- Ce sujet contient 2,153 réponses, 115 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
savemxgp, le il y a 5 mois.
Romain Febvre n’a certainement pas fini de nous étonner…
-
AuteurMessages
-
11 septembre 2016 à 12h31 #1522161chris37 a écrit :
Avec Tomac, Cairoli, Gajser en difficulté dès le départ, c’est clair que c’était l’occasion de se remonter le moral !!
vu les chronos suis pas sur que Tomac et les deux autres que tu cite la sois devant
11 septembre 2016 à 12h46 #1522162magoo88 a écrit :chris37 a écrit :Avec Tomac, Cairoli, Gajser en difficulté dès le départ, c’est clair que c’était l’occasion de se remonter le moral !!
vu les chronos suis pas sur que Tomac et les deux autres que tu cite la sois devant
Ce n’était que la qualif’, on en saura plus ce soir.
Juste une petite remarque concernant son itw dans le dernier e-mag (que personne ne lit et c’est bien dommage), j’ai trouvé surprenant son choix technique de privilégier une moto efficace en course au détriment des départs. Ça a payé l’année dernière parce que de nombreux leaders étaient absents sur blessures et que par conséquent, le pack est plus facile à remonter après un départ moyen. Par contre, cette année, tout le monde est là et on a bien vu que c’était plus compliqué/risqué.
Quand on sait l’importance des départs sur les pistes modernes….
Vous avez un avis là dessus?
11 septembre 2016 à 17h43 #1522168J’ai lu le mag, si si, et je le trouve intéressant 🙂
11 septembre 2016 à 19h02 #1522175chris37 a écrit :magoo88 a écrit :chris37 a écrit :
Avec Tomac, Cairoli, Gajser en difficulté dès le départ, c’est clair que c’était l’occasion de se remonter le moral !!
Ce n’était que la qualif’, on en saura plus ce soir.
Juste une petite remarque concernant son itw dans le dernier e-mag (que personne ne lit et c’est bien dommage), j’ai trouvé surprenant son choix technique de privilégier une moto efficace en course au détriment des départs. Ça a payé l’année dernière parce que de nombreux leaders étaient absents sur blessures et que par conséquent, le pack est plus facile à remonter après un départ moyen. Par contre, cette année, tout le monde est là et on a bien vu que c’était plus compliqué/risqué.
Quand on sait l’importance des départs sur les pistes modernes….
Vous avez un avis là dessus?A mon sens sa démarche est la bonne, régler une moto pour unique but de partir en tête est chose aisée mais ensuite il faut se farcir 35 minutes de Race avec cette configuration.
Il n’a pas dit qu’il ne travaillait pas ce point précis qu’est le départ mais en message codé il explique que chez Rinaldi il n’y avait pas en début de saison la combinaison adéquate départ /race . Donc à choisir il optait pour la solution Race en attendant des évolutions.
11 septembre 2016 à 22h27 #1522229Bon on dirait que la mauvaise passe continue pour Romain…..
11 septembre 2016 à 22h36 #1522235snowcoi a écrit :Bon on dirait que la mauvaise passe continue pour Romain…..
Pfffff :'(
11 septembre 2016 à 22h41 #1522236Tomac en mode missile on ose imaginer le kroc la branlée que sa aurais donner
11 septembre 2016 à 23h35 #1522246magoo88 a écrit :chris37 a écrit :Avec Tomac, Cairoli, Gajser en difficulté dès le départ, c’est clair que c’était l’occasion de se remonter le moral !!
Et après la première manche, t’es un peu plus sûr !? 😉
11 septembre 2016 à 23h41 #1522248chris37 a écrit :magoo88 a écrit :chris37 a écrit :
Et après la première manche, t’es un peu plus sûr !? 😉
bien sur mais sur la qualif je sais tu vas me dire c’etais qu’une qualif mais c’etais et je maintient loin d’etre evident et je suis content de m’etre tromper suis un grand fan de E.T
12 septembre 2016 à 0h03 #1522249Martin, Forkner et Herlings en tête au premier virage, ce serait top!
12 septembre 2016 à 0h07 #1522250oneseventyone a écrit :Martin, Forkner et Herlings en tête au premier virage, ce serait top!
Vous sentez le gars qui s’est trompé de post ou pas?
12 septembre 2016 à 0h13 #1522252oneseventyone a écrit :oneseventyone a écrit :Martin, Forkner et Herlings en tête au premier virage, ce serait top!
Vous sentez le gars qui s’est trompé de post ou pas?
Carrément oui! reprends-toi Man ! lol
13 septembre 2016 à 21h39 #1522377Dans une itw donnée à la suite de GHelen, Febvre explique ses dernières contre-performances par des choix techniques qui ne lui convenaient pas. On comprend mieux l’importance du testing réalisé il y a quelques semaines pendant que ses petits copains de l’équipe de France s’amusaient à Maggiora. Bon, il y a du mieux côté départ, mais il s’en est mis une bonne au warm-up ce week-end, preuve qu’il y a sans doute encore du boulot. On est donc rassuré, le garçon a toujours l’envie et le problème se trouve du côté moto. Espérons que le team trouve les solutions…. pour les nations !
13 septembre 2016 à 22h05 #1522382chris37 a écrit :il s’en est mis une bonne au warm-up ce week-end…
…et une petite en deuxième manche pour faire bonne mesure. Sûrement un problème avec la moto.
;-))
13 septembre 2016 à 22h22 #1522384gator a écrit :chris37 a écrit :il s’en est mis une bonne au warm-up ce week-end…
…et une petite en deuxième manche pour faire bonne mesure. Sûrement un problème avec la moto.
;-))Ouais bon!! N’empêche que quand tu lis ses différentes itw, y compris celle de l’e-mag pourtant soporifique 😉 , tu comprends que ce n’est pas l’osmose avec sa moto. Mais bon, ça va s’arranger … l’année prochaine, il chutera moins 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.