📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Serrage sur une YZ 125 année 2000 !!!

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Bonjour ! Un pote à moi qui a une 125 yz à rencontré un problème grave sur sa moto. Le moteur de sa YAM n’avait plus de compression. Donc après démontage la culasse était marqué par plein de petits impacts mais aucun bou du piston ni du segment n’est parti. Cependant il me dis comme quoi il n’avais plus d’huile de mélange et qu’il a finalement pris l’huile de son scooter semi-synthèse es ce que cela peu être lié ? Mauvaise combustion ? merci de me dire les conséquence de son geste absurde.

yoyo28gsi
      Participant

si le piston et le cylindre ne sont pas rayé je vois pas ce qui empeche d’avoir de la compression

c’est du a quoi les impact sur le dome de culasse par contre ?

ktmforever
        Participant

les impactes sa arrive surtout sur un 2temp maintenant je pense que la semi synthese accelere l’usure car forcement elle est de moins bonne qualité il faut aussi voir combien d’heure avais le piston…

yoyo28gsi
          Participant

Mais les impact ca vient de quoi ?

car moi aussi mon dome de culasse a plein de petites trace d’impact et je me demadne s’il faut la changer ou pas

Anonyme

Il est possible que ton cylindre ai deja subi un serrage ou une amorce de serrage auparavant…Les impacts peuvent venir soit d un morceau de segment cassé soit d un morceau du piston ou plus rarement mais ca arrive d un morceau des 2 circlips qui maintiennent l axe du piston à la bielle.Il est aussi possible que le morceau qui a crée les impacts sur ta culasse soit passé par la lumiere d echappement donc ca expliquerai pourquoi il n y a pas eu sérrage.Sinon par rapport a tes impacts sur la culasse tu peux essayer de les attenuer avec du papier de verre puis ensuite le mieux est de polir le dome de la culasse (la calamine saccrochera moins ) voila en esperant t avoir eclairci sur la chose ! 🙂

Anonyme

sON CYLINDRE EST nikel , il avait changé son piston ( 3 sorties ) , je ne comprend pas non plus pourquoi in n’avait plus de compression. Pour le circlips c’est possible faut que je lui demande. Sinon ca peut être quoi encore les impact dans la culasse si rien n’a cassé au niveau du piston, cylindre,circlips……. help

Anonyme

Bé deja qu il verifie son circlips… mais bon le probleme ok le cylindre est nikel mais si son piston est neuf donc le segment aussi il devrait avoir de la compression.Hors la il nen a plus! Donc c logique que ca vient du pistonen partie le segment …verifie le segment .En tout cas ce qui t a fait les impacts sur la culasse c un morceau de quelque chose…peux pas t aidé +… dsl.

Anonyme

ok merci papayou mais pour ce qui est de la mauvaise huile qu’il a utiliser ? cela peut avoir quoi comme conséquence ? es ce lié ?

Anonyme

peut etre que l’ancien proprietaire avait deja serer .

pour les impact c’est du a la cage a aiquille du piston qui a petée ( voir avec ancien proprietaire) sa me la deja fait sur mon ancien 80 cr , parce que quand j’avais changer le piston je n’avais pas changer la cage a aguille; mais pas de souci je l’avais remonter comme sa et il tourne encore .

yoyo28gsi
                      Participant

Et elle marchait aussi bien avant et apres ta becane ?

Anonyme

Elle ne démarre plus du tout la bécanne à mon pote pour ce qui est de la cage à aiguille sa peu être ça en effet.

travis pastrana
                          Participant

jojo a raison c’est la cage a aiguille , c’est arrivé a un pôte y a pas plus d’un mois sur son 125 yz 2002 exactement les même symptôme que la moto a ton pôtes , il faut qu’il tombe le moteur pour voir si il y en a pas de partout car mon pôte en avait de partout c’est tout descendue dans le moteur et bas moteur , donc faitt gaffe

goob1
                            Participant

Il m’est arrivé exactement pareil ce week end sur un 125 yz 99

C’est un morceau de la bille du piston au niveau du segment qu’est parti mais t’a forcement une trace sur le piston par contre moi j’ai serré mon nikasil neuf

il parait que c’est à cause des piston forgé la bille tien moins bien

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce