📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

résultat ligue du lyonnais (le bon post)

• Auteur
    boulemachine
    Participant

Ce dimanche à Chanas se déroulait la dernière manche de la ligue du lyonnais. En catégorie 125 c’est Vincent Broyer (MC Mas Rillier) sur Yamaha qui remporte le championnat. En catégorie 250 le champion est Julien Berchoux (MC Dauphins) toujours sur Yamaha. Dans le trophée 125/250/500 Gregory Gulia (Yamaha) termine en tête. Bon comportement général des pilotes JLD Motos (Berchoux, Pichon, Dechorain …)

PS désolé pour le post vide précédent

sergio
      Participant

Le « vieux » Communoti a finit combien ? Il était 2 avant cette course…

jj
        Participant

Je vais te donner les résultats dont je me souviens:

open: 1.Berchoux;2.Cominotti; 3.Sagnol; 4.Multrier; 5.Noyerie; 6.Pichon.R; 7 Pichon.JJ …..

125: 1.Broyer; 2. André;3.Thullier…..

Trophée: 1.Gulia;2.???; 3.Lucat….

Voilà ce dont je me souviens, je ne peux pas plus. A bientôt sur une piste les gars!!!!!

boulemachine
          Participant

Jean Jacques Pichon ne courait pas. Il est blessé actuellement et faisait office en tant que commissaire de piste. C’est son frère Régis qui avait son ancienne moto. Il a du finir 5,7 et ?

zepolak
            Participant

ET Christophe Martinet qui roule sur husky ? ce mec la a le merite de rouler fort et de rester cool dans le parc

jj
              Participant

Boulemachine, c’est le classement général de l’année que je viens de donner. Et en ce qui concerne Regis Pichon, en manche il fait 5,4,8 se qui le classe 4eme de la journée. Quant à son frère, les trois épreuves qu’il a réalisé le place en 7eme position au général de l’année.

Félicitation à Julien Berchoux qui vient de remporter son premier titre!!!!

Autre chose, pour les pilotes du Lyonnais en 250cc, je tiens à dire à tous ceux qui n’étaient pas présents aux dernières épreuves qu’il est vraiment dommage que vous ne soyez pas venu. Notre ligue à tout de même un bon niveau général, mais en ne venant pas, vous enlevez toute valeur à ce championnat (11 au départ à la finale) et vous n’incitez pas les clubs à vouloir organiser. Sérieusement les mecs, nous perdons déjà Tarare l’année prochaine en 250, je viens d’avoir les organisateurs au téléphone et les club organisateurs sont de moins en moins nombreux. Méditez la dessus et ne pleurez pas si dans deux ans le championnat ne contient plus que 3 courses dans la saison. REAGISSEZ!!!!

Je ne me cache pas pour ceux qui veulent savoir qui je suis, regardez mes initiales…

Si vous avez des propositions à faire auprès de la ligue n’hésitez pas et si vous n’osez pas, dites le moi et je me chargerai de leur sfaire passer le message en toute neutralité et annonymement si vous le souhaitez.

Il faut que ca change!!!!

sergio
                Participant

C’est clair JJP. Tu es dans le vrai. La force d’une fédé, c’est le nombre de licenciés et de pratiquants.
                  Le public (et donc les recettes ) se déplace sur une course de ligue s’il peut voir des pilotes rouler fort, mais aussi le petit gars du coin qui débute avec sa CR de 92. Je faisait la grille à Vieux d’Izenave cette année, et franchement, c’était une belle réussite: Grilles pleines, quelques avions de chasse ( hein, hein !!) , et tous les potes +/- bon à encourager. Que du bonheur pour les spectateurs!

Allez, reprenez vous , que diable… motivé, motivés ! même en fin de saison…

olivesx
                  Participant

merci boulemachine, mais peux tu donner un classement plus complet (style les 10 premiers de chq catégorie) ?

boulemachine
                    Participant

malheureusement non. J’ai du partir avant la fin et je n’ai pas eu tous les résultats
                      Désolé

jj
                      Participant

Rmman, je comprends tout à fait ce que tu veux dire! Mais si la moitié des pilotes disparaissent en cours de saison, tu vas te retrouver encore plus seul? Tu n’est pas d’accord avec moi?

Quand au fait de te stresser en fin de manche pour les pilotes qui se battent pour les gros points, le meilleur truc que je puisse te proposer c’est de ne pas t’occuper d’eux et de faire ta course, ça, nous savons le gerer(les retardataires).Tu sais en Elite je me retrouve dans la même situation que toi en ligue et si tu te concentre sur la course des autres, t’es mort. tu ne prend pas plaisir et tu ne progressera jamais.

D’un autre côté, Si les pilotes de devant n’étaient pas là, il n’y aurait personne pour tirer les autres et le niveau stagnerai. Très franchement, je suis fier du niveau de ma ligue, autant devant que derrière. Si aujourd’hui j’arrive à rouler à ma vitesse c’est que j’ai toujours été tiré par des mecs comme tortelli, roncada, guidetti etc… C’est ma génération et quand ils étaient là, je ne gagnais pas mais je me battais pour progresser!

