📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

remplissage d’huile fourche ktm 04

• Auteur
    walli
    Participant

bonjour je voulais savoir s’il faut la remplir uniquement autour de la cartouche ou bien s’il faut aussi remplir ds le trou au dessus .L orsque je lai fait l’huile sortait par le haut de la fourcg(entre lécrou de de précontrainte et le bouchon. merci a+

sixdays
      Participant

tu commences par remplir dans le petit trou et ensuite quand ca deborde tu remplis autour et tu actionnes bien tt le bordel pour pas qui ait de l’air jusqu’a que ca soit bien lineaire kan tu actionnes, sinon moi oci j’avais de l ‘huile qui sortait par le haut de la fourche, au debut yen avait peu puis apres ca pissait grave, je crois qui faut changer le joint …

A+

walli
        Participant

nn en fait il ne faut pas remplir la cartouche par le petit trou mais uniquement autour puis actionnerla cartouche jusqu’a ce que ça devienne dur (d’apré bud ça comunique).

vhk51
          Participant

ne pas remplir l’orifice ou vien se loger la tige de règlage de détente sinon c’est fuite assurée par le règlage de détente externe par la suite .

slts…

herve

momomeoni
            Participant

il faut remlir autour mais de tt facon ca communique

@+

Katé #50

ferzillou
              Participant

effectivement ça communique, en bas du petit tube en alu se trouve un pointeau avec un ressors qui régule le débit d’huile sur la détente.

tu met de l’huile, tu manoeuvre ta fourche jusqu’a ce qu’elle soit bien amorcée sur toute sa course, ensuite tu tire vers le haut ton foureau pour faire couler l’huile qui s’est faufilé entre le tube et le foureau, et après tu fait ton niveau.

et hop! c’est beau.

contiman
                Participant

faut surtout pas mettre d’huile dans l’orifice ou se trouve la tige pour le reglage de la detente!!!

autour seulement tu attend que ca soit au dessus de la cartouche et tu pompe pour purger de l’air

apres tu prend tu reglet et tu fait le niveau

y’a en gros 450ml de chaque cote

walli
                  Participant

ok les gars c’est ce que j’ai fait marci bcp

see you!

shaftracing
                    Participant

l’huile ne remonte pas a l’interieur du plongeur, le joint torique present sur le pointeau de detente est la pour eviter ca;-)

si ca communique, c’est qu’il y a un pb a ce niveau.

regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce