📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

remontage vilo

• Auteur
    susu
    Participant

J’ai essayé de monter la boite de vitesse dans le carter gauche et droite, je trouve que c’est plus pratique côté droite donc j’essaierai comme ça dans un premier temps, sinon je retenterai à gauche 😉

Le vilo est déja au congel, dans un sac de congelation; je tente l’opération demain en fin d’après midi.

Pour la chauffe je comptait chauffer légèrement la bague centrale au décapeur thermique, comme ça ça devrait aller.

Lors de l’intallation des roulements de vilo, j’ai chauffé le premier carter à 140 degrés 15 min + roulements au congel, et j’ai été obligé de le faire rentrer en tappant sur une douille; alors que l’autre côté 180 degrés 15 min + roulement au congel, rentré tout seul à la main.

J’ai mesuré que le roulement rentré à la douille ressort de 0.7mm par rapport à l’autre.. Pourtant il semblai être à fond.. Cela peut-il poser problème ou le jeu latéral du piston sur la bièle suffira à rattraper un décalage éventuel ?

(je mesurerai demain sur un dexième carter les distances pour vérifier..)

Merci pour les conseils ça m’aide beaucoup ! =)

susu
      Participant

Salut,

Bon et bien j’ai suivi vos conseils, vilo au congelo, chauffe des roulements au décapeur quelques secondes, une pointe d’huile sur le vilo et hop, tout est rentré et refermé facilement; j’ai à peine tapoté sur le carter pour les 5 derniers millimètres, impeccable !

J’ai serré les vis de carter légèrement, en attendant de me trouver une petite clé dynamo dans les jours qui suivent pour bien serrer au couple régulièrement (la mienne ne commence qu’à 28 Nm)

Tout tourne librement, aucun point dur nul part, toutes les vitesses passent.. A suivre =)

susu
        Participant

Salut,

Bon et bien j’ai suivi vos conseils, vilo au congelo, chauffe des roulements au décapeur quelques secondes, une pointe d’huile sur le vilo et hop, tout est rentré et refermé facilement; j’ai à peine tapoté sur le carter pour les 5 derniers millimètres, impeccable !

J’ai serré les vis de carter légèrement, en attendant de me trouver une petite clé dynamo dans les jours qui suivent pour bien serrer au couple régulièrement (la mienne ne commence qu’à 28 Nm)

Tout tourne librement, aucun point dur nul part, toutes les vitesses passent.. A suivre =)

Anonyme

Cool! Tu feras péter une petite toph’ quand elel sera refaite nickel? 

Anonyme

Cool! Tu feras péter une petite toph’ quand elel sera refaite nickel? 

susu
              Participant

Oui bien sur aucun souci =)

En plus j’ai soudé des supports pour un sabot moteur inox que j’ai déssiné spécialement, ça pourra en interesser quelques uns 😉

Je suis en attente d’avoir le petit joint torique en bout d’arbre de sortie car je ne l’ai pas trouvé dans ma pochette de joints.. Ce joint est bizard il est rond, mais bien plat autour de l’arbre.. Je pense que c’est un joint torique qui s’est bien usé mais aucune certitude.. donc je vais commander chez honda.. plus chère de frais de port que de commande, dommage =/

susu
                Participant

Oui bien sur aucun souci =)

En plus j’ai soudé des supports pour un sabot moteur inox que j’ai déssiné spécialement, ça pourra en interesser quelques uns 😉

Je suis en attente d’avoir le petit joint torique en bout d’arbre de sortie car je ne l’ai pas trouvé dans ma pochette de joints.. Ce joint est bizard il est rond, mais bien plat autour de l’arbre.. Je pense que c’est un joint torique qui s’est bien usé mais aucune certitude.. donc je vais commander chez honda.. plus chère de frais de port que de commande, dommage =/

dcrouzel
                  Participant

on met tout dans le carter droit posé horizontalement sur deux cales en bois. les arbres de boite , le barillet les fourchettes et le vilo , cela permet de vérifier le bon fonctionnement de la boite . Reste plus qu’à poser le carter gauche dessus .

dcrouzel
                    Participant

on met tout dans le carter droit posé horizontalement sur deux cales en bois. les arbres de boite , le barillet les fourchettes et le vilo , cela permet de vérifier le bon fonctionnement de la boite . Reste plus qu’à poser le carter gauche dessus .

susu
                      Participant

Merci Dcrouzel,

J’ai opté pour le montage dans le carter gauche comme l’indiquent mes manuels, histoire de ne pas avoir de remords en cas de problème ^^

J’avais essayé de monter dans le carter gauche et droite pour essayer et voir lequel était le plus pratique = Plus facile dans le droite.

J’ai choisi le gauche, car en mettant le droite par dessus j’avais visibilité sur le bon emenchement des arbres, et surtout des axes de fourchettes et du tambour, ce qui n’est pas le cas de l’autre sens.

susu
                        Participant

Merci Dcrouzel,

J’ai opté pour le montage dans le carter gauche comme l’indiquent mes manuels, histoire de ne pas avoir de remords en cas de problème ^^

J’avais essayé de monter dans le carter gauche et droite pour essayer et voir lequel était le plus pratique = Plus facile dans le droite.

J’ai choisi le gauche, car en mettant le droite par dessus j’avais visibilité sur le bon emenchement des arbres, et surtout des axes de fourchettes et du tambour, ce qui n’est pas le cas de l’autre sens.

dcrouzel
                          Participant

normal , il n’y a rien de fixé dans le carter gauche. 😉

dcrouzel
                            Participant

normal , il n’y a rien de fixé dans le carter gauche. 😉

susu
                              Participant

Salut,

Bon aujourd’hui j’ai remonté le pignon primaire, serré au couple, impeccable le vilo à l’air de s’être bien recentré tout seul (avant il était légèrement plus à gauche comme je l’ai rentré à fond de ce côté).

J’ai aussi reçu ma petite clé dynamométrique pour serrer de manière homogène les boulons de carter; J’ai mis 10 Nm car j’ai peur de foirer un filet.. vive l’alu..

Est ce que 10 Nm est assez, trop faible, trop fort ? Que conseillez-vous, sachant que c’est de la vis de 6 je crois (tête de 8) ?

Merci !

susu
                                Participant

Salut,

Bon aujourd’hui j’ai remonté le pignon primaire, serré au couple, impeccable le vilo à l’air de s’être bien recentré tout seul (avant il était légèrement plus à gauche comme je l’ai rentré à fond de ce côté).

J’ai aussi reçu ma petite clé dynamométrique pour serrer de manière homogène les boulons de carter; J’ai mis 10 Nm car j’ai peur de foirer un filet.. vive l’alu..

Est ce que 10 Nm est assez, trop faible, trop fort ? Que conseillez-vous, sachant que c’est de la vis de 6 je crois (tête de 8) ?

Merci !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce