Sécurité des circuits

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 126)
  • Auteur
    Messages
  • #834545
    Anonyme

       je pense que les pneus sont tolere dans la mesure ou tu ne les positione pas debout semi enterre au bord des piste car il y a pas pire lorsque mes pilotes se prennent un pied dedant quand il passent trop pret

       

       

      des pneus de voiture empilles horizontalement par hauteur de 4a5 en exterieur des virages et par 3 a l’interieur des virages est le meilleur compromis …surtout il faut penser  a les tenir avec des piqets enfoncer a ll’interieur… cela evite que les pneus se balladent le jour des courses..

      bien a vous tous !
      #834546
      blueorange
      Participant

          Pour Primo de la part de Frédéric Schots :

        "J’ai été atterré de lire ce genre de propos qui tiennent plus de la diffamation que de l’analyse de cet accident !

        contrairement à ce que tu dis, le terrain ne comportait pas de whoops mais des vagues , quant à la soi disant "manoeuvre pour effacer" les dites vagues, ma première préoccupation était de sécuriser le terrain si l’épreuve avait continué , pas de me soustraire aux constatations des gendarmes! Je connais ma responsabilité en tant que président de motoclub!

        En tant que président de Ligue je sais que je vais devoir affiner mes conclusions quant à la protection du public sur les dossiers que je reçois .

        j’aimerais savoir ce que tu proposes précisément comme tu as l’air d’être aux faits de la question quand je lis les commentaires…"

         

        Frédéric SCHOTS

        #834547
        ganjaman
        Participant

           Ok, je viens de lire attentivement tes deux (longs) posts. Et, concrêtement, je ne vois toujours pas de solutions miracles… Si ce n’est un "ensemble de choses spécifiques". Sans animosité, yours truly. 

          #834548
          yj47
          Participant

             Y’en aura jamais à ton gout je pense. Tes interventions tiennent plus d’un rapport de force que d’une réflexion sur le sujet. C’est bien dommage ! 

            #834549
            ganjaman
            Participant

               Permets moi de ne pas être d’accord. Je ne cherche pas de rapport de force, mais buzz semblait sur de ses solutions. J’attends de les entendre, le sujet étant sérieux et, comme il l’a judicieusement fait remarquer, mieux vaut que nous régulions nous-même avant que le ministère de tutelle ne le fasse pour nous. Quant aux solutions que je pourrais apporter, elles ont déjà été évoqué ici par d’autres…

              #834550
              yj47
              Participant

                 Merci pour la précision car en effet comme tu le dis le sujet est sérieux. Je pense que ici ou ailleurs tout le monde en prend la juste mesure.

                #834551
                mxletice
                Participant

                   +1

                  charabia imbitable, absences de solutions miracles, ..

                  se contenter de critiquer les réponses sans y apporter d’éléments constructifs ou de propositions alternatives ne fera pas avancer les choses

                  Buzz n’est pas président de la fédé, il fait ce qu’il peut, comme beaucoup d’autres, mais au moins il propose quelque chose

                  il y a des solutions et suggestions un peu partout dans ce post, soyons proactifs et communiquons vers le haut (fédé, présidents de clubs), en transverse (pilotes et adhérents) et mettons en place rapidement les idées proposées quand celles-ci sont adaptables aux circuits et circonstances. On a tous à y gagner et le MX pourra continuer à être pratiqué avec bonheur par les pilotes, être admiré par les spectaeurs et les passionés.

                  #834552
                  buzz leclair
                  Participant

                     C’est vrai qu’aprés ton premier message j’y ai repensé. Le plus explicite c’est de voir les circuits "bien faits" ou "mieux faits" des circuits "pilotes" dans le domaine de la sécurité ou tu vois avec tes yeux ou alors avec des images, bien expliqué: tu n’as pas tord.

                    Je ne peux pas t’apporter de réponse comme tu l’entends je pense car il faut construire une solution pour chaque circuit: La solution FFM de dire Doubler les rambardes sur tous les circuits à 6€ le métre, Filets dans les virages à 6€ le m², tribunes surélevés de 3000 personnes sur chaque circuit à 25000€, etc.

