Sécurité des circuits

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 126)
  • Auteur
    Messages
  • #834560
    gaby82
    Participant

      c’est mon avis je trouve ce terrain dangereux et j’ai vu plusieur pilotes tomber sur ce saut et ce faire mal, meme de bon pilotes…. 

       

       

      #834561
      fbr
      Participant

         Modifier les tracés, éloigner les spectateurs, sont des mesures à prendrent d’urgence. Encore faut il en avoir les moyens financiers et humains.

        Vu l’investissement des pilotes envers leur club en général, c’est encore sur les bénévoles que ça va retomber!!!! Normal me direz vous ils sont là pour ça et les pilotes pour courir et se faire plaisir!!

        Et si on bridait les motos devenus trop puisantes, trop facile à conduire grace à des suspensions efficaces!

        Personnelement en tant que président d’un club, je me pose des questions sur mon avenir………..dans le monde de la moto bien sur!

        #834562
        Anonyme

           alors la . personne va vouloir bridé les motos .

          passer a 10 metres . c’est une bonne solution je pense . dans tout les cas , il faut faire quelques chose .

           

           

          #834563
          gaby82
          Participant

            Je pense pas qu’on est besoin de circuit avec des sauts de 30 metres pour ce tirer la bourre et avoir de belles bagarres au contraire….  et c’est sur que les spectateurs sont bcp trop pres de la piste à certain endroit.

            #834564
            gaby82
            Participant

              il n’y a pas qu’en promo qu’il y a des accidents assez graves et des pilotes qui prennent des risques.

               

              #834565
              joetime
              Participant

                Même si, à priori, c’est faisable de faire une piste accessible à tous (càd agréable pour les pinpins comme moi mais intéressante pour les bons), je crois que çà réclame une grande technique de traçage. Et cette compétence n’est pas forcémment présente dans chaque club (d’où l’intérêt d’un intervenant extérieur).

                Il me semble que c’est JLF qui avait dit dans une interview qu’il y avait bien des pistes verte/bleue/rouge/noire en ski, pourquoi pas en MX? Cà donnerait une bonne indication au pratiquant (surtout valable pour les entrainements), mais çà repose sur le fait que le pilote doit avoir un avis humble/réaliste sur ses compétences.

                #834566
                yam33
                Participant

                  Deja des truc simple, c’est pas parce que une table est plus petite qu’elle est moins dangereuse, surtout si il y a une prise d’elan de 3 km devant  !!

                  Au lieu de ça, mettre des tables avec moins d’elan ou juste un petit amorti ça passe niquel et pas un freinage de bourrin et t’arrive en catastrophe sur le saut .. Une petite table juste en sortie de virage, pas compliqué, mais qui ralentit bien avant une enorme ligne droite au lieu de ralonger les tablesà outrance …

                  Eviter les lignes droites interminable, il y a souvant la place pour un petit s par ci par la …

                   

                  Pour les spectateurs, tout simplement reculler les barrieres comme ça été dit …

                  #834567
                  champlan
                  Participant

                    bonjour, pour  l’accident de saint  thibery   c’est  vrai  que  le  saut  n’a pas  changer  depuis  l’accident ! ! 

                    les pilotes  passent  ce  saut    toujours  fond  de  4iéme  vitesses ! ! !  je  trouve  qu’il  est  un  peut  trop  rapide  surtout  qu’il  y  à  un  long  droit  à  la  réception  du  saut  , l’accélération  est  maximum  pour  tous  les  pilotes ! ! ,  un  virage  entre  les  2  serait  je  pense    bien  venut , maintenant   il  y  a  des  barriéres  de  partout  pour  interdire  les  spectateurs  sur  ce  circuit  , l’accident  était  la  faute  du  pilote  intérieur  qui  à  bloc passé  sur  l’appel  du  saut  celui  qui  est  retombé  sur  le  public , un  idiot  ce  pilote …. 

                    maintenant  la  sécurité  est  maxi  pour  les  spectateurs , mais  pour  les  pilotes  c’est  moins  sur  ! !

                    le  week end, il  y  à  plus  de  100 pilotes  qui  roulent  sur  ce  circuit ,  un  jour  cela  recommencera  un  pilote  bloc passera  un  autre  pilote  sur  l’appel  de ce   saut  est  les  2  pilotes  retomberons  à  pleine  vitesses   sur  les  barriéres  de  protection  en  ce  faisant  trés  , trés  mal ! !  , 

                    pourquoi  le  club  à  penser  uniquement   à  la  sécurité  des  spectateurs  aprés  cette  accident  est  n’a  pas  prit  en  compte  l’accident  de  ces  deux  pilotes  pour  une   sécurité totale !

                    rien  à  changer ! ! !

                    #834568
                    redneck
                    Participant

                      Certains diront que 9 mois de réflexion c est long. Moi je dis que ca valait la peine d’attendre

                      #834569
                      je sais
                      Participant

                        Si tu écris "Rien N‘a changé"…

                        Cela ne contredira pas ton propos, bien au contraire.

                        #834570
                        champlan
                        Participant

                          oui , pour  les  pilotes  à  cette  endroit  du  circuit  rien  n’a  changer

                          #834571
                          champlan
                          Participant

                            parceque  j’y  était  hier  sur  ce  circuit   est  que  cela  faisait  1 an  que  je  n’y  était  pas  aller

                            #834572
                            champlan
                            Participant

                              merci  je  sais ,     cela  peut  etre  aussi  une  question  de  réflection  sur  ce  saut ,  n’y  à  t’il  rien A  changer ! ! ! !

                              #834573
                              redneck
                              Participant

                                Non, non, rien a changé
                                Tout, tout a continué
                                Hé ! Hé ! Hé ! Hé !

                                #834574
                                Anonyme

                                   si un pilote ne va pas plus vite que les autres 

                                   yauras jamais de vainqueur  merde alors !

                                   

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 126)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.