📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 56 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gunsho, le il y a 9 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

SMX Play off

• Auteur
    Gator
    Participant

Cool pour lui, une chance qu’il ne semble pas vouloir laisser passer maintenant.

Voilà, c’est celle là, la last chance…

😏

Peeping Tom
      Participant

Good for him.

gunsho
        Participant

Good for him.

Mais pour qui, Guillod j’imagine ?

Patu doit avoir un souci, quand tu vois ou il score par rapport à Pape, à qui il doit mettre 3 secondes au tour en temps normal.

Peeping Tom
          Participant

Guillod déjà « in » si j’ai bien compris, je souhaite à Patu de pouvoir au moins tenter les lcq… Effectivement il est plus en retrait par rapport au début de l’Outdoor…

gunsho
            Participant

je souhaite à Patu de pouvoir au moins tenter les lcq…

Cela sera le cas, mais je le vois mal se qualifier s’ils gardent les règles de l’an dernier (2 premiers seulement).

gunsho
              Participant

quand tu vois ou il score par rapport à Pape

Pape qui pourrait d’ailleurs se qualifier pour les LCQ.

Plus étonnant, Webster s’il arrive à faire aussi bien à la dernière de l’outdoor pourrait également en être (du fait de l’absence de certains pilotes). C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

kvalo
                Participant

Harri Kullas n’a pas pris le départ de la 2ème manche à cause d’une turista

c’est tendu pour la qualif’ SMX qu’il vise en priorité

gunsho
                  Participant

Un rapport avec Adamo qui a perdu son pantalon, lui aussi en manche 2 ?

gunsho
                    Participant

Sinon, s’ils font la même que l’an dernier, Anderson et Nichols (?) non partant, le dernier qualifié sera le 22eme.

Mais ils peuvent changer et mettre 4 qualifiés pour le programme du soir (contre 2 l’an dernier).

gunsho
                      Participant

A priori que les 20 premiers qualifiés, et donc en fonction de non partants un pool de +-4 qualifiés par LCQ. Schock peut regretter sa chute !

Gator
                        Participant

Je ne comprends pas ce résultat…

Beubeu ne devait pas être largement dans le top 10 toutes les semaines?

C’était pourtant bien son objectif affiché la dernière fois que je me suis infligé pendant des heures DV et ses boulets…

On m’aurait menti?

Gator
                          Participant

en fonction de non partants

Es-tu certain de ça? Je ne suis pas pointu du tout sur le sujet, qui m’intéresse de loin, mais j’entendais hier d’une oreille Weigandt laisser entendre qu’on ne décomptait pas les absents et que « sa place, il fallait la gagner »…

Ha, et il n’y a pas de qualifiés via des LCQ, mais des « wildcards », pardon, même JS s’est fait reprendre, tout comme il n’y a plus de SX ou de MX mais juste du « Supermotocross world championship » (mais non FIM) et que nous allons attaquer ses « playoffs »…

P… de BS marketing à la c…

Ne parlons même pas du calcul des points, on a mal au crâne comme en CFS…

gunsho
                            Participant

Es-tu certain de ça?

Non, parce que c’est pour l’instant impossible de trouver comment cela va se passer. Et que de mémoire, ce n’était pas la même entre 2023 et 2024.

A priori, ils partent toujours à 22 derrière la grille (les wildcards partant en 2eme ligne). Donc j’imagine que si dans les 20 qualifiés d’office il y a des absents, ils compensent avec le nombre de wildcard.

gunsho
                              Participant

A priori, ils partent toujours à 22 derrière la grille (les wildcards partant en 2eme ligne). Donc j’imagine que si dans les 20 qualifiés d’office il y a des absents, ils compensent avec le nombre de wildcard.

Confirmé par RacerX ici : https://racerxonline.com/2025/08/25/the-wild-battle-for-the-playoffs.

Ce que l’article ne dit pas, c’est s’il y a des non partants dans les 21-30, ce qui devrait être le cas, ils vont proposer à ceux qui sont juste derrière de tenter leur chance ?

Year three of playoffs in the SuperMotocross World Championship (SMX), and the riders now know the score. The top 20 riders get guaranteed spots on the gate at all three playoff races, riders ranked 21-30 get invited to the races but must race their way in through the Wild Card race (aka last chance qualifier) every weekend. The Wild Card race is supposed to take two more riders to the gate, but if a rider that sits top twenty in points doesn’t compete, additional Wild Card spots open up (it’s already known that Jason Anderson won’t return for the playoffs, so expect at least three 450 riders to get into the races through the Wild Card this year).

Gator
                                Participant

OK, c’est enfin clair… Thx.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce