Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › SANS LANGUE DE BOIS !!!
Les récents imbroglios sportivo/juridico/financiers m’ont suffisament titillé pour que des questions un peu spéciales se fassent jour :
1) Quelle est la structure juriduque exacte d’un team francais ?? J’ai lu assoc, sarl etc…mais quelle est la réalité ?
2) Quel type de contrat lie un pilote à un team ?? Contrat de travail de droit commun, contrat d’image, etc………….?
3) Et là ca va certainement bloquer les ardeurs dans les réponses, mais comment sont rémunérés les différents acteurs non pilotes des teams ?? Par une usine, par le team directement, par un concessionnaire partenaire………?
4) Bloquage bis. Quel est le salaire moyen d’un pilote, d’un mécano, d’un préparateur physique et mental, d’un cuistot……….??
Allez, j’arrête là, mais franchement, des réponses claires et précises seraient les bienvenues, celà calmerait les ardeurs de certains qui, à force de gerber sur untel ou untel sans connaitre les tenants et aboutissants des affaires, seraient bien attentionnés de lire les reponses avant de hurler au loup.
A vous lire.
+100 !
trés pertinent en tout cas (instructif aussi)
Instructif, pas encore, mais on espère bientôt, avec les réponses.
En grande forme, le Druide !!! …
😉
Salut mon druide,
Si c’est une réorientation professionnelle rémunératrice que tu recherches, je crois qu’il vaut mieux oublier.
Le MX c’est bien connu ça paye pas lerche.
:o((
Moi je dis, il faut qu’il reste, comme ça à force de lire des textes sensés (il y en a) il sera peut-être un jour écrire correctement le français… et on finira par comprendre le fond de ses pensées. Bon, d’accord, y’a du boulot !
questions pertinentes d’agluff, qui permettraient d’y voir un peu plus claire, et qui feraient avancer le bousin ! mais certainement trop tabou, pour que les principaux intéressés (les pros !) viennent en débattre ici.
je suis même pas sur, que les journalistes aient envie de se risquer à la manoeuvre. on risquerait de trouver en haut de ce système M Luongo (et oui encore lui !) qui contrairement à l’ensemble du MX circus, arrive à remplir son petit bas de laine 😉
en tout cas, que ce soit pour le club de trifouilli-les oies, qui n’a pas les moyens d’entretenir sa piste, ou pour la majorité des pros, c’est la M……… !!!
mais on est jamais à l’abri d’une bonne surprise lol !…………..
sujet très interressant , perso je peux pas vous aider mais par contre je vais bien suivre le post, lephenix donne un début de réponse, si d’autres personnes bien informées peuvent etayer tout ça et nous eclairer un peu plus encore suis preneur.
Desalle ne recoit pas une tune de Honda LS, il a une petite aide de la FMB comme tous les autres pilotes belges engages en mondial…pour le reste…c’est suce des boulons en attendant d’etre pris dans un team usine.
Questions pertinentes Pascal
il nous faudrait un vrai article de fond de la part d’un journaliste spécialisé, par exemple en lieu et place d’une énième comparaison entre différentes motos de même cylindrée…
Pour le côté passionnel, je pense que l’affaire MUSQUIN vs NGS n’a pas fini de faire couler l’encre, encore moins de calmer les esprits…
Vivement que le sport reprenne son droit…
L’interview de de Jean Jacques Luisetti, boss du team CLS, apportait pas mal d’info à ce sujet, remember c’était en début de saison
Je sais bien Ugo, mais comme le disait l’un de nos condisciples ici forumeur il y a quelques temps (speedwell), de temps en temps ca fait du bien de remettre l’église au milieu du village, en gros de remettre les pensées dans le bon sens et de faire prendre conscience aux ignorants que ca n’est pas en vomissant sur l’un ou l’autre que ca changera quoi que ce soit.
Maintenant c’est vrai qu’un tel sujet a déjà été abordé chez la maison d’en face, mais bon, une petite piqure de rappel ne fait pas de mal.
merci de ta réponse, ami belge……………………nous autres, français, ne sommes pas foutu d’apporter un début de réponse, MAIS, fais nous confiance, pour enculer les mouches…………………………là, y a du monde !
;-))))))
elles étaient bonnes les saucisses frites binouse à Brou dimanche ???
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.