                    Je n’y crois pas, mais celle que je peux donner est infiniment plus efficace, infiniment moins chéres et mieux adapté car elle est adapté à chaque cas. A commencer déja par ouvrir le réglement FFM MX et le faire appliquer car il y a des choses vraiment bien dedans !

                    Le plus clair pour se faire comprendre et appliquer ce réglement serait d’avoir un Référents dans chaque région (et il existe dans les ligues!!!!), qui fassent le tour des circuits une fois par an et donnent un avis éclairé et vierge sur le circuit et pas des simplement tous les 4 ans des délégués FFM à la recherche de statut politique qui léchent les bottes du représentant de la préfecture et de la gendarmerie (par exemple).

                    Dans notre région comme référant, il y a un délégué a la sécurité (Boifil je crois?) il n’est pas trop mal il me semble mais il devrait faire le tour des circuits…

                    Alors mieux que lui lors des déplacements pour des entrainements sur les circuits, il pourrait y avoir Sebastien Bonnal qui devrait étre écouté comme le messie par les clubs, ce devrait étre un référant!

                    Il y a d’autres pilotes/ traceurs, je pense à Cyril Porte, Ludo Lucquin … et là je ne regarde que les gars sérieux dans mon entourage "proche" je suis sur que dans le votre il doit y avoir des personnes de confiance qui peuvent devenir ces référents des clubs.

                    Et est ce qu’on a besoin de la FFM  pour organiser ça? Y a encore Moto Verte ou la presse qui passe de temps en temps pour lire ici?

                    #834553
                    Anonyme

                      1 : de metre a 10 m les barrieres . ça change rien et on y véra mieux .

                      2 : des zones plus haute que la piste . 

                      3 : des sanction , pour les pilotes qui font n’importe quoi . 

                      une moto qui sort de la piste fait moins mal a 10 mètres , si en plus elle et stopé avec des barieres , c’est mieux .

                      dans tout les cas , le risque zéro n’existe pas . 

                      merci a ffm

                      #834554
                      gaby82
                      Participant

                        c’est clair !!!    combien de pilotes ce sont explosé sur ce saut???

                        mais bon apparamment ça fait parti du spectacle  pppppffffffffffffffffffffff

                        #834555
                        veteran5.1
                        Participant

                           Encore faut il que ton référant sécurité s’y connaisse en motocross car s’il vient de la piste de l’enduro ou du motoball je suis pas sur que cela soit efficace 

                          petit exemple qui me laisse dubitatif:

                          lors de la dernière homologation d’une piste de motocross dans mon département ces mrs et dame ( celle ci en chaussure de ville pas de bottes) ils ont même pas été foutu de faire le tour de la piste entièrement" trop gras et on vous fait confiance mr le président qu’ils ont dit"

                          juste le gendarme de service qui tiquait sur la taille du cadenas qui fermait l’accès à la piste

                          #834556
                          Anonyme

                             que je sache , pas plus que ça . mais sauter a deux , s’en savoir se qui va arrive a l’appel ,c’est une autre chose. 

                            quoi , qu’un pilote qui joue ça vie , sur une course de promo ça existe ! 

                            #834557
                            phiphix
                            Participant

                               je suis tout à fait d accord avec toi , le pain de sucre ( si il y ai toujours ) est bien plus dangeureux .

                              #834558
                              gaby82
                              Participant

                                c’est justement;  il ya les 3/4 des pilotes qui ont pas le niveau pour passer des sauts aussi gros sur pratiquement tous les circuits.

                                Et me dit pas qu’il y a pas eu bcp de crash sur ce saut ,  tu serai de mauvaise fois….  et sans compter le pain de sucre qui est pire encore…. 

                                je trouve que les circuits devrai etre amenagés pour tous les niveaux; pour que tous les pilotes puissent s’amuser les wk. 

                                 

                                #834559
                                Anonyme
                                  moi de mauvaise fois ? 

                                  pour le double . il y a 80 % voir plus qui passe . il y pas de grosse difficulté , ça tape un peu si tu es court et voila .  

                                  le pin de sucre ? j’ai sauter deux ou trois fois en 10 ans . mais personne t’oblige .

                                  tu es grand . tu fait se que tu veux , quand tu es seul , si tu te fait mal  .

                                  je me suis jamais senti en danger sur le bord de la piste a regarder . comme koi !!!
                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 126)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.