SONDAGE POUR CEUX QUI VEULENT VOIR L’OUVERTURE D’UN COMPLEXE CROSS!!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale SONDAGE POUR CEUX QUI VEULENT VOIR L’OUVERTURE D’UN COMPLEXE CROSS!!

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #909995
    nitro12
    Participant

      c’est ce qui pourrait se passer de mieux en cross francais en ce moment de tout coeur avec toi et si il prend forme j’irai promis car ca a lair aléchant

      #909996
      jean-philippe
      Participant

        Pense à l’accessibilité du terrain, (près d’une autoroute ou d’une grosse voie de communication) sinon c’est toujours galère de faire des dizaines de kilomètres dans la pampa pour aller sur son terrain de cross préféré.

        #909997
        red+
        Participant

          salut c’est génial mais ça me rappel quelque chose ça …….du même style …..—–>>> https://www.mx2k.com/forum/detail_mess.asp?forum=1&mess=18682 …….@+ red+++++++

          #909998
          mc fly yz125
          Participant

            Bonne idée, je viendrai si ça abouti je suis même pret à mettre 10€ la journée si ça vaut le coup

            #909999
            oprider
            Participant

              Tres interessant ton projet je te souhaite de le concretiser car ca manque dans ce coin, et je serais aussi interessé pour y poser mes tetines quand ce sera ouvert

              #910000
              polo_002
              Participant

                MX FOR EVER je trouve ton idee vraiment tres interessant car c est vrais que dans le nord de la france on manque de chose: voila laisse moi te faire par de ce que je pense: dans un premier temps il serait bon que le terrain de cross soit d’une texture pratiquable toute l’annee (sable). comme il pleu pas mal ca serais dommage que tu n’est que du monde les jours ou il fait sec! deuxieme, je pense que tu peu trouver des sinergie dans cette idee. Renseigne toi de savoir si tu connaitrais du monde qui serait interessé de monte aussi un commerce. Aussi, pense a promouvoir ton business sur nos pays voisin…. bref voila mes idee j’espere quel t apporteront un peu d’aide….

                bon courage pour la suite…..

                #910001
                ggc7
                Participant

                  Je trouve ça bien et c pas trop loin de chez moi. Ca serait où plus exactement? L’idée des cours de pilotage est bonne packe dans le coin c pas tjs facile. 1 terrain en sable profond roulable tt le temps et un terrain en terre c le top. Et ça fait un nouveau terrain où faire des courses! Si y a deux bons terrains, ça vaut le coup d’aller jusqu’à 12e pour la journée. Bon courage!

                  #910002
                  la praline
                  Participant

                    Salut MX,

                    C’est incroyable mais il y a 7 ans je voulais me lancer dans un terrain d’enduro, le problême c’est que je n’y connaissais rien en gestion ni en business, alors j’ai fait des études en comptabilité finances (BAC + 4) maintenant je suis cadre, je gagne bien ma vie mais je suis toujours frustré de ne pas avoir réalisé mon rêve (bizarre la vie…).

                    Alors quand je vois ce que tu veux faire ça me fait penser à moi il y a 7 ans, ce que je peux te dire c’est que les remarques que te font les gens ne sont pas faites pour te décourager, il faut les prendre en compte.

                    Ce qui m’a freiné c’est la finance, en effet il ne faut pas confondre le Chiffre d’affaires et le bénéfice !

                    On est en France et à 10€ la journée il te faudra 165 gugusses par mois pour avoir un Smic, sans compter les assurances, la casse, les impôts, les charges d’entretien, la publicité, les droits d’enregistrements, les taxes, les homologations, les mises aux normes, les accés pour les secours…

                    Je ne te parle pas comme un looser mais en connaissance de cause, au poste où je suis je vois passer toutes les charges de la société et je me dis pour y arriver tu as intérêt d’avoir les reins solides.

                    Je ne pense pas que tu puisses y arriver seul, n’hésites pas à me contacter si tu as des questions, sinon bon courage et je suis de tout coeur avec toi quand tu dis qu’il faut se bouger le cul !!!

                    #910003
                    honda forever78
                    Participant

                      ouai c est trop merveilleux je trouve c est bien d avoir des enormes projets comme sa mais bon deja rien que d ouvrir un shop defois c est chaud enfin c est vraiment bien de vouloir crée un truc comme sa mais bon y a tellement de parametre que sa risque d etre difficile le mieux serait de partir d un gros club et d y rajouté c est chose au tours parceque partir d un terrain vierge non trop compliké je pence

                      #910004
                      petitwell
                      Participant

                        Il existe quelque chose de semblable pour les pilotes du sud ouest. Contacte Olivier, il a ouvert depuis pas trés longtemps et il pourra peut être te filer des infos: https://www.motopaulracing.com/

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.