la duree de vie du piston voilou aller rouler jeune loup

                        #1059193
                        yamamax
                        Participant

                          j’ai jamais dis de chanfreiner avec le piston en bout de bielle ! bien sur qu’il faut le faire avant de monter le piston, mais bon de là a parler de copeaux faut pas faire un trou ds le piston non plus. quand a moi pour l’huile je met de la motul 800 a 3% et 3.5% pour les circuits avec du sable. quand a la durée de vie c’est entre 20h et 30h suivant les conditions d’utilisation avec segment au bout de 12 a 15h.
                          bon gaz

                          #1059194
                          wango
                          Participant

                            passez en 250 les gars! 1 piston complet par an et zou! ça roule!

                            #1059190
                            yamamax
                            Participant

                              YAM : tu regarde ton piston côté echappement t’as 2 petits trous, tu prend un foret de diam 6 ( pas un vieux qui taille plus) et a la main tu fait un chanfrein sur chacun des 2 petits trous pas un truc de boeuf c’est pas evident a définir par ecrit tu dois faire faire 3 ou 4 tours a ton foret s’il est bien aiguisé.
                              ça crée un petit reservoir d’huile qui augmente la lubrification au niveau de la barrette d’echappement.

                              #1059189
                              hondaseba
                              Participant

                                moi quand j’ai ma nouvelle 2002 donc la 125 j’ai fais un rodage un peu mediocre et apres 3 entrainement je n’avancais plus plus de segment et j’ai changer la piston et le segment mais j’ai rouler sur un terrain de sable les 3 fois (OLMEN) en belgique mais apres sur 1 ans j’en nai mis 2 donc c’est resonnable
                                a+ et gazzzzzzzz

                                #1059195
                                paco_ganja
                                Participant

                                  moi 5 heure et j’ai serrer au point de déchirer tous le moteur . loll et c’était un 250 . d’ailleurs si vous acheter d’occase, ouvrez absolument votre cylindre avant de rouler voir si l’ancien propriétaire a pas bousiller la valve en montant le piston a la bourin . car l’air qui rentre dans le moteur, sa fait boom un jour ou l’autre . @ + paco

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.