Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › sommes nous des pigeons
moi g une acheté un CR 125 de 87 je lé payé 800 euros doccaz je me marre bien avec voila
bien sur que non, les motos de cross ne sont pas vendues
” a leur juste valeur ” , mais
” aux prix que vous etes prêts a les payer “
a méditer!!!!
tiens en parlant de prix que vs etes prets a mettre, faites moi une promosition pour , une CR 250 04 et une 250 RMZ 04…..
on va voir si je suis pret ” a vous la vendre ce prix la “
Je suis bien d’accord avec toi speedwell,j’espere bientot une autre phylosophie pour les passionnés comme nous prét a accepter une moto plus basique de conception et laisser le top matos à d’autres en mal de ressembler à Everts et consorts.Mais si seulement les constructeurs pouvaient …ça c’est une autre histoire,ce qui est bien dommage.Trop se plaignent d’avoir du mal a revendre leurs motos ,6000euros une moto d’occaz cela en fait fuir plus d’un heureusement il reste encore de bonne occaz a petit prix pour aller faire vroum vroum le dimanche
Merci speed. Tant d’honneur…
Of course d’accord avec ta vision des choses. Pour conforter le brain storming, je crois qu’on peut se permettre, avec 25 ans dans le rétro, de vraiment poser le problème.
Après une dizaine d’année de cross, à l’époque ou les appels de sauts n’étaient pas des murs, mais des tremplins, je me suis tourné vers l’enduro soft rando.
Mes petits camarades de jeu et moi mêmes sommes parfaitement conscients que nos enfants ne connaitront pas la même liberté.
Dans notre coin, on parle de plus en plus de parquer les enduristes, ce qui va à l’encontre même de son origine. Bientôt l’avantage c’est qu’on aura pas à se rendre à Barcelonne pour suivre une course. Amenez les caouêtes!!!.
Pour le cross, je suis moins sûr que toi qu’il pourrait être plus à l’abri des pressions en général et des écolos (de m….) en particulier. Amalgame entre tous types de moto verte, nuisances sonores élevées (c’est vrai!), caractère individualistes des pratiquants…
Alors quoi faire ? Réagir bien sûr. De qu’elle façon ? Ben pas simple.
Comme tu le dis ce sont ” les grands décideurs” qui sont les seuls en mesure de tenter de créer un véritable élan pour la moto tout terrain (le fameux effet DTMX).
Pour ça, il faudrait, importer des motos très économiques ( on achèterai des motos cher en provenance du Japon, et des pas cher en provenance de chine). Lancer une campagne de vulgarisation de notre sport, pub, prise de contact des minots d’un nouveau jouet potentiel etc…
On peut ensuite rêver que dopé par la horde de nouveaux pratiquants tout cela se structure et s’installe durablement.
Bon, alors messieurs les décideurs, prenez un petit risque pour la bonne cause. Vous verrez y a plein de pognon à se faire.
Et puis entre nous, vous ne devriez pas avoir de mal à convaincre les gamins que la moto, c’est plus sympa que la playstation !
Et pis si ça marche pas, tant pis!
On créera une communauté genre anar près de chez Bové.
On roulera avec des bitza dans le plus pur style MAD MAX.
On écoutera du Charlelie à donf “on a loué une maison, pas trop loin d’Avigon à un vieux polonais qui cherchait une mine d’or…”
MC sera remplacé par “L’état de nature” de Rousseau
Comme les tontons flingueurs on tirera du “four kings” à l’alhambic.
Les jeunes vierges seront purifiées par le gourou ( moi en l’occurence)…
Où est-ce que j’ai mis mes gouttes moi…
tu as raison moony et je suis ok ,laisse moi juste le temps de preparer ma vieille BSA ou mon ANCILLOTI 125 les plus jeunes connaissent surement pas les anciennes marque avant il y avait un paquet de constructeur comme ça VILLA BENELLI PORTAL SWM ANCILLOTI OSSA CARDEL CAGIVA la grande epoque
ceux qui tombent dans le panneau du 4t n’ont qu ‘à travailler plus la semaine pour pouvoir le plaisir (?!!) de faire chauffer à blanc leur culasse à soupapes le weekend .
c’est princeofbelair qui est dans le vrai les gars : faut rouler en 2t , sans chercher à singer les pilotes de grands prix .
quand tu vois RICHIER se balader avec un 125cc en CF national devant tout le parc 4temps , tu te demandes pourquoi tout le monde se fatique avec ça .
qu’ils sont plus cons que la moyenne!!!!!!!!!!!
c’est tjrs mieux qu’une moule ,non mon petit driver ,a mon avis les prises de tête avec toi sont pas finis
alors ca doit etre moi le con dans l’histoire parce qu’entre une moto neuve et une occaz j’hésite pas une minute meme si c’est un soit disant “poumon”
Moi ma KX elle ressort super bien des virages depuis que j ai mis un braquet ”mobcross”
T enerve pas mef c est pour rire (si ca fait 4 ans que tu l as en stock je comprend que ca ne te fasse plu rire!!!)
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.