- Ce sujet contient 2,153 réponses, 115 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
savemxgp, le il y a 5 mois et 3 semaines.
Romain Febvre n’a certainement pas fini de nous étonner…
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2021 à 23h28 #1690524the mx addict a écrit :gator a écrit :
Febvre qui se plaint de ne pas pouvoir prendre plus de blé aux gueux de l’Élite, pendant que Ferrandis leur en envoie.
Ça c est du journalisme.
Je sais bien que tu te la racontes autant dans les deux cas de figure, mais un jour, faudrait quand même que tu piges la différence entre médias et comptoir de bistro…
Pour autant, difficile ne ne pas noter la différence d’approche entre ces deux pilotes quand il s’agit de leur intérêt pour ce championnat…
16 novembre 2021 à 23h29 #1690525the mx addict a écrit :gator a écrit :Je suis content d’avoir l’avis autorisé de Monsieur Sopalin…
Ah ouais, t en es toujours là ?
Vu à quel point tu te positionnes au ras du bitume, t’imagines pas sérieusement mériter des réponses de haute tenue intellectuelle, mon Mixou?
;-)))
16 novembre 2021 à 23h34 #1690526gator a écrit :un jour, faudrait quand même que tu piges la différence entre médias et comptoir de bistro…
Et toi que tu veuilles bien percuter que le comptoir de bistrot ne te donne en aucun cas le droit d écrire tout et n importe quoi sur n importe qui en te donnant pseudo bonne conscience (?) …
Combien de pseudos différents à ton actif sur Vital, déjà ?…
;-)))
17 novembre 2021 à 7h22 #1690531kevak24 a écrit :Putain, les gars, vous êtes inusables quand même.
Ah je crois que c’est comme si tu avais mis des piles neuves ! 🙂
17 novembre 2021 à 7h25 #1690532gator a écrit :Moi j’en écoute beaucoup, et je persiste et signe, n’en déplaise à l’arbitre officiel: je trouve Febvre particulièrement abruti, se prenant grave au sérieux et guère sympathique.
Un avis qu’on est bien sur en droit de ne pas partager…
;-))Je te confirme ne pas partager ton avis et puis j’avoue ne pas courir après les interviews donc, je passe, à priori, à côté de grands moments !
17 novembre 2021 à 8h32 #1690539savourel a écrit :gator a écrit :dilhat a écrit :
savourel a écrit :
je sentais meme une petite acalmie s’installer tranquillou …
Je te rappelle que tu voyais Roro champion, aussi…
…à grand renforts de photos de la mob de Tomac, lol…
Ouais, ouais, tu chipottes !
Tiens, pour me rettraper ! 🙂ça me fait penser à Snapchat avec les photos éphèmères.. « un petit tour et puis s’en va »
17 novembre 2021 à 8h38 #1690540kevak24 a écrit :gator a écrit :guère sympathique.
Un avis qu’on est bien sur en droit de ne pas partager…
;-))Assez d’accord quand même, la dessus…Puis la story sur Ernée n’a rien arrangé, lol.
Non moi je suis plutôt blasé par les ITW en tout genre, à part ceux de Dylan, donc.la façon dont Febvre a communiqué sur « l’affaire Ernée » a quand même bien nui à son image, de mon point de vue. Je ne consteste pas le fond du problème, mais sur la forme il a été très moyen….
Sûr que comparer au geste de Ferrandis…..
17 novembre 2021 à 8h54 #1690542fabrice.74 a écrit :savourel a écrit :gator a écrit :
dilhat a écrit :
savourel a écrit :
je sentais meme une petite acalmie s’installer tranquillou …
Je te rappelle que tu voyais Roro champion, aussi…
…à grand renforts de photos de la mob de Tomac, lol…
Ouais, ouais, tu chipottes !
Tiens, pour me rettraper ! 🙂
ça me fait penser à Snapchat avec les photos éphèmères.. « un petit tour et puis s’en va »Moi, ça me fait plutôt penser à l’introduction d’un livre qui va sortir en 2022 où le vert et le rouge vont s’unir durablement !
17 novembre 2021 à 8h56 #1690543oxboy a écrit :la façon dont Febvre a communiqué sur « l’affaire Ernée » a quand même bien nui à son image, de mon point de vue. Je ne consteste pas le fond du problème, mais sur la forme il a été très moyen….
Je pense qu’il y a de l’auvergnat dans cet homme là ! 🙂
17 novembre 2021 à 9h20 #1690546Scarr
kevak24 a écrit :gator a écrit :Chez Febvre, tu cherches encore un quelconque contenu utilisable en quoi que ce soit…
Des banalités enrobées de vide, à moins que ce ne soit l’inverse…Baaaah, hormis pour Ferrandis qui sort un peu du lot à ce niveau, c’est le cas pour tous les pilotes, non ? Questions banales et habituelles, réponses banales et habituelles…Ce sont des pilotes de MX, ils vont pas te pondre une conférence sur le sens de la vie à chaque itw.
Au moins, en Europe, ça récite pas par coeur la liste des sponsors et ça remercie pas Dieu pendant la moitié de la durée de l’ITW… Enfin j’crois pas, vu que j’en écoute de plus en plus rarement, des itw…La réponse au dessus de Gator précise pourtant, il me semble, ce qu’il critique, ce qui l’intéresse…la communication, le « contenu »… livré sur Internet.
La partie publique, accessible à tous, même du fin fond de la Corée du Nord.
Il y a une nouvelle matière (à ma connaissance) qui est ou sera enseignée aux jeunes :
« L’éducation aux médias et à l’information…
Qui vise à développer les connaissances et les compétences des individus pour leur permettre d’utiliser avec discernement les médias de manière critique et créative tant dans la vie quotidienne que professionnelle. »
(https://eduscol.education.fr/1531/education-aux-medias-et-l-information)
Il serait intéressant que les pilotes et ceux qui communiquent autour se penchent dessus si ils n’aiment pas certaines réactions…
Il y aurait bien d’autres trucs à creuser, qu’on trouve en quelques clics pourtant…
« Comment améliorer son image sur les réseaux sociaux ? »
Définir les réseaux sociaux adaptés à son secteur. …
Fédérer une communauté autour de sujets qui l’intéressent. …
S’appuyer sur de bons outils pour mesurer ses performances. …
Sensibilisez vos employés au storytelling de l’entreprise. »
Malheureusement, il y aura encore longtemps des dégâts, avant que chaque nouvel utilisateur de smartphone, et donc d’Internet et des RS, aie suivi et intégré, assimilé…. les pour et les contre, les go et les no go…
Et comme en général on se trouve aspirés frénétiquement, d’un lien à l’autre, sans prendre le temps nécessaire à consacrer à la reflexion, à l’analyse de ce que l’on fait…et reproduit…
Si on publie quelque chose sur Internet, publiquement, c’est dans les petits caractères qu’il faut aller chercher le droit, juridique à l’image et son utilisation…Dans la mesure ou c’est sur Insta ou FB, et que c’est partagé publiquement…je crois bien que c’est mort…cà n’est plus à soi, c’est la propriété du réseau. Qui ne va certainement rien y changer, plus il y a de clics, plus la machine à sous encaisse.
…et rémunère…
Après il y a d’autres trucs à creuser, des questions à poser à Google…
« e reputation du particulier et protection juridique »
17 novembre 2021 à 9h36 #1690550» Pourquoi améliorer son image sur les réseaux sociaux » ?
Voilà une bonne question qui m’interpelle . Améliorer son image, cela veut dire montrer mieux que ce que l’on est réellement , c’est à dire enjoliver, mentir …
Dans le cas de Febvre, il a montré qu’il avait des oursins dans les poches, ça déplait, faudrait pas, faudrait qu’il améliore son image !
Vaste débat …
17 novembre 2021 à 10h05 #1690552Scarr
savourel a écrit :» Pourquoi améliorer son image sur les réseaux sociaux » ?
Voilà une bonne question qui m’interpelle . Améliorer son image, cela veut dire montrer mieux que ce que l’on est réellement , c’est à dire enjoliver, mentir …
Dans le cas de Febvre, il a montré qu’il avait des oursins dans les poches, ça déplait, faudrait pas, faudrait qu’il améliore son image !
Vaste débat …Pourquoi, la question elle est vite « répondue »… 😉
17 novembre 2021 à 10h07 #1690554the mx addict a écrit :Combien de pseudos différents à ton actif sur Vital, déjà ?…
;-)))Vital, temple de la liberté d’expression à géométrie variable, un vrai sujet à part entière sur lequel on pourrait faire 20 pages, lol… À un moment, ça devient un jeu… Ils ont aussi viré Richard, lol, parmi leur 50 victimes annuelles…
Le modèle te plait, mon Yann?
C’est con, parce que ça a l’air nettement plus cool depuis le départ de Giberson…
17 novembre 2021 à 10h08 #1690555Scarr a écrit :savourel a écrit :» Pourquoi améliorer son image sur les réseaux sociaux » ?
Vaste débat …Pourquoi, la question elle est vite « répondue »… 😉
Malheureusement, la greffe de cerveau n’est pas encore parfaitement au point.
17 novembre 2021 à 10h19 #1690564Scarr
En fait je ne comprends pas bien la croisade de MXA….?
Il se pose en Bayard, en fidèle supporter du pilote « injustement » critiqué sur Internet ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.