📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Selles compatible 125 RM 1994

• Auteur
    125rm1994
    Participant

Salut à tous 🙂

Alors voilà je viens d’acheter une 125 RM de 1994 et je souhaiterais changer la selle qui n’est plus en trés bon état ce qui donne un aspect négligé à la moto.

Ayant envie de la rendre un peu plus belle je souhaite donc acheter une nouvelle selle. Or après de longues recherches sur internet je ne trouve pas mon bonheur.

les seules selles interessantes que je trouve sont d’années différentes.

Je voulais donc savoir si des modèles d’autres années étaient compatible avec celle de 1994?

Sinon auriez vous une idée ou il serait possible de s’en procurer une?

Un grand merci d’avance à tout ceux qui tenteront de m’aider ! 🙂 

Gator
      Participant

La selle des modèles 93 et 95 est identique, pour le reste, oublie.

Une housse de selle doit se trouver sans trop de soucis, une selle complète, beaucoup plus difficilement… Les pièces adaptables pour des motos qui ont plus de 20 ans ne courent pas les rues.

Bon courage!

125rm1994
        Participant
          gator a écrit :

La selle des modèles 93 et 95 est identique, pour le reste, oublie.
          Une housse de selle doit se trouver sans trop de soucis, une selle complète, beaucoup plus difficilement… Les pièces adaptables pour des motos qui ont plus de 20 ans ne courent pas les rues.
          Bon courage!

merci beaucoup de ta réponse Gator ! 

Je suis tombé sur une ou deux housse mais je n’y connais pas grand chose et en regardant sous ma selle c’est rempli d’agraphes.. Ça n’a pas l’air si évident à mettre en place comme il faut lol

j’en ai trouvé une neuve mais c’est un motif camouflage le truc.. Bref très moche quoi lol

merci quand même ta réponse m’aidera un peu plus dans ma recherche 🙂 

Gator
          Participant

Ha ouais, la housse de selle, si t’as jamais fait, c’est chiant à poser…

Y a pas mal de tutos sur le web, ça te donnera une idée…

La selle camo, c’était sur les 92… Si ta mob est bien une 94, elle n’a rien à voir avec celle-là…

125rm1994
            Participant
              gator a écrit :

Ha ouais, la housse de selle, si t’as jamais fait, c’est chiant à poser…
              Y a pas mal de tutos sur le web, ça te donnera une idée…
              La selle camo, c’était sur les 92… Si ta mob est bien une 94, elle n’a rien à voir avec celle-là…

d’accord ! Merci pour l’info !

C’est pourtant un « pro » sur Leboncoin qui vendait des pièces détachées de 125 Rm et je lui avait bien spécifié l’année de ma moto

mai bon vu la mochetée de ce genre de selle je préfère encore garder la mienne qui à des accros lol

pour ce qui est des housses j’ai de toutes façons du mal à en trouver dans les années qui pourrait correspondre et ça à l’air assez chiant à mettre en place correctement

pour ça que le mieux aurait été de trouver une selle complète 🙂 

mais bon à force de chercher je finirais bien par en dénicher une et ce n’est pas vraiment pressé c’est avant tout pour l’aspect ésthetique 🙂

j’ai commandé déjà quelques carenages neuf pour lui refaire une petite beautée 🙂 

tu ne connaitrais pas un site fiable pour trouver un Kit déco compatible?

Et désolé de t’embeter mais aurait tu une idée de comment redonner un peu « d’éclat » à mes jantes et rayons?

j’en avait trouver d’occaz quasi neuve mais elles ne sont finalement pas de la même dimension que la mienne 

C’est ma première moto perso du coup j’ai envie de la rendre toute belle et de l’entretenir du mieux que je peux 🙂

125rm1994
              Participant

J’en profite d’aillieur pour poster une photo de la bête ! 😉

c’est la photo de l’annonce du vendeur quand elle était encore sur Leboncoin

125rm1994
                Participant

Salut à tous !

je reviens vers vous car après être aller faire un petit tour tout à l’heure j’ai constaté que de l’essence sort par la durite de trop plein..

je l’avais remarqué la dernière fois ça gouttait juste.

mais ce coup si ça coulait quand même pas mal.

à ce que j’ai pu lire sur interne t cela viendrait du pointeau ou du flotteur un truc dans le genre.

j’ai essayé de tapoter dessus sans résultat 🙁

N’y connaissant strictement rien en mécanique et surtout moto je voulais l’avais de quelqu’un à qui ce serait déjà arrivé, et est ce cher de faire regler son carbu par un pro?

sachant que je dois bientot la ramener chez le concess pour faire faire le kit chaine

merci d’avance pour vos réponses !

Gator
                  Participant

Alors, en vrac, pour les roues, Belgom pour les jantes, paille de fer et huile de coude sur les rayons (ou brosse en fer montée sur une perceuse), côté kits déco, à ma grande surprise, si tu tape « RM 1994 graphics » dans Google images, il y a quelques trucs sur e-bay… Pas forcément donnés, mais pas tous moches…

Quant à la carb, oui, la fuite, c’est le pointeau, et malheureusement, l’équation moto ancienne + budget limité + zéro connaissance mécanique égale souvent à grosse galère…

Une moto de plus de 20 ans, faudrait tout désosser et tout refaire, et j’imagine que tu n’as ni le budget ni les compétences… T’as une idée de quand quelqu’un a mis le nez dans le moteur ou les supensions? A minima, faudrait que tu te trouves un pote prêt à t’apprendre les bases de la mécanique et de l’entretien…

Bon courage!

125rm1994
                    Participant
                      gator a écrit :

Alors, en vrac, pour les roues, Belgom pour les jantes, paille de fer et huile de coude sur les rayons (ou brosse en fer montée sur une perceuse), côté kits déco, à ma grande surprise, si tu tape « RM 1994 graphics » dans Google images, il y a quelques trucs sur e-bay… Pas forcément donnés, mais pas tous moches…
                      Quant à la carb, oui, la fuite, c’est le pointeau, et malheureusement, l’équation moto ancienne + budget limité + zéro connaissance mécanique égale souvent à grosse galère…
                      Une moto de plus de 20 ans, faudrait tout désosser et tout refaire, et j’imagine que tu n’as ni le budget ni les compétences… T’as une idée de quand quelqu’un a mis le nez dans le moteur ou les supensions? A minima, faudrait que tu te trouves un pote prêt à t’apprendre les bases de la mécanique et de l’entretien…
                      Bon courage!

Merci d’avoir pris le temps de me répondre Gator ! 🙂 

Alors je l’ai acheté parce que justement niveau moteur tout à été refait 

le mec avait serré et à tout fait refaire facture à l’appuie

ce n’est pas vraiment que j’ai un bidget limité mais bon après avoir investie dans la moto+casque+lunettes et divers produits comme huile et autres ça commence à faire de la pepette qui sort mdr

et que du coup je ne profite pas encore bien de la moto lol

j’ai regardé des tutos pour changer le pointeau ça n’a pas l’air bien sorcier mais bon j’ai quand même un peu peur de faire une connerie et la je me sentirais bien con mdr

Donc voilà je voulais avant tout savoir si les concess prennent bien cher pour ce genre de réparations, ou si ça reste abordable?

et avoir des conseils pour ceux qui ont déjà remplacer leur pointeau eux même 😉 

merci pour les kits déco j’ai été voir c’est vrai que c’est pas donné ! Lol

mais si j’arrive à faire remettre la bécane nickel je vais investir histoire de lui redonner une nouvelle jeunesse 🙂

j’ai reçu ce matin les nouveaux carénages pour les cotés et le garde boue arrière

elle fera déjà plus propre 😉

Gator
                      Participant

Les ateliers des concess’ n’aiment guère ce genre de motos en général… C’est souvent des nids à emmerdes, avec des proprios qui ne comprennent pas toujours facilement le nombre de trucs qu’ils doivent changer, ce qui crée souvent des embrouilles sur les devis…

Le pointeau, rien de compliqué… Sauf si l’axe de flotteurs n’a jamais été démonté et ne sort pas, un classique sur les p’tites vieilles…

Côté plastiques, essaie au moins de trouver un kit déco pour les ouïes de radia, sinon elles vont vite faire la gueule avec les frottements…

Gator
                        Participant

Tiens, juste pour le fun et l’inspiration, la 125 RM Factory 93 d’Yves Demaria…

125rm1994
                          Participant
                            gator a écrit :

Tiens, juste pour le fun et l’inspiration, la 125 RM Factory 93 d’Yves Demaria…

merci Gator ! 🙂 

c’est vrai qu’elle est nickel sa bécane 🙂

j’ai reçu ce matin les carenages que j’avais commandé je vais essayer de les monter ce week end ça va déjà lui redonné un petit coup de jeune ésthétiquement 😉

Du coup je me suis motivé à passer chez le consess histoire d’être fixé.

il m’a confirmé que le soucis venait éffectivement surement du pointeau.

il m’a dit qu’il le démonterait et le passerait au bac à ultrason le nettoyer et remonter nickel pour une centaines d’euros donc bon j’ai pris rendez vous ça m’évitera de faire une connerie ou de me tirer les cheveux toute une journée mdr

je dois faire faire le kit chaine en même temps donc comme ça elle sera nickel pour un petit moment 🙂 

en espérant qu’il ne trouve rien d’autre ! Lol

Je ne pense pas que ce soit un nid à problèmes car comme je le disait plus haut le précédent proprio à tout fait refaire niveau moteur tellement que ça prendrait un moment à tout énumérer ici lol

de plus une partie à même été refaite chez le concess en question donc bon. Je verrais bien toute façon 🙂

hormis ces problèmes elle marche nickel, demmarre bien donc j’espère qu’il trouvera rien d’autre 🙂 

une fois tout les soucis résolu je lui ferait péter un joli kit déco et ce sera top 🙂

Je ne m’en sert pas très souvent et c’est uniquement pour faire de la ballade avec des potes donc même si elle est pas parfaite tant qu’elle roule bien et que niveau puissance sa envoi moi ça me convient 🙂 

Je lui emmène le 30 juillet donc je reviendrais poster l’étendue des dégats ;D et surtout le prix ! Mdr

Gator
                            Participant
                              125rm1994 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un nid à problèmes

Je ne parlais pas spécialement de la tienne…

Mais les mécanos sont souvent méfiants devant des brèles de 20 ans d’âge…

On sait jamais ce qu’on va y trouver…

125rm1994
                              Participant
                                gator a écrit :
                                125rm1994 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un nid à problèmes

Je ne parlais pas spécialement de la tienne…
                                Mais les mécanos sont souvent méfiants devant des brèles de 20 ans d’âge…
                                On sait jamais ce qu’on va y trouver…

oui je me doute, déjà la j’ai peur qu’il trouve des merdes en plus mdr

enfin bon je verrais bien 

je croise les doigts 😉

Gator
                                Participant

Si le moteur a été bien refait, tout va bien…

Les cloches d’embrayages des vieilles japs sont toutes bouffées, et côté châssis, faut vérifier tous les roulements (roues, bras oscillant, biellettes, colonne de direction), y a souvent du jeu, la fraîcheur des supensions, l’état des disques de frein fréquemment usés jusqu’à la corde…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce