Réglage fourche 250 crf 2015

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #1509835
    gator
    Participant

      Es-tu au clair sur le rôle de la valve du haut (outer chamber) et celle du bas (balance chamber)?
      Tu as mis un torique (ou a défaut un rilsan) sur un de tes tubes pour checker l’enfoncement de ta fourche à tes différents essais?

      #1509961
      ludo11
      Participant

        Oui j’ai compris comment fonctionne ma fourche et j’ai un joint torique pour contrôler
        Ma fourche est préparée mais mon préparateur m’avait dit de mettre 172 en haut et 167 en bas , jamais plus de 5 d’écart entre les deux et jamais plus en bas qu’en haut !!! Du coup je suis perdu
        C’est béton!!!!

        #1509976
        phiphix
        Participant
          lulumx a écrit :

          slt

          les nouvelles fourches sont des organes de sécurité, elles aident le pilote à rouler moins vite donc à moins se faire mal.

          pas con,sorte d airbag quoi…=)))

          #1510012
          gator
          Participant
            ludo11 a écrit :

            mon préparateur m’avait dit de…

            …l’appeler si ça allait pas, non?

            #1510081
            gator
            Participant
              ludo11 a écrit :

              je vais tester de mettre plus de pression dans la chambre du bas pour assouplir

              Je comprends pas du tout pourquoi tu veux mettre davantage dans la chambre du bas et comment tu espères assouplir… Le “ressort” principal qui conditionne la dureté est celle du haut (inner chamber), celle du bas (balance chamber) agit comme un contre-ressort qui sert à faire remonter la fourche.
              Perso, je testerais des pressions nettement moindres en gardant 10 de différence entre les deux, genre 150/ 140, pour voir si ça va dans la bonne direction…
              A toi de voir.
              Mais franchement, une fourche préparée, elle est sensée plaire au client, hein, donc j’aurais commencé par faire revoir sa copie à mon préparateur…

              #1510083
              phiphix
              Participant

                Mais franchement, une fourche préparée, elle est sensée plaire au client, hein, donc j’aurais commencé par faire revoir sa copie à mon préparateur…
                idem…

                #1510085
                random
                Participant
                  lulumx a écrit :

                  les nouvelles fourches sont des organes de sécurité, elles aident le pilote à rouler moins vite donc à moins se faire mal.

                  Mais Lulu, ce que tu écris est E-NOR-ME !!!
                  Tu me fais mon dimanche, du coup :-)))

                  #1510119
                  ludo11
                  Participant
                    gator a écrit :
                    ludo11 a écrit :

                    je vais tester de mettre plus de pression dans la chambre du bas pour assouplir

                    Je comprends pas du tout pourquoi tu veux mettre davantage dans la chambre du bas et comment tu espères assouplir… Le “ressort” principal qui conditionne la dureté est celle du haut (inner chamber), celle du bas (balance chamber) agit comme un contre-ressort qui sert à faire remonter la fourche.
                    Perso, je testerais des pressions nettement moindres en gardant 10 de différence entre les deux, genre 150/ 140, pour voir si ça va dans la bonne direction…
                    A toi de voir.
                    Mais franchement, une fourche préparée, elle est sensée plaire au client, hein, donc j’aurais commencé par faire revoir sa copie à mon préparateur…

                    en fait quand je lis le manuel, ils disent que pour assouplir le 1er tier il faut augmenter la pression dans la chambre du bas!
                    hier j’ai essayé 155 en haut et 165 en bas c’est pas mal du tout c’est assez souple, par contre c’était sur un circuit type prairie sans sauts, donc a tester sur un vrai terrain mais a mon avis il va me falloir durcir
                    mais je vais tester 150/140 comme tu dis!

                    #1616339
                    clem032
                    Participant

                      Bonjour a tous,

                      Je viens apporter ma pierre a l’édifice.

                      Je possède une 250 CRF 2016 avec les fourches SSF Air TAC.

                      Après de nombreux essais de réglage je n’ai jamais trouvé ce qui me correspondait.

                      J’ai fait réaliser une préparation/modification par RS PRO (à coté d’Agen).

                      Remplacement de la cartouche d’air par un ensemble ressort+huile, préparation clapets coté hydraulique fourche et amortisseur.

                      La modif de passage air a ressort coute 420€ et la prépa complète 300€.

                      Le bilan est radical: la moto est extraordinairement confortable.

                      La fourche travaille très bien et ce même dans les petits trous.

                      Pour ma part, plus de réflexion possible: c’est cette modif qu’il faut faire.

                      Le prix est conséquent mais le résultat est vraiment a la hauteur.

                      Oubliez les pompes, le remplacement de fourches: RS PRO a la solution.

                      J’espère que mon expérience sera bénéfique, je la partage car j’ai galéré et maintenant je me régale au guidon de ma crf.

                      #1616356
                      gator
                      Participant

                        Le publi-redactionnel, publi-communiqué ou plubli-reportage est un format publicitaire qui s’est à l’origine développé en presse et qui s’est logiquement étendu à Internet.

                        La visibilité donnée, ou plutôt vendue à l’annonceur, prend la forme de citations et de commentaires relatifs à sa marque ou produit au sein de ce qui peut apparaître à première vue comme un article classique. Bien sur, le produit ou la marque est évoqué d’une façon qui lui favorable. Par nature, le publi-rédactionnel ou publi-reportage est donc essentiellement proposé sur les sites à contenu éditorial. Le publi-communiqué peut être rédigé par une agence ou conjointement par le support et l’annonceur. Son style doit pouvoir permettre de s’intégrer dans le contenu éditorial classique du support.

                        L’annonce doit être identifiée par une mention du type “publi-communiqué” ou “publi-rédactionnel” sous peine d’infraction aux dispositions du droit de la consommation et de la LCEN. Certains sites sont parfois “un peu limites” dans ce domaine en affichant de manière discrète la mention en bas de l’article.”

                        #1616375
                        Driv one SX
                        Participant
                          gator a écrit :

                          “Le publi-redactionnel, publi-communiqué ou plubli-reportage est un format publicitaire qui s’est à l’origine développé en presse et qui s’est logiquement étendu à Internet.
                          La visibilité donnée, ou plutôt vendue à l’annonceur, prend la forme de citations et de commentaires relatifs à sa marque ou produit au sein de ce qui peut apparaître à première vue comme un article classique. Bien sur, le produit ou la marque est évoqué d’une façon qui lui favorable. Par nature, le publi-rédactionnel ou publi-reportage est donc essentiellement proposé sur les sites à contenu éditorial. Le publi-communiqué peut être rédigé par une agence ou conjointement par le support et l’annonceur. Son style doit pouvoir permettre de s’intégrer dans le contenu éditorial classique du support.
                          L’annonce doit être identifiée par une mention du type “publi-communiqué” ou “publi-rédactionnel” sous peine d’infraction aux dispositions du droit de la consommation et de la LCEN. Certains sites sont parfois “un peu limites” dans ce domaine en affichant de manière discrète la mention en bas de l’article.”

                          Merci , votre horreur :-))) MDR

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.