📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Réglages soupapes 250 CRF 2006

• Auteur
    zimal
    Participant

Bonjour,

Je viens de vérifier mes jeux aux soupapes de ma 250 CRF 2006 qui accuse 10h00 de roulage :

Admission (tolérance 0.12 + ou – 0.03) :

Soupape gauche : 0.12

Soupape droite : 0.11

Echappement (tolérance 0.28 + ou – 0.03):

Soupape gauche : 0.23

Soupape droite : 0.25

Conclusion :

A l’admission je suis bon mais pas à l’échappement, mais ce que je ne comprends pas, c’est que l’on me dit toujours que ce sont les soupapes d’admission qui bougent le plus souvent et là c’est l’inverse.

Une autre question me trotte également ; Les soupapes à l’origine sont – elles bien réglées ?

Dans l’attente de vos répones.

A+

tomatoine
      Participant

Sur le crf les soupape d’ech ne sont pas en titane donc beaucoup moins sujette a « l’usure »et au « mattage ». Toutefois en sortie d’usine il arrive que les ech soient deja en limite basse de tolérance. Donc dans ton cas surveille mais a priori rien de dramatique.

zimal
        Participant

Merci pour ta réponse Tomatoine,

Mais que me conseilles – tu ?

Faut -il quand même les faire régler ou ne pas les toucher et contrôler régulièrement, mais après ta réponse je me pose une autre question :

Si à l’origine l’usine règle le jeu aux soupapes d’échappement en limite basse, c’est peut – être parce qu’il y a un risque de calamine autour des sièges de soupapes qui augmenterait le jeu.

A+

dcrouzel
          Participant

Te prends pas la tête ; controles les réguliérement , l’échappement se dérégle pas vite .

zimal
            Participant

Tu me dis que les soupapes d’échappement ne se dérèglent pas rapidement.

Vendredi en discutant avec un gars du club qui est propriétaire d’une CRF 250 de 2004, avait un souci de démarrage et cela était dû aux soupapes d’échappement qu’il a fait remplacer.

Moi qui croyais toujours que c’était les soupapes d’admission qui s’usent !!!

A+

dcrouzel
              Participant

J’ai réparé pas mal de 4T et je n’ai jamais eu à retoucher les jeux aux soupapes d’échappement , mais rien n’est impossible . Ce que j’ai constaté c’est que c’est toujours les soupapes d’admissions qui se détériorent en premier , maintenant si un gars t’a dit , je dis , c’est possible et je dis par expérience que c’est la soupape d’admission droite qui s’use en premier .

zimal
                Participant

Merci pour ta réponse dcrouzel.

comment expliques – tu alors que les miens ne sont plus dans la tolérance alors que les admissions y sont ?

Mauvais montage d’origine ou des tolérances usine plus importantes que ceux spécifiés dans le manuel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

zimal
                  Participant

Merci pour ta réponse dcrouzel.

comment expliques – tu alors que les miens ne sont plus dans la tolérance alors que les admissions y sont ?

Mauvais montage d’origine ou des tolérances usine plus importantes que ceux spécifiés dans le manuel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

zimal
                    Participant

Oups !!!!

Désolé j’ai envoyé 2 x le même message !!

A+

dcrouzel
                      Participant

Franchement pour un 2006 je n’ai pas d’explication peut être étaient ils réglés faibles d’origine . Même sur mon Yzf 2001 que j’ai vendue il y aun an je n’ai jamais retouché les jeux à l’échappement . Sur le crf 2004 d’un pote j’ai retouché le jeu de la soupape d’admission droite alors que la gauche et les échappements étaient bons en fin d’année derniére. Il me vient une idée : ton jeu pour le décompresseur auto est il correct ?

zimal
                        Participant

Merci pour ta lumière dcrouzel,

Je vais vérifier le jeu du décompresseur automatique, cela se peut bien qu’il soit en action et réduit de ce fait le jeu à l’échappement.

Mais comment le désactiver ?

A+

dcrouzel
                          Participant

Si tu as le manuel d’atelier çà doit être expliqué .@+++Didier

zimal
                            Participant

Ok,

Je vais consulter le manuel.

A+

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce