📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Revue de presse : MX Février 2003

• Auteur
    martin
    Participant

Encore une nouvelle formule ! Après MC, MX Magazine. Aux manettes, pardon aux maquettes, Thierry Horvelin. Du CAVIAR ! Ce numéro va faire mal : Inside Only. Coté star : un peu de Cobra, du Yogi et beaucoup de Rocket. Coté starlette : un peu de Laninovitch, du Guidetty et pas mal de Lalloz. UN test, la 250 YZ-F « Bud Racing » qui « titube extrêmement moins qu’une Katé » ( !). LE calendrier Ffm/Ufolep annuel pour liguards (incomplet toutefois), du matos US toujours sublime, et une rétro du King McGrath. Du piment aussi : SANS polémiquer, Kervella répond à Tortelli. En gros, Dyno avait « un manque d’endurance foncière important » mais « à l’entraînement…le meilleur temps n’apparaissait souvent qu’en fin de séance » ( !).

Toujours rien sur Puzar, faut se résigner, et cinq petites lignes seulement sur « l’affaire » Méo.

Déjà dans MV, le trop controversé Pichon nous disait tout sur son futur ( ?) périple US. Ici, il nous dit TOUT ! A mon avis, il ne va rien comprendre à l’ère du Supercross devenu Carmichaelien, mais il s’en fout, et sa démarche est infiniment respectable. S’il en revient entier, le « banquier » Everts ne va rien comprendre aux nouveaux tarifs.

Tout comme DV, le second top-pilote français à avoir « pété les plombs » en 2002, toujours aussi mort de rire à l’évocation d’une possible victoire de Micka sur sol US. S’il se fait chatouiller, il va gagner A3 (ou San Diego plus technique ?).

Un qui soutient David, c’est Franck Hoppen, qui le remercie pour être le seul à gratifier les photographes d’aérials, réclamés par les fans et les « partenaires ». Matez le shoot, on ne voit AUCUN de ses sponsors !

Autre shoot incongru, celui d’Audouard dans la rétro du Mac. Jeremy doit encore se demander en quoi Xavier peut représenter « une image forte qui a pimenté son itinéraire ».

J’appelle ça de la masturbation journalistique ! Ne vous excitez pas, Monica m’a déjà parlé de frustration, d’aigri et de jaloux… J’imagine pourtant que Dirt D désapprouve.

Ce dernier est de retour. Alléluia « mes frères », après trois feuilletons Nations/Bercy/WorldSx avec les popstars Dorna-Fim-Ama-Cce, son « Block-Pass » est de nouveau compréhensible !

Vivement le prochain…

martin

dirt d
      Participant

Toujours pertinent, Martin, y compris pour les block-pass (mais avoue que la situation ne m’a pas aidé)!.. En ce qui concerne ma trombine montrée au Mac, j’ai découvert le truc comme vous (en ouvrant le journal). L’anecdote book-MC ne me paraît pas très compréhensible. Sur le bouclage du livre (qui tombait le jour même de Bercy) j’ai perdu le contrôle du choix final des photos pour quelques pages. Dont une où j’avais sélectionné un Mac en gros, qui est en fait ressorti en timbre-poste. Par ailleurs je n’ai pas mis Jeremy dans la galerie de champions parce que le critère était 3 titres minimum. Y’a eu 2 exceptions : Carlqvist parce qu’1 titre dans 2 catégories dont le 500 alors que celui-ci était à son apothéose, et Tortelli pour 2 titres dont 1 devant Stefan Everts et 1 place de vice-champion US (derrière le monstre RC). J’aurais dû mettre le Mac (1 seul titre) , ça se justifiait totalement mais ça m’a d’abord échappé (à cause aussi du parti pris de ne pas parler de SX puisqu’un livre est programmé sur le sujet dans la même collection pour cette année). Je m’en suis directement excusé en lui donnant le livre (y’avait même une allusion dans la dédicace) à Arnhem. J’ai précisé que la double page serait refaite comme je la souhaitais pour une éventuelle version anglaise et que de toute façon, dans le livre SX y’aurait dix pages sur lui! Ca m’étonnerait qu’il m’en veuille au-delà de la boutade (même si son ego en a forcément été irrité). Il prend d’ailleurs soin de rappeller le bon business réalisé ensemble. Jeremy a toujours fait des faveurs à Bercy, y compris au niveau financier (contrairement à la croyance populaire). On s’est toujours très bien compris, au point de tenir sept éditions avec seulement 2 contrats, reconduits tacitement d’une tape sur l’épaule. Je n’ai jamais connu ça avec un autre pilote. On avait même un projet de clôturer sa carrière dans ce stade, dans l’esprit de ce qu’on avait fait avec JMB. Ca peut encore tenir, le défi 125 peut le brancher puisqu’il être ouvert à des courses en Europe, sans pression (ce qui serait le cas). L »investissement fait pendant onze éditions sur le Mac, s’il a été le plus gros, a donc bien été aussi le meilleur de l’histoire de l’épreuve, j’en suis persuadé. Quand la référence absolue vient onze fois de suite chez vous, il donne une bonne tranche de crédibilité à l’épreuve. Sa retraite fait ressortir quel « monstre » il était. Je n’ai que du respect pour ce mec là (qui n’est pas parfait, comme personne) et il m’a donné de bonnes raisons de penser que l’inverse est vrai, donc pas trop de souci.

martin
        Participant

Je crois que je suis très contrarié, tu ne nous a toujours pas donné ta réponse à la question subsidiaire dans le sujet « JEU TEST D’ENFER » du 20/11/2002 : quel pilote a eu besoin un jour d’une bonne béquille pour imiter l’idole qui ornait le mur de sa chambre ? Alors qui, hein, QUI ???

max55
          Participant

Merci messieurs pour ce sujet pertinent.
            Je rejoint Martin concernant le block pass de MX que j’ai trouvé des mieux tourné. De plus, Xavier à rendu hommage à  » Casimir  » d’une manière on ne peut plus juste, merci à lui.

max

dirt d
            Participant

Puisque personne ne l’a trouvée, je la reposerai dans le « vrai » jeu-test d’enfer (qui fera sa réapparition dans le MV sp. X à venir)!

joetime
              Participant

j’ai moi aussi beaucoup aimé le block pass, cet article plus le dernier moto verte, ca y est je suis desormais persuadé que tu aime Jeremy autant que moi Dirt. A ce sujet si tu as des infos sur sa prochaine biographie je suis interressé. Encore une fois (oui c’est la deuxieme) bravo pour ta plume legere dans ces mags écris au marqueur (cependant rien de pejoratif dans la metaphore).

martin
                Participant

Tout simplement dégueulasse… Monica me trouve pathétique, tu sais! Elle se fait du souci. Allez Zaza, quoi!

lelor1
                  Participant

Martin c’est pas toi le garçon de café qui dit pas bonjour, claque le verre sur la table et tend la main pour le pourboire ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce