📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

roulement sortie de boite 125 cr 2003

• Auteur
    bigair
    Participant

Voila j’ai casse ce roulement et apres avoir change tous les roulements du carter et apres 30 min de roulage je recasse ce roulement. A part la tension de chaine qui comme un c… je n’ai pas verifie depuis que j’ai casse la fois precedente je ne vois rien d’autre si vous avez des idees merci d’avance.

a+

tranber
      Participant

Il faut savoir comment tu l’as mis ce roulement. Comment as tu proceder ? As tu taper dessus avec un marteau, ne serai ce qu’un tout petit peu pour le rentrer ? Vas y, décris exactement comment tu as fait.

La tension de la chaine, c’est 2 à 3 doigt au dessus du patin de bras oscillant. Essai avec la chaine plutôt détendu (3 doigt), comme ca la prochaine fois tu seras sur que ce n’est pas la tension de la chaine.

bigair
        Participant

les roulements ont ete mis en place en chauffant les carters a l’aide d’un decapeur thermique, juste eu a les pousser avec le doigt + scellement roulement loctite + il y a deux pattes vissees au carter qui tiennent le roulement dans une rainure, voila

merci qd même

tranber
          Participant

Bon visiblement tu as fait ca dans les régles de l’art. Peut-être une mauvaise série du roulement ???

Ou as tu acheter ce roulement ? Porte t’il les mêmes caractéristiques que l’origine ?

A moins que ce soit ta chaine.

bigair
            Participant

les roulements sont ceux d’origine je pense aussi que c’est la chaine le truc bete qu’on verifie et reverifie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce