Sécurité des circuits

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 126)
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  • #834515
    mxletice
    Participant

       quelle que soit la catégorie, un essai de 10 minutes avec répartition des pilotes selon leur niveau ne doit pas être bien compliqué. Pour exemple à Saint-Chéron:

      catégorie Essonne Moto: 1er en 2.00.873, le dernier en 2.50.899, le 13ème prenait 16 secondes au tour

      catégorie Pierre Challant: 1er en 2.02.403, le dernier en 2.38.625, 15 secondes entre le 1er et le 21ème

      sur une manche de 15 minutes, la moitité des pilotes se prend un tour, les difficultés commencent pour doubler les attardés, et le danger est permanent

      on pourrait faire les qualif, prendre les 20 premiers de chaque groupe et répartir les pilotes en catégories or, argent, etc, voire 3 groupes. 

      Les meilleurs seraient moins genés dans leur pilotage, et feraient moins peur à d’autres pilotes qui en les entendant arriver ne savent pas s’ils doivent changer de trace, se pousser, ou ne surtout rien faire.

      on ajoute à ça la pression de la course, la fatigue, la baisse de concentration voire la perte de moyens.

      #834516
      ganjaman
      Participant

         Bizarrement, je serais presque d’accord avec notre beauf errant. Je suis sur que ça doit arriver, et pas qu’a des finauds. D’où danger.. 

        #834517
        Anonyme

          ^^

           

          #834518
          ganjaman
          Participant

             Bah ouais, justement… Je ne verrai jamais partir derrière une grille sans être en pleine possession de mes moyens. C’est assez dangereux comme ça le MX.

            #834519
            fonzie
            Participant

              A part le terme " montée vertigineuse"

              le reportage est réaliste.

              https://www.youtube.com/watch?v=16ITNEHnTz4

              #834520
              mxletice
              Participant

                la pour le coup c’est du grand n’importe quoi question sécurité des pilotes. Mais vu l’heure il ne doit pas y avoir beaucoup de spectateurs 😉 donc pas trop dangereux….

                #834521
                buzz leclair
                Participant

                   Devant la succession d’accidents, de blessés de morts dans les spectateurs ces derniers mois, je n’ai pas osé poster pensant être trop sensible à ces accidents depuis que des amis ont été touchés dans un tel accident et ne voulant pas accabler immédiatement la FFM ou le rôle des ligues avec qui j’ai des certaines incompréhensions justifiables depuis quelques mois (assurances pilotes étrangers, gestions de l’avenir, stratégie, etc.).

                  Le principal problème est que les premiers cadres « dirigeants » (ligue) mais aussi les plus hauts (fédération) font de la politique et pas du sport. Ils n’ont pas la moindre notion de ce qu’aurait du impliquer immédiatement comme système de contrôle des circuits l’accident du 6 Mai 2012.Au lieu de cela Ligue et FFM se mettent à l’abri des assureurs plutôt que des accidents. Ils provisionnent l’argent des prochains accidents sans avoir mener une mission d’urgence sur tous les circuits pour faire rétablir les normes de sécurité, sous prétexte que le chantier est trop important pour les clubs : ils se sont fermé cette porte eux-mêmes tellement ils n’ont pas envie de le faire ou de le faire faire, ou tellement ils sont submergés par leur incompétence.

                  Président, Dirigeant, Directeur, fédéraux en région et fédéraux doivent ASSUMER ces titres mais la plupart d’entre eux n’en ont que la fierté et la vanité. Ils se retrouvent malheureusement sans l’étoffe ni la moindre notion de ce que pourrait être leurs rôles et missions et leur bonne volonté ne les sortiras jamais de leur petitesse ni la moto de ses problèmes, ni ne résoudra la sécurité des circuits.

                  Et maintenant on est à un mort par semaine/par mois ?

                  A ce que j’ai pu voir des réactions au niveau de la fédération pour les assurances des pilotes étrangers et de la ligue, c’est tout aussi indigne, n’attendons pas un accident avec un pilote étranger.

                  Après l’accident de st thibery qui aurait pu servir de leçon, c’est triste. Triste de passivité, car ce n’est pas une question de moyens, c’est une question de bon sens.

                   

                  #834522
                  ganjaman
                  Participant

                     Et comme d’habitude, ton charabia est quasi inbitable. 

                    #834523
                    Anonyme

                      Une homologation est donnée pour plusieurs années et entre temps beaucoup de choses peuvent évoluées sur un circuit.

                      Et quand on entend dans le reportage le "responsable" au niveau fédé" dire que le circuit est homologué par la prefecture d’etampes c’est une bonne mainière de se décharger.

                      Le probleme est que lors d’une homologation, les pompiers regardent les extincteurs, la dass regarde si l’eau est potable et la buvette propre, les gendarmes l’acces au parking, d’autres regardent si la porte du "restaurant" commissaires s’ouvre dans le bon sens, etc etc mais bien souvent personne ne regarde le tracé du circuit !!! On regarde simplement s’il y a des barrières autour et encore on ne va pas faire le tour à pied d’un circuit de 2 km en pente ! 

                      De toute facon les seuls qui connaissent le circuit sont les gens de la ligue qui n’ont pas interêt à ce que le club ne soit pas homologué.  Tout ceci n’est purement qu’ administratif, embete tout le monde pour un résultat au final  peu efficace.

                      Et les representants de l’état n’ont bien souvent pas la conscience de l’effet d’une moto sur le circuit n’ayant peut être jamais vu une épreuve de leur vie.  Et pas facile de s’imaginer une épreuve avec 40 pilotes, le jour d’une homologation, ou seuls les lapins se font la course ce jour là …..

                      #834524
                      kramer
                      Participant

                        Ce qui se passe, aussi, autour de la piste, apporte son lot de dangerosité à notre sport. A cet égard, le dernier édito du président Jacques Bolle, dans la nouvelle parution du journal de la fédé est tout à fait édifiant à ce sujet…. 

                        #834525
                        ganjaman
                        Participant

                           Il dit quoi, si tu peux nous faire une synthèse rapide ? 

                          #834526
                          Anonyme

                            Il dit ca et c’est bien sûr valable pour le cross. Il suffit d’ailleurs de participer au nettoyage du club  le lendemain d’une manifestation dans l’espace public.  En découvrant  le nombre de bouteille de vodka, gin ou autres on imagine que certains ont du louper quelques faits marquants des courses .

                             

                            L’Endurance en danger !

                            Le Bol d’Or et les 24 Heures du Mans sont deux monuments du sport Motocycliste Français que même les réfractaires aux sports mécaniques connaissent.

                            Pourtant, ces compétitions mythiques sont en périls, les causes en sont peut être multiples, choix des dates, contraintes policières de plus en plus nombreuses, etc.

                            Cependant, à mes yeux, la principale menace est l’attitude d’une partie du public qui petit à petit a transformé ces fêtes sportives en « rave-party ».

                            L’alcool, voire les stupéfiants, y circulant allègrement, ont généré une inquiétude bien légitime auprès du « vrai » public, confronté à l’agressivité de certains.

                            Nous devons tous, organisateurs et spectateurs, prendre conscience que ces comportements intolérables entachent gravement l’image de ces manifestations.

                            Pour ne pas voir disparaître un jour ces icônes du sport moto, il est grand temps de réagir !

                            Jacques BOLLE

                            Président de la FFM

                             

                            Pour voir le reste : https://www.ffmoto.org/page/france-moto-magazine-n%C2%B0463/2/CF12330F-5F8EA863-0004946B-C97FF24B

                             

                            #834527
                            sebb54
                            Participant

                              +1 j’ai exactement fait ça a gouy, en plus il y avait pas mal de vent mais c limite quand tu connait pas le circuit et les sauts…

                              #834528
                              agluff
                              Participant

                                J’aime assez ce genre de discours.

                                La démarche entreprise par la FFM de désigner 0’Robert comme "responsable" de la partie sécurisation de nos circuits va dans le bon sens :

                                 

                                La Commission a particulièrement travaillé sur le principe de la sécurisation des circuits. Les délégués des Championnats de France auront la mission de détecter les points faibles en matière de sécurité pouvant exister sur les circuits et transmettre un rapport à l’attention de Olivier Robert, qui sera

                                le coordinateur fédéral à ce sujet.

                                – Des points « faciles » à modifier seront repérés et demandés à la modification pour l’année suivante.

                                – Ce travail sera mené sur l’ensemble du territoire, il s’étalera sur 4 ans et sera progressivement intégré dans nos Règles Techniques et de Sécurité (RTS).

                                 

                                Malheureusement trop tard.

                                 

                                #834529
                                blueorange
                                Participant

                                  quand on mélange le vrai le faux et les rumeurs c’est effrayant ce que cela donne! Jolie démonstration…

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