📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 2,533 réponses, 86 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hub69, le il y a 5 mois.
15 sujets de 721 à 735 (sur un total de 2,534)

ROCK’N ROLL

• Auteur
    frankystyle
    Participant
      gator a écrit :
      frankystyle a écrit :

September…nickel!!!

Le groove venu du froid… Étonnant, hein?
      ;-)))

Pas tant que ça. Avec tout ce que tu peux apprendre et écouter via le net, tu trouves des musiciens excellents ET polyvalents partout. Toi qui adore le reggae(lol),  je t’assure qu’il y a des blancs occidentaux qui savent faire:)

frankystyle
      Participant
        gator a écrit :
        frankystyle a écrit :

Il faut effectivement de bonnes compos à la base. Mais certaines interprétations sont supérieures à l’original. Interprétation primordiale vu que les 3/4 des morceaux en musiques actuelles sont faits des mêmes accords.

Clairement, je préfère cent fois le « All by myself » de Céline à celui d’Eric Carmen.
        Et Charice était encore bien meilleure que Céline, avant son changement de sexe.
        ;-)))

Je ne connaissais pas toutes ces versions, seulement celle d’Ella Fitzgerald. Celle de Céline Dion est moins sirupeuse que la merde qu’elle chante habituellement 🙂

motorhead
        Participant
          gator a écrit :

motorhead a écrit :

Dave grohl en est un très bon exemple.

En même temps, c’est normal qu’il pompe, Dave Grohl.

:-)))

motorhead
          Participant
            frankystyle a écrit :

Il faut effectivement de bonnes compos à la base. Mais certaines interprétations sont supérieures à l’original. Interprétation primordiale vu que les 3/4 des morceaux en musiques actuelles sont faits des mêmes accords.
            Quant à la compétition, je ne vois pas ce que ça vient faire dans la discussion. Forcément, les goûts et les couleurs font que l’on aura chacun nos préférences. Et je ne vois pas non plus le rapport avec D.Grohl. 

Disons que pour moi comparer deux versions comme celle de Credence et celle des Turner n’a pas vraiment de sens même si je comprends que l’on puisse préférer une version.

Concernant Dave Grohl , je le citais comme exemple car c’est un musicien reconnu qui prend un vrai plaisir à reprendre des titres de gens dont il est fan, il les met en avant .

savemxgp
            Participant
              frankystyle a écrit :
               Toi qui adore le reggae(lol),  je t’assure qu’il y a des blancs occidentaux qui savent faire:)

Yeess !! Bon c’est avec Lee Perry mais c’était bien des blancos les Terrorists !

https://m.youtube.com/watch?v=A1bFt1ggFSo

savemxgp
              Participant

Allez un p’tit disco africain pour la route..

https://m.youtube.com/watch?v=eFOhlI2fkT4

frankystyle
                Participant
                  motorhead a écrit :
                  frankystyle a écrit :

Quant à la compétition, je ne vois pas ce que ça vient faire dans la discussion. Forcément, les goûts et les couleurs font que l’on aura chacun nos préférences. Et je ne vois pas non plus le rapport avec D.Grohl. 

Disons que pour moi comparer deux versions comme celle de Credence et celle des Turner n’a pas vraiment de sens même si je comprends que l’on puisse préférer une version.
                  Concernant Dave Grohl , je le citais comme exemple car c’est un musicien reconnu qui prend un vrai plaisir à reprendre des titres de gens dont il est fan, il les met en avant .

Je reconnais que comparer un groupe de hippies moisi avec une des reines de la soul, ça n’a pas de sens:)))

Concernant D.Grohl, entre Nirvana, Foo Fighters, Queen of the stone age,Them Crooked Vulture et autres, j’ai loupé son penchant pour les reprises;-)

frankystyle
                  Participant
                    savemxgp a écrit :

Tu ne préférerais pas Fela?;-)

Gator
                    Participant
                      frankystyle a écrit :

Je ne connaissais pas toutes ces versions, seulement celle d’Ella Fitzgerald.

Je comprends que tu t’y perdes, vu… que ce n’est pas le même morceau.

;-)))

Gator
                      Participant
                        frankystyle a écrit :
                        savemxgp a écrit :

Le boss, c’est Koffi.

;-))

https://youtu.be/3EHiDMudKYM

frankystyle
                        Participant
                          gator a écrit :
                          frankystyle a écrit :

Je ne connaissais pas toutes ces versions, seulement celle d’Ella Fitzgerald.
                          Je comprends que tu t’y perdes, vu… que ce n’est pas le même morceau.
                          ;-)))

ahaha, effectivement!!!! Je sais maintenant que Ringo Starr a co-écrit la version d’eric carmen:)))

frankystyle
                          Participant
                            gator a écrit :
                            frankystyle a écrit :

savemxgp a écrit :

Le boss, c’est Koffi.
                            ;-))
                            https://youtu.be/3EHiDMudKYM

Putain, mais où vas-tu dénicher tous ces trucs improbables et surtout, pourquoi t’inflige-tu ça?:)))) 

Gator
                            Participant

J’aime bien les trucs improbables, je trouve ça distrayant…

Bon, là, j’ai juste un pote grave branché Afrique qui m’a longuement pompé l’air avec Koffi Olomidé, y compris en bagnole.

Mais je déconne pas, le mec est une superstar!

Gator
                              Participant
                                frankystyle a écrit :

pourquoi t’inflige-tu ça?:)))) 

Je me souviens encore du jour où mon rédac’chef m’a filé cette merveille à chroniquer, tiens…

martin
                                Participant
                                  gator a écrit :

Je me souviens encore du jour où mon rédac’chef m’a filé cette merveille à chroniquer, tiens…
                                  https://youtu.be/ji2q8lRtEgQ

Lol. Mate les commentaires, les mecs sont fans. Dire que certains potes me traitaient de mous à écouter du HR ou du HM plutôt que Venom …

15 sujets de 721 à 735 (sur un total de 2,534)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce