- Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
boulemachine, le il y a 23 années et 11 mois.
résultat ligue du lyonnais (le bon post)
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2002 à 8h54 #1136825
Bon ben voila un bon sujet d’émission pour le début de saison. JJ, quand tu jugeras que le moment est opportun je suis pret à t’accueillir …
A bientôt sur les ondes de c’rock radio25 septembre 2002 à 11h34 #1136824Merci les gars, ça fait plaisir de voir que vous vous intéressez à ce qui se passe.AZORETTE, je suis désolé, je ne peux pas te répondre avant ce soir, je ferai mon maximum. A+ les gars et bonne journée a vous!
26 septembre 2002 à 5h30 #1136827AZORETTE, il est vrai que nous avons dans notre ligue des pistes relativement intéressantes à rouler, d’ou mon choix de privilégier la ligue au national. De plus, l’ambiance générale y est sympa!
Pour répondre à ta question, Les qualifs étaient à Chanas en début de saison, avril dans notre ligue (c’est tard). Tout les pilotes st inscrits au mm niveau. Il y avait cette année différentes séries ds lequelles un certain nombre de pilote était qualif. Il y avait un repechage, et tout les non qualifiés passaient en trophée. C’était valable pour toute la saison.
Pour le futur, on propose un système de qualif identique à ce que je viens de t’énnoncer, sauf qu’il y une ligue A avec les 15 meilleurs 250 et les 20 meilleurs 125, puis une ligue B pour les autres.
Les différences de niveau st bcp moins importantes.
Troisième possibilité, des qualifs à chaque courses le matin pour faire les ligues A et B.
Pour ta moto, je ne peux rien faire je suis vers Genève!
J’espère que c renseignements te conviennent, n’hésites pas à donner ton avis et nous parler de ce que tu connais, de Fc par exemple.
A+26 septembre 2002 à 5h34 #1136828Jip, je suis d’accord avec toi pour Rhône Alpes, ça a déjà été fait, mais il y avait des tentions entre dauphiné et Lyonnais, j’en parlerai qd mm!
Quant à ce week end (mail) tu aurais pu me demander, il y avait une place dans mon camion puisque je ne roulais pas! Quel con!!!! en plus, la piste n’était pas trop mauvaise, moins de trou que d’habitude, le rouleau compresseur a fait le tour de la piste!!!!26 septembre 2002 à 10h47 #1136829Merci bcp JJ pour ton « éclairage » c’est vraiment de discuter avec vous tous pour apprendre ce qu’est peut-être ma future ligue.
Nous en FC il y a bcp + de pilotes. En effet chez vous pliote armé d’une licence Promo (NCB) comme moi ne peut jamais rouler apparemment, chez nous si !!!Il y a des qualifs à DOLE à Paques : les 17 meilleurs 125 sont regroupés avec les 17 meilleurs 250 et se retrouvent ensemble tte l’année dans la classe Excellence.
Le+ = de belles courses très disputées, des 125 qui taquinent des grosses 250, la « classe » et la technique apportée par un Lachiche ou un Charpillet lors de leur apparition…….des jours où Stéphane Jeannin se dit qu’on peut aller plus vite que lui.
Le- = 2 manches seulement donc plus de superfinale qui était une sorte de « récompense », une saturation, une démotivation voire un dégout pour les mecs qui naviguent tte l’année entre la 30 et 40ème place, qui ne profitent pas de leur saison tout en claquant le budget que coute une saison Excellence, prendre 1 tour par Jeannin sur le sec……..prendre 2 tour dans la boue !!!!! y’a mieux comme plaisir du week-end……..Les 17 autres 125 et 17 autres 250 se retrouvent tte l’année en Open (championnat B) sur 2 manches aussi. Cà permet à certain de retrouver de meilleures place donc un plaisir certain à re-rouler.
Tous les autres non-qualifiés NCA + les NCB se retrouvent dans des épreuves régionales sans championnat.
Parfois sur un dimanche on a Excellence + Open + 80 + Quads + 2 ou 3 séries régionales, le tout orchestré de main de maître par Alain RAMEL……çà chôme pas !!!!!!
Vous savez les amis y’a pas de miracle qui satisfasse tt les monde……votre solution avec Excellence et Open mais avec qualifs le matin serait bien (çà se faisait chez nous en 88-90 !!!) à UNE condition : il faut que tous les participants aux qualifs roulent !!!!!! quitte à faire une série B + 1 série C de seulement 15 pilotes……mais chaque personne bosse pour se payer une chiotte donc chacun doit rouler……c’est je pense l’une des forces de la FC : bcp de monde roule, y’a plein de niveaux différents, y’a bcp de course même hors championnat…….un pilote qui fait tte les courses progresse en une année……c’est sans doute pourquoi le niveau d’ensemble en Excellence est plus homogène que dans le lyonnais…….çà ne roule pas plus vite devant….. mais çà roule peut être de manière plus homogène jq au 15ème…….
On devrait intituler notre sujet « comment refaire le monde en 3 examplaires »
@ tch@o
26 septembre 2002 à 11h06 #1136826Salut rado1, je ne vois pas qui tu es mais je te remercie. Et oui, la bonne époque du minivert c’est fini!!! On dirai un vieu quand je parle! Pour moi, c’était les meilleures années. Non, je ne suis pas à la commission mx mais je trouve qu’il y a un manque de communication entre les pilotes et la commission, je souhaitais leurs soumettre mon avis, mais je ne veux pas faire comme eux, je souhaite que tout le monde est un mot à dire!!! C’est comme ça qu’on arrivera à résoudre les problèmes!
J’allais oublié « feignasse »… de ce point de vu tu n’a pas tout à fait tort, je peux te dire que je suis dégouté de mon début de saison. j’ai fais la connerie de me pointer au 2 premières épreuves avec la moto de monsieur tout le monde. Je n’ai pas le niveau de pilotage nécessaire pour y arriver dans ces condition. Ensuite, je me suis blessé à une cheville pour castelnau et enfin à Ernée je passe. En première manche je suis pris dans une grosse chute, je remonte puis tombe à nouveau mais seul. 2éme depart je fais mon premier holeshot de ma vie en elite et demester me choute (j’étais à l’exter) en fond de 5 et là, pas bon!!! la première fois de ma carriere que je reste sur le carreau! Ja gagné une jolie fracture du scaphoide qui ne se réparer toujours pas depuis la mi juin. Pour info, je fais 18 en première manche et dans la seconde les 2 gars qui roulaient avec moi font 12 et 15…..Les boules!!!!!
27 septembre 2002 à 1h22 #1136830salut boulemach’!dis donc y’a pas un relais sur lille qui retransmet tes émissions?je jetterais volontiers un tympan sur ta radio.à+
au fait les lyonnais,avec le tgv vous êtes à 2h30 de lille donc on vous attend chez l’aubergiste le 4/10…27 septembre 2002 à 4h34 #1136831Helas Janel, on a du mal a e faire entendre à plus de 50 km. Il doit bien y avoir une radio Férarock dans le nord. En principe c’est un gage de qualité au moins musicalement.
Sinon tu trouveras peut être ton bonheur sur crockradio.com et sa page sport (et son partenaire actusport.info) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.