Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Sécurité des circuits
c’est mon avis je trouve ce terrain dangereux et j’ai vu plusieur pilotes tomber sur ce saut et ce faire mal, meme de bon pilotes….
Modifier les tracés, éloigner les spectateurs, sont des mesures à prendrent d’urgence. Encore faut il en avoir les moyens financiers et humains.
Vu l’investissement des pilotes envers leur club en général, c’est encore sur les bénévoles que ça va retomber!!!! Normal me direz vous ils sont là pour ça et les pilotes pour courir et se faire plaisir!!
Et si on bridait les motos devenus trop puisantes, trop facile à conduire grace à des suspensions efficaces!
Personnelement en tant que président d’un club, je me pose des questions sur mon avenir………..dans le monde de la moto bien sur!
alors la . personne va vouloir bridé les motos .
passer a 10 metres . c’est une bonne solution je pense . dans tout les cas , il faut faire quelques chose .
Je pense pas qu’on est besoin de circuit avec des sauts de 30 metres pour ce tirer la bourre et avoir de belles bagarres au contraire…. et c’est sur que les spectateurs sont bcp trop pres de la piste à certain endroit.
il n’y a pas qu’en promo qu’il y a des accidents assez graves et des pilotes qui prennent des risques.
Même si, à priori, c’est faisable de faire une piste accessible à tous (càd agréable pour les pinpins comme moi mais intéressante pour les bons), je crois que çà réclame une grande technique de traçage. Et cette compétence n’est pas forcémment présente dans chaque club (d’où l’intérêt d’un intervenant extérieur).
Il me semble que c’est JLF qui avait dit dans une interview qu’il y avait bien des pistes verte/bleue/rouge/noire en ski, pourquoi pas en MX? Cà donnerait une bonne indication au pratiquant (surtout valable pour les entrainements), mais çà repose sur le fait que le pilote doit avoir un avis humble/réaliste sur ses compétences.
Deja des truc simple, c’est pas parce que une table est plus petite qu’elle est moins dangereuse, surtout si il y a une prise d’elan de 3 km devant !!
Au lieu de ça, mettre des tables avec moins d’elan ou juste un petit amorti ça passe niquel et pas un freinage de bourrin et t’arrive en catastrophe sur le saut .. Une petite table juste en sortie de virage, pas compliqué, mais qui ralentit bien avant une enorme ligne droite au lieu de ralonger les tablesà outrance …
Eviter les lignes droites interminable, il y a souvant la place pour un petit s par ci par la …
Pour les spectateurs, tout simplement reculler les barrieres comme ça été dit …
bonjour, pour l’accident de saint thibery c’est vrai que le saut n’a pas changer depuis l’accident ! !
les pilotes passent ce saut toujours fond de 4iéme vitesses ! ! ! je trouve qu’il est un peut trop rapide surtout qu’il y à un long droit à la réception du saut , l’accélération est maximum pour tous les pilotes ! ! , un virage entre les 2 serait je pense bien venut , maintenant il y a des barriéres de partout pour interdire les spectateurs sur ce circuit , l’accident était la faute du pilote intérieur qui à bloc passé sur l’appel du saut celui qui est retombé sur le public , un idiot ce pilote ….
maintenant la sécurité est maxi pour les spectateurs , mais pour les pilotes c’est moins sur ! !
le week end, il y à plus de 100 pilotes qui roulent sur ce circuit , un jour cela recommencera un pilote bloc passera un autre pilote sur l’appel de ce saut est les 2 pilotes retomberons à pleine vitesses sur les barriéres de protection en ce faisant trés , trés mal ! ! ,
pourquoi le club à penser uniquement à la sécurité des spectateurs aprés cette accident est n’a pas prit en compte l’accident de ces deux pilotes pour une sécurité totale !
rien à changer ! ! !
Certains diront que 9 mois de réflexion c est long. Moi je dis que ca valait la peine d’attendre
Si tu écris "Rien N‘a changé"…
Cela ne contredira pas ton propos, bien au contraire.
oui , pour les pilotes à cette endroit du circuit rien n’a changer
parceque j’y était hier sur ce circuit est que cela faisait 1 an que je n’y était pas aller
merci je sais , cela peut etre aussi une question de réflection sur ce saut , n’y à t’il rien A changer ! ! ! !
Non, non, rien a changé
Tout, tout a continué
Hé ! Hé ! Hé ! Hé !
si un pilote ne va pas plus vite que les autres
yauras jamais de vainqueur merde alors !
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.