- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
shaftracing, le il y a 21 années et 2 mois.
SHAFTRACING and Co, un coup de pouce !?
-
AuteurMessages
-
29 juin 2005 à 23h20 #395599
Voila je tourne autour du probleme depuis 6mois sans savoir quoi changer….Et petit coup de main d’un pro pourrait m’eclairer.
Voila mon meilleur compromis avec mes reglages actuelles après de multiple essai pour 125 YZ 2002:
FOURCHE AMORTISSEUR
COMPRESSION -16p -14p
DETENTE -12p -12p
COMP RAPIDE -1.25t
ENFONCEMENT 95mm
Huile 01 132mm
Pour info la fourche avait été préparée (sans changement de ressort) pour un pilote de 85Kg j’en fait 68Kg tout habillé
Mes problemes :
Fourche
– lors de reception de saut avant trop souple sur la course sauf fin
– sensation de talonnage en fin sans reel effet (controlé pour la fourche, reste 15mm de course)
Est testé des changements un par un:
Pour la fourche
– Plus de détente : difficulté d’entrer dans les courbes et perte d’adhérence au freinage
– moins de détente : perte de l’avant en sortie de courbe
– Plus de comp. : tape et secou les bras en permanence
Reste le niveau d’huile mais pas de talonnage ?????
Pour l’amortisseur
– Plus de détente : rebond à la reception de saut, perte de traction
– moins de détente : enfoncement à l’acceleration, perte de l’avant en sortie de courbe
– Plus de comp. : arrière qui rebondi sur les trou, perte de traction
Voila j’espère que c’est assez clair et peut-être que cela pourra servir à d’autre.
Une soltion simple est-elle envisable car pour le moment pas les moyens de refaire un prepa…
D’avance merci
30 juin 2005 à 8h26 #619749tout semble coherent malgré tes remarques, une bonne prépa mx est progressive sur tout le debattement sans talonner, mais tes reglages semblent trop souples.
perso, je mets le niveau d’huile a 120 mm avec mes prepas sur cette fourche avec ces reglages fourche c12 d10 amorto c10 d10 et ca va super bien ( reglage pour pilote niveau ligue ).
@+
regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165
30 juin 2005 à 21h59 #619750Un grand merci à la rapidité de ta réponse Régis !!!
Donc si je pige bien, le fait d’augmenté mon niveau d’huile va permettre à la fourche de débuter un amortissement « plus » dur un peu plus tôt avant la fin de course sans pour autant augmenter concidérablement le point d’arrêt en fin de course…
Car je pense que c’est le faite que la fourche de vient dur d’un seul coup en fin de course qui me perturbe à la reception de saut (j’ai la tête qui part vert l’avant !!!).
Arrête moi si je me trompe, mais le fait que ma compression soit à -16 ne drevrait pas avoir d’incidence sur la fin de course mais uniquement le début !?
Pour l’amorto, si je passe de 95mm à ~90mm c’est la même incidence que le niveau d’huile pour la fourche ? et apres ce changement je pense qu’il faut reprendre la détente avec -2c !?
Merci encore pour les infos, car à force de tout tester j’ai l’impression de tourner en rond, alors je voudrai bien allez direct dans le bon sens!
1 juillet 2005 à 8h32 #619751mets les reglages que je t’ai donné, ils vont bien , testés et approuvés par des champions de ligues;-)
les vis jouent en fonction de la vitesse des chocs, pas du debattement, elles permettent de regler l’incidence des chocs basse vitesse, le niveau d’huile joue sur la progressivité et le talonnage en fonction du debattement
1 juillet 2005 à 22h10 #619752Merci encore et si j’ai une futur prepa à faire le premier à allez voir dans mes tablettes c’est SHAFTRACING avec tous le bien que j’entends de toi !!
3 juillet 2005 à 23h01 #619753J’ai testé le niveau d’huile à 120 c’est super plus le choc lors des receptions, merci encore pour le tyau… Il me reste à ajuster mes reglages de comp et detent car le comportement global à légerment changé.
Merci encore !
5 juillet 2005 à 4h30 #619754Tu lui doit 200euros righben!
5 juillet 2005 à 8h21 #619755non, c’est 250 euros 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.