- Ce sujet contient 2,533 réponses, 86 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hub69, le il y a 5 mois.
ROCK’N ROLL
-
AuteurMessages
-
28 décembre 2020 à 10h16 #1656659gator a écrit :frankystyle a écrit :
September…nickel!!!
Le groove venu du froid… Étonnant, hein?
;-)))Pas tant que ça. Avec tout ce que tu peux apprendre et écouter via le net, tu trouves des musiciens excellents ET polyvalents partout. Toi qui adore le reggae(lol), je t’assure qu’il y a des blancs occidentaux qui savent faire:)
28 décembre 2020 à 10h27 #1656660gator a écrit :frankystyle a écrit :Il faut effectivement de bonnes compos à la base. Mais certaines interprétations sont supérieures à l’original. Interprétation primordiale vu que les 3/4 des morceaux en musiques actuelles sont faits des mêmes accords.
Clairement, je préfère cent fois le « All by myself » de Céline à celui d’Eric Carmen.
Et Charice était encore bien meilleure que Céline, avant son changement de sexe.
;-)))Je ne connaissais pas toutes ces versions, seulement celle d’Ella Fitzgerald. Celle de Céline Dion est moins sirupeuse que la merde qu’elle chante habituellement 🙂
28 décembre 2020 à 11h41 #1656671gator a écrit :motorhead a écrit :Dave grohl en est un très bon exemple.
En même temps, c’est normal qu’il pompe, Dave Grohl.
:-)))
28 décembre 2020 à 11h46 #1656673frankystyle a écrit :Il faut effectivement de bonnes compos à la base. Mais certaines interprétations sont supérieures à l’original. Interprétation primordiale vu que les 3/4 des morceaux en musiques actuelles sont faits des mêmes accords.
Quant à la compétition, je ne vois pas ce que ça vient faire dans la discussion. Forcément, les goûts et les couleurs font que l’on aura chacun nos préférences. Et je ne vois pas non plus le rapport avec D.Grohl.Disons que pour moi comparer deux versions comme celle de Credence et celle des Turner n’a pas vraiment de sens même si je comprends que l’on puisse préférer une version.
Concernant Dave Grohl , je le citais comme exemple car c’est un musicien reconnu qui prend un vrai plaisir à reprendre des titres de gens dont il est fan, il les met en avant .
28 décembre 2020 à 13h25 #1656678frankystyle a écrit :Toi qui adore le reggae(lol), je t’assure qu’il y a des blancs occidentaux qui savent faire:)Yeess !! Bon c’est avec Lee Perry mais c’était bien des blancos les Terrorists !
28 décembre 2020 à 13h28 #1656679Allez un p’tit disco africain pour la route..
28 décembre 2020 à 21h51 #1656702motorhead a écrit :frankystyle a écrit :Il faut effectivement de bonnes compos à la base. Mais certaines interprétations sont supérieures à l’original. Interprétation primordiale vu que les 3/4 des morceaux en musiques actuelles sont faits des mêmes accords.
Quant à la compétition, je ne vois pas ce que ça vient faire dans la discussion. Forcément, les goûts et les couleurs font que l’on aura chacun nos préférences. Et je ne vois pas non plus le rapport avec D.Grohl.Disons que pour moi comparer deux versions comme celle de Credence et celle des Turner n’a pas vraiment de sens même si je comprends que l’on puisse préférer une version.
Concernant Dave Grohl , je le citais comme exemple car c’est un musicien reconnu qui prend un vrai plaisir à reprendre des titres de gens dont il est fan, il les met en avant .Je reconnais que comparer un groupe de hippies moisi avec une des reines de la soul, ça n’a pas de sens:)))
Concernant D.Grohl, entre Nirvana, Foo Fighters, Queen of the stone age,Them Crooked Vulture et autres, j’ai loupé son penchant pour les reprises;-)
28 décembre 2020 à 22h00 #1656703savemxgp a écrit :Allez un p’tit disco africain pour la route..
https://m.youtube.com/watch?v=eFOhlI2fkT4Tu ne préférerais pas Fela?;-)
28 décembre 2020 à 22h06 #1656706frankystyle a écrit :Je ne connaissais pas toutes ces versions, seulement celle d’Ella Fitzgerald.
Je comprends que tu t’y perdes, vu… que ce n’est pas le même morceau.
;-)))
28 décembre 2020 à 22h12 #1656707frankystyle a écrit :savemxgp a écrit :Allez un p’tit disco africain pour la route..
Le boss, c’est Koffi.
;-))
28 décembre 2020 à 22h20 #1656708gator a écrit :frankystyle a écrit :Je ne connaissais pas toutes ces versions, seulement celle d’Ella Fitzgerald.
Je comprends que tu t’y perdes, vu… que ce n’est pas le même morceau.
;-)))ahaha, effectivement!!!! Je sais maintenant que Ringo Starr a co-écrit la version d’eric carmen:)))
28 décembre 2020 à 22h22 #1656709gator a écrit :frankystyle a écrit :savemxgp a écrit :
Allez un p’tit disco africain pour la route..
Le boss, c’est Koffi.
;-))
https://youtu.be/3EHiDMudKYMPutain, mais où vas-tu dénicher tous ces trucs improbables et surtout, pourquoi t’inflige-tu ça?:))))
28 décembre 2020 à 22h41 #1656714J’aime bien les trucs improbables, je trouve ça distrayant…
Bon, là, j’ai juste un pote grave branché Afrique qui m’a longuement pompé l’air avec Koffi Olomidé, y compris en bagnole.
Mais je déconne pas, le mec est une superstar!
28 décembre 2020 à 22h44 #1656715frankystyle a écrit :pourquoi t’inflige-tu ça?:))))
Je me souviens encore du jour où mon rédac’chef m’a filé cette merveille à chroniquer, tiens…
28 décembre 2020 à 23h38 #1656718gator a écrit :Je me souviens encore du jour où mon rédac’chef m’a filé cette merveille à chroniquer, tiens…
https://youtu.be/ji2q8lRtEgQLol. Mate les commentaires, les mecs sont fans. Dire que certains potes me traitaient de mous à écouter du HR ou du HM plutôt que Venom …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.