C’est très bien que tu parles des différentes formules. Il est vrai que cette saison était très intéressante pour les 125 car le gagnant était 1er et non 3 ou 4. Je connais, j’ai aussi été en 125 avec cette formule.

Mais je peux t’affirmer que nous sommes loin d’être intouchable pour les 125, beaucoup vont plus vite que moi. Il faut prendre ça comme un défi.

J’ai eu l’occasion de discuter avec guicher après la finale et tout le monde penche plus ou moins vers l’ancienne formule. Moi le premier, car il est beaucoup plus intéressant de rouler avec des 125 qui en veulent, c’est plus dur, donc plus motivant!

Il y a trois solutions pour le moment:

-la mm formule que cette saison,125 et 250 séparés.

-la mm formule que l’année passée, ligueA 125, 250 et ligue B.

– ou qualifs A et B à chaque épreuves.

Donnez moi votre avis, servez vous de mon mail car je souhaite faire entendre la parole des pilotes et envoyer un courrier à la commision motocross de la ligue.

Passez vous le message , c’est comme cela

que nous pourrons avancer. Si un dialogue s’établie entre pilotes, organisateurs et fédéraux, les choses ne pourrons que s’améliorer et pour tout le monde.

ALORS LES GARS A VOUS DE JOUER! écrivez moi aussi si vous voulez ou appelez moi et je me charge de transmettre vos remarques annonymement si vous le souhaitez. MOI JE VEUX QUE CELA BOUGE!

Si tu le veux bien Rmman, je prend note de tes propositions, celle-ci seront communiquées lors de mon courrier. VENEZ NOMBREUX ET SURTOUT N’HESITEZ PAS A PROPOSER DES SOLUTIONS DIVERS!

olivesx
                        Participant

pourquoi ne pas faire comme en championnat ufolep avec des qualifs sur chaque épreuves pour diviser le plateau en groupe homogène, depuis que ce systeme a été instaurer il y a 2 ans les courses sont beaucoup plus interessantes pour les pilotes qui se trouvent ainsi tous dans le même tour et pour les spectateurs car plus de bagarres. le seul point négatif peut etre que certains pilotes peu scrupuleux peuvent ne pas rouler lors des qualifs pour se retrouver bien placer dans la série la moins forte, mais cela reste anecdotique, ce systeme semble convenir à tout le monde.

rado1
                          Participant

Pour JJ… Bonne reconversion,depuis le minivert et toutes les galeres qui vont avec,t es dans la commission de mx dans ta ligue ?? Et un petit mot encore, feignasse t aurai pu prendre quelques points en Elite non ?? Allez bon vent a toi,ton ptit frere et tes parents.

azorette
                            Participant

Salut à vous messieurs les lyonnais.

Je suis un franc-comtois devenu lyonnais pour le boulot. Pratiquant le MX (catégorie régionale) en FC, je découvre peu à peu votre ligue, cette année je suis allé voir les courses de Vieu, du Mas Rillier et de Chanas. Les terrains (ceux que j’ai vu) sont pas mals avec, je pense, plus de sauts typés SX que les sauts de franche-comté.

Question 1) Pouvez vous m’expliquer le système de qualifs au championnat (je pensais qu’il y avait juste de quoi faire 3 catégorie de 30-40 pilotes : 125, 250 et trophée) qui apparemment ont eu lieu à Vieu. Est-ce les non-qualifiés en championnat se retrouve en trophée qui roule moins vite ou est-ce que ce sont 2 inscriptions bien distinctes en début de saison ??? votre schéma avec la superfinale qui « récompense » en qque sorte les meilleurs me semble pas si mal que çà. Les 3 manches du trophée sont bien aussi, bcp de pilotes font 3 manches dans leur journée et c’est bien. Quel serait le futur (ancien) schéma envisagé ??????
                              Pour finir je peux vous dire qu’en FC (ligue avec plus de pilotes en nombre) différents systèmes ont été mis en place avec tjs des avantages/inconvénients.

Question 2) J’aimerais bien ramener ma 125 jaune pour rouler chez vous cet hiver (la chance d’avoir un climat comme le vôtre !!!) et faire un peu de Trophée l’an prochain. Il me faudrait une bonne âme pour l’héberger puisque je suis en appart’ sur Corbas donc zonne un peu craignos pour laver et faire craquer la jaune. Je suis à la recherche de tous les renseignements possibles….

Merci d’avance pour tout et à bientôt pour partager nos visions issues de 2 ligues différentes…..

boulemachine
                              Participant

JJ quand tu viens du côté de chez JLD passes donc à la radio mais appelles quand même avant

jj
                                Participant

Boulemachine, il n’y a pas de problèmes! Mais je tiens à m’excuser de ne pas avoir pu venir plus souvent cette année. J’ai beaucoup de mal à gérer, boulot, moto, entrainements, entretien du matériel et vie privée. Je n’ai pas beaucoup de temps à moi et Vienne est tout de même à 160km de chez moi. Donc je tiens à ce que tu saches que je suis très heureux de venir vous voir, malheureusement en coup de vent à chaque fois, mais ce n’est vraiment pas facile pour moi!
                                  A bientôt et bonne continuation!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce