Scorpa is dead

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #949671
    wilfridmx
    Participant

      Slt, ca tenais la route tant qu’il y avait Tessier,  Marc est parti, a crée Sherco, y’a plus Scorpa et sherco ce porte de mieux en mieux ..

      #949672
      phil 440
      Participant

        La liquidation judiciaire de SCORPA était inévitable quand on voit qu’en 2007 le bilan présentait un déficit d’environ 1.200.000 euros pour un chiffre d’affaire de 5.500.000 euros, et surtout une dette financière de plus de 3.000.000 d’euros.

        La chute des ventes et donc du chiffre d’affaire en 2008, associée à la frilosité actuelle des banquiers et des fournisseurs, a certainement coupé court à toutes tentatives de redressement.

        La volonté de faire mieux et surtout avant les autres n’a visiblement pas payé.

         

        #949673
        boudiou
        Participant

          salut mat, content que ça démarre bien pour toi et bonne chance pour la suite.

          tu habites ou, dans l’aveyron?  j’ai un pote du coté d’Estaing et il m’arrive parfois de venir rouler dans ce coin là, vraiment superbe (en été).

          #949674
          cc30
          Participant

            Mat a Mat, tu fais quoi dans l’Aveyron déjà ?? à moins que boudiou puisse nous éclairer ??

            Sinon, il y a bien un peu de mouvement chez Scorpa, une ou deux voitures sur le parking de temps en temps mais en attendant, les mauvaises herbes vont bientôt cacher le batiment…

            #949675
            michmuch
            Participant

              cool pour toi mat à mat, tout le meilleur pour la suite.

              actuellement on marche sur la tête, on a beau avoir du boulot, un CA en progression, pour obtenir un financement c’est le chemin de croix.

              suis transporteur avec une petite flotte, j’ai des contrats en location pour 90% de mon parc, deux véhicules en btp et deux en affrètement divers.

              j’ai voulu renouveler deux tracteurs qui ont 600 000kms, malgrès un bilan bien positif, j’ai eu beaucoup de mal à me faire financer, obliger de passer par un organisme étranger, car en france, actuellemnt, demander une enveloppe de 150 000eu pour garder son niveau de performance est très compliqué.

              la nouvelle loi de modernisation n’aide pas non plus, en raccourcissant les délais de paiement la tréso fait le yoyo selon les périodes.

              les organismes types sfac, on sucré les encours à bon nombre de transporteur, donc nous sommes obligé de nous porter caution solidaire ( ou de faire une caution bancaire) pour pouvoir avoir des cartes autoroutes, gasoil et autres, dont les conso nous sont prelevés tout les 15 jours, avec un délais de règlement de 30 jours en moyenne ( quand c’est payé à l’heure), vous avez pas de mal à comprendre que je décaisse le gasoil et l’autoroute avant d’encaisser le transport, donc si je prend un fort impayer c’est la cata.

              2010 va encore etre compliqué, je pense passer le cap et espère que cad ira mieux ensuite, car si le climat (dans ma profession) reste le même en 2011 il y a de grandes chances que je passe à autre chose.

              #949676
              redneck
              Participant

                ben ouais, la L.M.E  une usine à gaz supplémentaire pondue par la merveilleuse brigade de glandus en place.

                 

                …. une de plus

                #949677
                michmuch
                Participant

                  et si il ny avait que cela

                  je me souviens en début d’année une annonce du Gouvernement pour premettre aux entreprises d’echelonner le règlement de leurs cotisations patronales (car la salariale doit etre payé comptant quoi qu’il arrive), ben voyons.

                  toutes mes demandes on été refusées, pourtant ca aiderait bien.

                  la liste est longue, on va pas y passer le dimanche, je sais pas ou on va, mais on y va ça c’est sur.

                  #949678
                  redneck
                  Participant

                    t as pensé à faire appel à René Ricol, le très fumeux médiateur de la république ??

                     

                    nan, en fait laisse tomber c est m^me pas drôle….

                    ca m enerfffe tout ça…

                    #949679
                    boudiou
                    Participant
                      #949680
                      boudiou
                      Participant

                        tas bien raison, red………………tiens, va chercher bonheur !

                        ;-))

                        https://www.youtube.com/watch?v=Iy6nquq1DXY

                        #949681
                        redneck
                        Participant

                          evidemment je faisais allusion à ce truc… ,-))..

                           

                           

                          m^me si mon pote casque à pointe doit encore rajouter 2,3 fff supplémentaire.

                           

                           

                           

                          #949682
                          redneck
                          Participant

                            mais bien sûr la crise n est qu un leurre, et ce ne sont que les abrutis, ceux  qui ne se bougent pas et les faineants qui échouent…..

                            defaillances d entreprises pour l annee 2008   + 15%

                            et pour le 1er trimestre 2009…………………………….+ 21,3%

                             

                            mais t as raison, continue de prendre  pour argent comptant tout ce qui se passe devant le bout de ton nez……

                             

                            #949683
                            jazz 375
                            Participant

                              +1

                              C’est vrai qu’après la Chine qui nous pique tous nos emplois industriels et les banquiers et autres traders qui non seulement nous ont fait pêter la bulle internet à la figure en 2000 mais ont recommencé avec la bulle immobilère en 2008, il suffit juste d’être compétent et courageux pour bosser ou faire vivre une entreprise.

                              #949684
                              boudiou
                              Participant

                                + 1 avec Red et Jazz……………..malheureusement. ;-(

                                 

                                certains ne connaissent pas la crise, et tant mieux pour eux, mais qu’ils arretent de penser que ceux qui mettent "la clef sous la porte" n’ont pas fait ce qu’il fallait.

                                Je suis entrepreneur en maçonnerie, associé avec un ami, et on se félicite chaques jours de n’avoir pas d’employé (s), ni de crédits à rembourser, sinon on aurait fait faillite depuis longtemps, dans mon dpt, 300 entreprises de BTP ont " plié boutique" depuis le début de l’année……………et ce n’est pas le fameux statut auto entrepreneur qui va arranger les choses.

                                #949685
                                redneck
                                Participant

                                  t es juste entrain de tout mélanger….

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.