📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

reglage suspention 400exc 2005

• Auteur
    julien faure
    Participant

quelle reglage fourche et amorto pour franchissement . demultiplication? pilot 72kg

reglage en carburation standard ?

inferno
      Participant

Fourche C25/D22 out

Amort C20/D26 out

Carbu 175 /45 Aig. OBDTN 4éme cran

– Vis richesse 1t ½ out( variable)

Si Power Now 3éme cran à l’aiguille

monter diaphragme 450 CRF pour réduire le tp de jet ppe de rep à 1sec ( meilleure réponse au cp de gaz)

Pour passer à la vitesse supérieure :

– Kit aiguilles JD jetting ( trés bien)

– Quick shot Boyesen sur pompe de reprise ( pas mal)

@+

mallis
        Participant

Bonjour,quel difference diaphragme crf ou exc cette piece se monte t’elle facilement,aiguille JD quel difference par rapport a l’orgine et quel prix je possede un 250 racing kiter 350 avec power now merci pour les info A+

inferno
          Participant

Le diaphragme CRF(30€) est différent au niveau du petit axe serti en son milieu . Le CRF est + long , ce qui reduit le jet de la pompe de reprise de 3 à 1 seconde et rend la réponse au coup de gaz + nette .

Le diaphragme se monte trés facilement simplement à la place de celui d’origine en démontant le capot de pompe de rep (3vis)

Les aiguilles JD possédent des profils bien spécifiques faisant la synthése

de plusieurs profil « classiques » ,donnant un rendement adapté sur

toutes les positions de l’aiguille . Attention les kits sont réferencés en fonction de chaque machine et non en fonction du type de carbu . Les kit JD sont vendu 70 $ , il ne sont pas importés en

France .

Voir eventuellement chez Uvson les Kits similaires à 160€!!!

@+

julien faure
            Participant

ok merci , pour le franchissement faut il descendre un peu les tubes de fourches , le guidonnage cera pire???

je trouve la moto deja vive en bas mais la demultiplication 13×52 et

mieux en franchissement que 13×50

la position sur l avant me deroute un peu par rapport a mon ancienne moto surtout dans les cailloux a grde vitesse ou mes genou tape le guidon chaud!!!! poutant je ne mesure que 1.76 des rehausse de guidon metrait elle plus en confiance

julien faure
              Participant

ok merci , pour le franchissement faut il descendre un peu les tubes de fourches , le guidonnage cera pire???

je trouve la moto deja vive en bas mais la demultiplication 13×52 et

mieux en franchissement que 13×50

la position sur l avant me deroute un peu par rapport a mon ancienne moto surtout dans les cailloux a grde vitesse ou mes genou tape le guidon chaud!!!! poutant je ne mesure que 1.76 des rehausse de guidon metrait elle plus en confiance

inferno
                Participant

Je te conseil sutout d’avoir des suspensions encore plus libres , ce

qui te permet de mieux franchir tout ce qui est marches etc.. à l’exemple des motos de trial que je connais bien aussi .

Mais attention tu va perdre en stabilité à haute vitesse , on ne peut pas tout avoir.

Sur la KT tu aura de toute façon un probléme avec le manque d’absorbtion des petits chocs par la fourche .

Le minimum c’est de changer l’huile par de la 2,5 ou 3 , sinon envisager une préparation , mais c’est plus lourd

( surtout pour le portefeuille)

@+

julien faure
                  Participant

ok pour la stabilitée mais pour le franchissement une prépa est elle efficace au vue des résultats moto verte sur les prépa et fournisseur . Je suis surpris du résultat négatif d’hollins pour une telle depense et de la notation positive des préparation à 250/300€

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce