SOMMIERES J-5

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 73)
  • Auteur
    Messages
  • #864468
    marcomoto
    Participant
      #864469
      thierryduclapas
      Participant

        Hugh, grand chef Cochise avoir bien parlé, pas possible dire mieux.

        #864470
        chab30
        Participant

          Salut !

          Je ne me déplace pas pour voir Seb Pourcel et Nico Aubin .

          C’est bien dommage qu’il ne soient pas engagées à Sommière pour leurs Fans .

          Je vien voir rouler Toto Boissière !!!

          Il y a quand meme un beau plateau MX1 / MX2 .

          #864471
          the mx addict
          Participant

            Bon, à lire entre les lignes, le souci se situerait du côté du portefeuille ($$$), visiblement…

            A mettre en lien avec l’absence de Téfli également, alors qu’il était en discussion avec le club à une certaine époque…

            Too bad…

            #864472
            chab30
            Participant

              Salut !

              Je prend pas la défense d’Yves mes il été à l’Enduro Massa Autopneu de Marseille .

              Donc je pense qu’il veut peut-etre faire un break pour récupérer vu qu’il été légèrement blessée lors de sa chute au touquer .

              Téfli à plus rien a prouvé avec ces 15 Titres de Champions de France .

              Il roule à la carte lol

              Ces plus à Pourcel , Aubin et Leuret de venir sur une épreuve d’ouverture de l’élite MX1 / MX2 .

              C’est comme sa ! Les meilleurs pilotes de France évite leurs propre Championnat de France pour etre bien affuter lors de l’ouverture de la saison de GP’s début Avril .

              Je pense pas qu’1 ou 2 Courses de l’élite ne les fatiguerat au point d’etre out pour le titre MX1 ou MX2 .

              Vue le plateau cela devrait pas roulé aussi vite qu’en GP .

              C’est quand meme des polites Jeunes et Proféssionel !!!

              Je suis pas à la place des Managers et Teams qui les entoures …..

              #864473
              rock
              Participant

                faire l’impasse sur un circuit sudiste ” gros coeur ” en début de saison , ça s’excuse quand on est en pleine préparation plutot sableuse en belgique … faut pas mettre des question d’argent partout .

                #864474
                chab30
                Participant

                  Salut !

                  Je partage ton avis .

                  Je veux bien que le circuit ne soit pas sable comme dans d’autre région de France .

                  C’est quand meme bete car les fans ne se déplaceront peut – etre pas ?

                  A part les réelle passionnée !

                  #864475
                  burt 95
                  Participant

                    A mon avis c’est pas la raison!!

                    il ne faut pas oublier aussi que ce sont des pilotes professionnels et que ce sont leurs seul revenu!!

                    #864476
                    klm
                    Participant

                      pour info ,le vainqueur des trois manches prend un peu plus de 1500 euros + la prime de qualif ……….ce n’est quand meme pas mal pour un WE

                      #864477
                      burt 95
                      Participant

                        et oui!!

                        #864478
                        burt 95
                        Participant

                          salut mon boost!

                          Désolé klm mais c’est quand meme le top des pilotes francais et meme mondiaux!!

                          On peut comparer avec d’autre sport! non!

                          Alors je pense qu’ils ont entierement raison de défendre leur job, si demain ils se blessent ils n’ont plus rien alors qu’ils prennent le plus d’argent possible tout de suite.

                          C’est mon point de vue en tout cas

                          #864479
                          mx2005
                          Participant

                            hello les gars

                            motors tv fait de la pub de l’élite a sommiere,quelqu’un sait si ca va etre difusé?

                            j’ai fouinné mais j’ai rien trouvé

                            merci

                            #864480
                            clerquin.h
                            Participant

                              Bonjour à tous

                              plusieurs explications sont necessaires avant que cela part en vrille …

                              est il vrai que nicolas et sebastien soient inscrit à sommieres ? oui

                              est il vrai que nicolas, sebastien et yves aient demandé une prime de depart au club ? oui

                              est il vrai que le club a refusé de donner à quiconque ? oui

                              petit rappel necessaire, il y a six ans une liste de notoriete etait faite par la fede pour attribuer une prime de depart à certains pilotes (environ 8 pilotes) au detriment des primes à l’arrivée (deux manches à 275 euros pour le premier …).

                              Depuis cinq ans on a suprimé cette prime et on l’a redistribuée sur les primes à l’arrivée. un pilote qui remporte les trois manches elite gagne 2220euros (700×3 + 120).

                              Mais libre au club organisateur de donner ou pas à certain pilotes.

                              ce qu’il faut comprendre, et je l’ai expliqué à nicolas et sebastien, c’est que certaine organisation sont limite financierement sur la viabilité de l’epreuve et du coup ne veulent pas se mettre dans le rouge dés le depart.

                              Tous les clubs ne font pas 10.000 entrees payantes, malheusement. et le coup d’un elite est d’environ un peu plus de 100.000 euros !!! (cout ffm de 2070 euros) alors l’equilibre financier est vers les 3500, 4000 entrees payantes.

                              imaginez un peu la perte financiere de gaillac en 2007, ou sous la pluie ils ne font à peine 1500 entrées ….

                              voila pour le font du probleme, mais par pitiée, ne mettez pas le feu au championnat par le biai du forum, alors que ces discusions ne regardent que les pilotes et le club.

                              amitiés à tous

                              et à ce week-end à sommieres pour un spectacle formidable.

                              henry Clerquin

                              #864481
                              the mx addict
                              Participant

                                Pas d’accord, là, m’sieur Clerquin…

                                En tant que passionné un tantinet “hardcore”, cad prêt à me taper 600 bornes A/R (à mes frais, hein!) dans la journée de dimanche pour assister à une épreuve comme celle-ci, j’estime avoir le droit d’être un minimum informé de la composition du plateau, sachant qu’au départ, Pourcel et Aubin devaient, il me semble, disputer l’intégralité de l’Elite MX1 2008… Donc que pour moi, la question de leur présence à Sommières ne se posait même pas…

                                Du coup, avoir quelques explications claires telles que celles que vous nous avez donné me semble relativement normal…

                                Quoiqu’il en soit, tout ceci me semble fort dommageable, pour l’intéret du championnat tout du moins…

                                #864482
                                clerquin.h
                                Participant

                                  bonsoir Clean

                                  je ne partage pas completement ton point de vue.

                                  Quel pays peut se venter d’avoir un tel plateau pour son championnat national ?

                                  La france est le pays le plus representé en mondial et en europe, donc regarde juste le nombre de pilote presents et tu changera peut etre d’avis.

                                  Bien evidement, je souhaiterai qu’il y ai un Pascal Leuret ou un Pela en plus soient present sur l’elite mais les obligations de leurs teams sont ainsi. Leur priorité est le mondial et accessoirement un championnat national, mais à mon sens il font une grave erreur de ne pas etre present en france sur le plan mediatique, car de gagner une epreuve allemande, anglaise ou belge, ne les sauvera pas de l’absence d’image … si tu n’apparais plus les gens t’oublie …

                                  allez à Sommieres

                                  henry

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 73)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.