roulements vilo

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #434216
    ggc7
    Participant

      Mon moteur fait un bruit bizarre comme si ququ chose tournait et frottait proportionnellement avec la vitesse moteur (le bruit augmente qud j’accélere à l’arret au point mort). ça l’a fait d’un coup, apres démontage, rien de particulier, donc ça doit etre les roulements de vilo (jeu tres léger en secouant l’allumage). Vous confirmez que ça peut venir d’un coup comme ça (en mm pas 10mn de roulage)? c pas censé etre progressif? et ça fait quel genre de bruit? La moto est de 03 donc ça parrait crédible. En tout cas je vois rien d’autre…

      #977353
      beufa
      Participant

        Qu’appels tu un leger jeu, vertical ou horizontal , mais surtout de quel ordre(a peine perceptible ou ça bouge quand meme?

        #977354
        ggc7
        Participant

          Jeu radial càd perpendiculaire à l’axe du vilo. Jeu tres léger mais ce que je trouve bizarre c surtout que ça soit venu d’un coup comme ça. ceux qui ont deja fait leur roulements de vilo, est ce que le jeu et le bruit sont arrivés d’un coup ou progressivement?

          #977355
          Anonyme

            vu les symptomes, c’est les roulements de vilo qui sont HS. ça peut arriver d’un coup comme toute les pannes ou autres problèmes. j’entend souvent : “c’est bizarre ça marchait bien hier ! ça doit pas être grave”

            si la moto est de 2003 et qu’ils n’ont jamais été changer c’est encore plus conseillé de les faire.

            a+

            #977356
            yamfou
            Participant

              me revoila en honda apres avoir tourné en yam!et sur la yam j’ai fait les roulements de vilo!au debut sa faisait pas trop de bruit et j’ai continué a tourné mais a la fin sa faisait un bruit metallique!le jeu de mes roul. était infime j’ai du faire 3 magasins pour savoir,donc oui sa peut venir d’un coup mais un conseil ne roule pas trop et fait tes roul.!a+

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.